Frappe à froid sur fender apron


Manu32

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Voilà je me pose une petite question.

Comme je dois remplacer le fender apron et que le numéro VIN est frappé dessus, comment faire pour le récupérer.

J'avais pensé découper proprement la partie frappé puis juste la pointer sur le nouveau fender apron.

Si vous avez d'autre tuyaux je suis preneur :)

 

IMG_3032_zpsmubg6au5.jpg

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Si la voiture a plus de 30 ans, la présence du numéro frappé à froid n'est pas obligatoire pour le contrôle technique (document joint, p. 18, à montrer au contrôleur s'il n'est pas au courant).

Sur certaines Mustang des mêmes années, le numéro est caché par le dessus d'aile (de mémoire, ça dépendait de l'usine de montage).

 

En revanche, frapper un numéro sur la caisse est illégal.

srvf IDENTIFICATION_01 08 2013.pdf

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Voilà je me pose une petite question.

Comme je dois remplacer le fender apron et que le numéro VIN est frappé dessus, comment faire pour le récupérer.

J'avais pensé découper proprement la partie frappé puis juste la pointer sur le nouveau fender apron.

Si vous avez d'autre tuyaux je suis preneur :)

 

IMG_3032_zpsmubg6au5.jpg

 

A ta place je couperais pour ressouder au propre sur le nouveau. C'est propre et comme d'origine.

Sauf si bien sûr tu as un jeu de N° à frapper Ford d'époque... :P

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Si la voiture a plus de 30 ans, la présence du numéro frappé à froid n'est pas obligatoire pour le contrôle technique (document joint, p. 18, à montrer au contrôleur s'il n'est pas au courant).

Sur certaines Mustang des mêmes années, le numéro est caché par le dessus d'aile (de mémoire, ça dépendait de l'usine de montage).

 

En revanche, frapper un numéro sur la caisse est illégal.

 

Je sais qu'il est illégal de refrapper un numéro :)

Ma question était plus de savoir si je découpe proprement pour ressouder (c'est planqué par l'aile à cet endroit comme tu l'as dis) ou est ce totalement inutile?

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Je sais qu'il est illégal de refrapper un numéro :)

Ma question était plus de savoir si je découpe proprement pour ressouder (c'est planqué par l'aile à cet endroit comme tu l'as dis) ou est ce totalement inutile?

 

En tout cas ce n'est pas indispensable. La plaque VIN sur le coté de la porte conducteur est suffisante. Tu peux même obtenir une nouvelle plaque VIN conforme a l'originale, en commandant un rapport Marti.

 

Apres, c'est toujours sympa d'avoir un "matching VIN" sur la joue d'aile avant gauche, mais perso ca ne m'empêcherait pas de dormir.

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En tout cas ce n'est pas indispensable. La plaque VIN sur le coté de la porte conducteur est suffisante. Tu peux même obtenir une nouvelle plaque VIN conforme a l'originale, en commandant un rapport Marti.

 

Apres, c'est toujours sympa d'avoir un "matching VIN" sur la joue d'aile avant gauche, mais perso ca ne m'empêcherait pas de dormir.

 

D'accord merci Serge :)

J'aviserais le moment venu.

Pour le Marti Report je comptais le faire oui, car la plaque a bien vécu en 47 ans.

J'ai même retrouvé la tôle riveté derrière le pare brise avec le VIN dessus, et une couche de noir.

 

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Pas besoin de Marti report pour avoir une plaque de portière frappée, Mustangs Unlimited les vend, vierges ou (plus cher) frappées avec les numéros que tu veux.

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Je sais qu'il est illégal de refrapper un numéro :)

Ma question était plus de savoir si je découpe proprement pour ressouder (c'est planqué par l'aile à cet endroit comme tu l'as dis) ou est ce totalement inutile?

 

 

Ce n est pas illégal de refrapper un VIN mais seul peut le faire une concession avec un avis d expert auto qui valide l opération.

Si tu découpes , tu vas faire du boulot de "manouches et j ai quelques exemples au boulot avec des caisses maquillées et bloquées en fourrières car en scellées judicaires ( il est vrai que se sont des merguez, qui ont une CG dont le VIN est apposé sur une voiture volée)

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Ce n est pas illégal de refrapper un VIN mais seul peut le faire une concession avec un avis d expert auto qui valide l opération.

Si tu découpes , tu vas faire du boulot de "manouches et j ai quelques exemples au boulot avec des caisses maquillées et bloquées en fourrières car en scellées judicaires ( il est vrai que se sont des merguez, qui ont une CG dont le VIN est apposé sur une voiture volée)

Bon et bien c'est réglé alors!

Le fender apron dégagera avec le VIN.

Toute façon comme l'a dit Serge, il est sur plaque constructeur de la porte et aussi derrière le pare brise ... donc bon :)

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