Liquide de refroidissement partout


Xplod

Posts recommandés

Bonjour à tous,

 

je viens tout juste de récupérer mon F250 V8, j'ai fait 90km sans problème, et puis pendant les 10 derniers km une odeur de liquide de refroidissement attire mon attention.

Arrivé à la maison un peu de fumé venant du moteur, j'ouvre...

Du liquide de refroidissement partout dans le compartiment moteur!!!

 

Je laisse refroidir, je nettoie, je fais l’appoint de liquide et 5h plus tard je refais un petit tour.

30 min sans problème et quand j'arrive chez moi, fumé et du liquide repartout...

 

Soit il aime pas ma maison?

 

Soit il y a autre chose?

 

Mes connaissances étant nul car c'est mon premier V8, que j'ai eu aujourd'hui.

 

Quelques constats:

Durite haute très dure (pression) sinon bon état

Radiateur un peu plus chaud en haut qu'en bas

 

Je commence par vérifier quoi et comment?

 

Je m'inquiète?

 

Merci

V8 Ford 390ci de 1975

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voir ton calorsta si durite haute tres dur et voir ton radia si pas boucher a certain endroit faire un detartrage deja sa peu pas faire de mal apres tous sa pousser l exploration plus loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zut, j'ai eu ça une fois sur mon pick up aussi, ça ne me la plus refait mais ma durite est très dure aussi, peur que ça recommence, et tu as roulé 90km sans encombre? ouvre un message concernant ce problème dans la rubrique approprié , tu auras sans doute plus de réponse.

 

bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il faut commencer par nettoyer le circuit de LDR ; déjà le rincer à l'eau et vérifier que le radiateur n'est pas complètement bouché. Ensuite mettre 1 ou 2l de vinaigre blanc dans le circuit et compléter à l'eau et faire tourner, laisser agir.

Puis rincer à nouveau.

 

Durite haute dure, donc ton calorstat s'ouvre bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses,

 

je vais donc ce week end commencer par nettoyer le radiateur, bonne idée pour le vinaigre blanc!!

J'ai quand même un doute que cela soit du a trop de liquide dans le radiateur.

 

Quelqu'un aurait un plan pour acheter:

Un nouveau bouchon (on sait jamais)

et le tuyau de trop plein de radiateur qui me manque. voir photo http://hpics.li/5a7a6bd

 

Jusqu'ou vous remplissez la radiateur de liquide? voir photo http://hpics.li/6fe838a

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zut, j'ai eu ça une fois sur mon pick up aussi, ça ne me la plus refait mais ma durite est très dure aussi, peur que ça recommence, et tu as roulé 90km sans encombre? ouvre un message concernant ce problème dans la rubrique approprié , tu auras sans doute plus de réponse.

 

bonne journée.

 

Salut Chrissteele,

 

90 km sans aucun problème, de la national à 90 - 100 KM/H.

 

Tu l'aurais mis dans quelle rubrique?

 

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rubrique mécanique générale, ou moteur pour un problème de radiateur me semble appropriée :)

J'aurais aussi posté ici pour un même problème sans doute.

 

Pour le niveau, je peux pas te dire avec exactitude, mais sur ma mustang, le niveau de liquide se trouve à 1cm sous le goulot environ quand j'ôte le bouchon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.