refaire un pont chevrolet est ce compliqué?


streetrock

Posts recommandés

Salut. Deux choses. Les jeux peuvent se situés effectivement dans le pont mais aussi dans les roues. Le tout est de savoir localiser le jeux precisement.

Sur les elcamino 74 tu as des arbres de roues arrieres qui partent de la roue jusquau pont. Il y a un roulement au depart de l'arbre et dans le pont.quand ceux ci sont hs deja ca fait du bruit qand tu roules. Est ce que tu as ecouté ?

Si tu as du jeu dans tous les sens il y a fort a parier qu'un demontage est necessaire :)

As tu constaté de l'huile sur tes garnitures de freins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un roulement de roue HS ça fait du bruit mais pas tellement de jeu - quand il y a du jeu dans un roulement à billes, c'est qu'il est vraiment vraiment HS, c'est-à-dire que la roue tourne carré et que l'huile est toute partie par terre. C'est plutôt facile à changer (on démonte, on nettoie, on remonte).

 

En revanche, un roulement conique de pont mal contraint suite à l'usure du pignon, là ça fait du jeu mais pas tellement de bruit (sauf des "clonk" en passant en R ou en D).

Chaque type de pont a son réglage, mais en général c'est de la métrologie, avec couple de serrage (nécessitant des clés dynamométriques très précises et d'autres très kosto), cales d'épaisseur, voire essais au bleu de Prusse. Bref, ça se fait mais mieux vaut avoir le manuel spécifique, une certaine expérience et une bonne compréhension de comment ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être peux-tu commencer par ouvrir le carter et regarder l'état des pignons...

 

Après, je pense que tu aimes les Watts donc il s'agit de bien réfléchir à ce que tu veux en terme de rapport de pont, différentiel limité...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un roulement de roue HS ça fait du bruit mais pas tellement de jeu - quand il y a du jeu dans un roulement à billes, c'est qu'il est vraiment vraiment HS, c'est-à-dire que la roue tourne carré et que l'huile est toute partie par terre. C'est plutôt facile à changer (on démonte, on nettoie, on remonte).

 

 

 

Phil

Pas toujours aussi facile .

Les roulements de roue AR monter sur arbre ont très souvent des bagues de retenue, et la ça ce complique.

Pour les enlever , c'est chalumeaux et presse, ou disqueuse pour couper la bague.

Et remontage à la presse obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pit qu'est ce qui te dis que j'aime les watts? pour le bruit franchement je peut pas me pronnoncer le cam fais trop de bruit...! pas d'huile sur les garnitures de freins,ni parterre autour des roues juste au niveau du yoke....bon,je vais deja changé les roulements exterieur apres j'aviserais...mais j'evite de trop rouler fais chier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut streetrock,

 

Si tu as besoin d'une presse j'en ai une. Tu peux passer avec tes arbres et roulements. Mais je suis absent la semaine prochaine.

 

 

une presse pour quoi faire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.