Pompe DA


gégétoy

Posts recommandés

Quelqu'un aurait il déjà démonté une poulie de DA de ce model

Elle a l'air d’être vissé sur l'axe !

Mais dans quel sens ? Pas a droite, ou a gauche ?

 

J'ai essayer de la démonter comme si elle était viser a droite, Impossible ! je me demande si elle n'a pas été Démonté et remonté et coller au ( frein bloc ou bloc press )

 

Le fond de l'axe est fileté, et vers l’extérieur, Prise 6 pans creux!

Ou y'a t'il une combine ?

 

Thanks pour vos infos.

P1020325.JPG

P1020326.JPG

P1020327.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute un petit extracteur pour choper la gorge extérieure. Apparemment certains ont essayé au burin... :sifflement:

 

Ne SURTOUT pas utiliser un gros extracteur pour attraper la poulie par l'extérieur, elle se tordra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, avec une portée conique :)

 

Si l'axe était fileté, la poulie serait maintenue par un gros écrou, pas vissée directement.

 

Mais si elle était juste emboité avec une clavette, elle aurait aussi je pense un boulon pour la tenir en place ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'essayerais de la deviser dans le sens contraire de marche, en chauffant légèrement pour fondre le frein filet si il y en a

 

 

en regardant plus la photo y a pas un boulon qui la tient en place dans la partie fileter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c , est juste rentré en force , le 6 pans creux est usiné dans l axe , il n y pas de pas de vis , il te faut un arrache speciale , sinon avec autre arrache tu vas tout tordre , j ai deja sortie ma poulie 3 fois; le filetage intérieure sert uniquement a rentréé la poulie

 

domi

 

ne pas chauffer

 

si tu est bricoleur fait toi un arrache

 

 

DSC_0005.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la rentrée , il te faut une vis et écrous pas us qui rentre dans la l axe , tu mets ta poulie sur l axe , tu visse boulons a fond dans l axe et tu serre écrous , et ta poulie va rentré, les deux photos c est appareil uniquement pour enlever poulie

 

domi

 

 

dommage avant je travaillais a gresy sur aix , je te l aurais sortie ,mais la suis sur chateauroux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

Pas de problème pour l'outillage, j'ai tous ce qu'il faut !

A part un tour !

Le plus long va être de faire l’extracteur,

( Et tous ca ,pour pouvoir reculer la pompe sur son support, car je ne sait pourquoi, elle n'ait pas en ligne avec la gorges de la poulie de vilebrequin ) décalage d'une demie gorge !

pourtant toute les pièces ont bien l'air d’être d’origine,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essai de trouvé un morceau (chute) de rond chez un tourneur , a la place des grandes vises tu peux mettre des vis btr de 6 en noir , quand tu va extraire la poulie , met une vis tete chc libre dans l axe de la poulie , c est plus facile a sortir ,

 

si tu comprends pas je t envoi photo

 

dom

 

sinon il y a des kit extracteur , faut commander au us , mais si tu peu en faire un

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux essayent de t'en fabriquer un avec une veille douille renforcer (a choc)

pour la vis je pense qu'il voulait dire thc dans le trou de l'axe pour que la vis de l'arrache est une bonne portée est n'abime

pas l'axe de la pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.