Identification train avant


ruthene

Posts recommandés

Bonjour a tous ,

 

sur mon pickup chevy de 56 , un train avant que je n'arrive pas a identifier remplace le "axle" d'origine.

 

c'est un train qui n'a pas de ressorts , juste des barres de torsion et des amortos.

 

il ressemble en partie a un train de nova , et comme je le trouve peu confortable sur les routes bosselées , je voudrais le passer en triangles tubulaires + combinés ressorts amortos.

 

voici quelques photos , si quelqu'un sait ce que c'est...

P1010343.jpg

P1010344.jpg

P1010345.jpg

P1010346.jpg

P1010347.jpg

P1010349.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci plymouth 16 , as tu des techniques de reglage pour les barres de torsion ? il devient tres aléatoire des que la route est un peu défoncée, il n'amortit pas bien et l'avant slalome , les amortisseurs sont neufs quant a eux.

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu des techniques de reglage pour les barres de torsion ?

 

Google, "Volaré torsion bar adjustment" ;) .

 

 

 

Acheter un véhcule rabaissé pour le réhausser, ça semble effectivement d'une logique imparable :P .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Google, "Volaré torsion bar adjustment" ;) .

 

 

 

Acheter un véhcule rabaissé pour le réhausser, ça semble effectivement d'une logique imparable :P .

 

 

le réhausser? je me serai mal exprimé? tu as lu ca a quel endroit?

 

je cherche a les précontraindre, les ressorts a barres de torsion sont trop souples , et les rigidifier signifie les précontraindre, donc descendre davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le "anchor adjusting bolt" qui sert à régler les barres de torsion

 

attachicon.gif0207.jpg

 

merci , effectivement pour parcourir les 900 km de rapatriement, je les ai relaché pour avoir un peu plus de suspension, il faudrait que je les resserre pour voir (et au passage il piquera un peu plus du nez :) )

 

merci a toi plymouth 16 ! :)

 

tu es sur q'on le peut pas mettre des ressorts (meme type moto) pour augmenter un peu la rigidité sans avoir a le baisser davantage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas d'emplacements prévus pour des ressorts

 

on doit pouvoir en mettre autour des amortisseurs, en appui dans la cloche du haut ou est vissé l'amortisseur , et en appui en bas sur le bras en soudant deux ergots pour eviter que le ressort ne se déplace.

 

je vais recuperer des ressorts de nova , je vais faire l'essai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis qu'a moitié convaincu de la faisabilité, les ressorts étant quand même sacrément long une fois dépliés... et pour les emmancher tu vas t'en voir aussi. D'ailleurs, attention, un ressort qui saute pendant les travaux avec la tête près de ça, ça peut gravement te blesser; voir pire...Beaucoup disent qu'iIl faut absolument l'attacher avec un bout de câble métallique ou une chaine au cas ou il rippe pendant qu'on le comprime.

Je pense qu'il serait beaucoup plus viable de déjà régler la barre de torsion, et si ça suffit pas, mettre des amortos réglables à la place... Mais si tu veux essayer quand même, je te file mes ressorts. Mais à ta place je le ferais pas, ce serait un bricolage douteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, commence par faire les choses dans les règles avant de bricoler un truc pas fait pour ! Faut pas rigoler avec les ressorts. Un des trucs les plus flippants que j'ai fait sur ma voiture c'était de compresser les ressorts pour les réinstaller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils de prudence , c'est clair qu eles ressorts sont des traitres :)

 

j'ai l'habitude de les comprimer avec des sangles a cliquet (2) et de les relacher ensuite si l'acces est aisé , ou purement couper les sangles si l'acces est trop chiant.

 

je vais quand meme voir la precontrainte , sinon il existe une autre possibilité : le changement de diametre des barres de torsion , chaque barre etant adaptée a un setup particulier (moteur 6L , small block , big block) , ce qui fait un poids différent a chaque configuration, et peut etre dans mon cas la barre est sous dimensionnée..

 

a suivre , en tous cas merci pour vos précieux conseils et votre sympathie ! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.