rififit Posté(e) le 19 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2016 Bonsoir J'ai remplacé mes vis par un ignitor electronic 6 volts,apres plein d'essais Ouf ça marche ,mais un souci comment caler le point d'allumage?pas de vis donc pas de lampe temoin!la lampe strombo impossible elle ne fait que 12 V reste l'oreille mais c'est vague, Une idée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 19 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2016 Le 12V de la lampe strobo, c'est uniquement pour son alimentation : le calage, lui, se fait sur les fils de bougie qui sont de toute façon sous 15.000 V. Donc, mettre à portée de main une batterie 12V même fatiguée, brancher l'alimentation de la lampe dessus, et la pince à induction sur le fil de bougie n°1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rififit Posté(e) le 19 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2016 Merci Phil je fais ça demain on va bien voir,c'est surement la bonne solution Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 19 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2016 Ba c'est comme ça que je fais avec la Cadillac . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patrick 30 Posté(e) le 19 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2016 Ba c'est comme ça que je fais avec la Cadillac . Idem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rififit Posté(e) le 20 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2016 Petit souci elle a demarrée au pif en tournant le delco ,mais a la lampe le repere n'est pas du tout en face il est presqu'a un quart avant?si je met au repere elle cafouille et manque visiblement d'avance , je crois manquer encore un peu d'avance mais je cale avec la capsule sur le bloc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 20 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2016 Deux possibilités (enfin certainement plus, mais voilà les deux que je connais) (1) le caoutchouc du damper est HS, le repère est donc décalé. Pas facile à voir de visu, mais sur un vieux tromblon ça arrive. (2) toujours un symptôme de vieux tromblon, la chaîne de distribution, jamais changée en 60 ans, est complètement détendue. Le retard à la distribution est alors tel que les données constructeur d'avance à l'allumage sont totalement inutiles. Dans les deux cas, il reste le réglage à l'oreille au ralenti, mais surtout au pifomètre à moustaches sur route : cliquetis en accélération = trop d'avance. Chauffe moteur à vitesse de croisière = pas assez d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rififit Posté(e) le 21 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2016 c'est possible mais elle n'a pas trop de kms,et un quart de tour sur la poulie me semble trop pour une chaine detendue? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rififit Posté(e) le 22 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2016 J'ai decalé d'un cran tous les fils de bougies et c'est maintenant en face ça tourne mais pas tres rond je vais peau ffiner le tout.Je suis fluffé par l'allumage electronique,sans le fil HT sur la bobine il y a un arc entre la sortie ht et la borne _ au moins de 3 cm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fabien13 Posté(e) le 29 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2017 Bonsoir J'ai remplacé mes vis par un ignitor electronic 6 volts,apres plein d'essais Ouf ça marche ,mais un souci comment caler le point d'allumage?pas de vis donc pas de lampe temoin!la lampe strombo impossible elle ne fait que 12 V reste l'oreille mais c'est vague, Une idée? salut Rififit , ecoutes j hesite a changer mon allumage , je suis en vis avec la meme caisse que toi Customline 54, tous mes potes me conseille de passer en 12v et du coup en allumage electro positif a la masse biensur pour nous , plus facile a depanner si il faut , etc....peut tu deja me dire si le faite de passer en electro 6v tu sens un mieux ou pas ?!! merci a toi je prends TOUS les conseils avec plaisir (le faite de passer en 12v a un coup quand meme) Je ne suis pas a la piece mais avant la saison ca pourrait se faire ! merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.