legromit Posté(e) le 19 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2015 Bonsoir, Du classique mais gonflant: Ma bel air 57 tire a gauche méchament au freinage. Très dangereux. Il faut jouer du volant pour tenir la bete. Je démonte: cylindres avant en excellent état, car récents. Pas de rouille/pas de fuite. Garnitures en bon état. pas neuves mais propres. Remontage, reglages du rattrapage...et probleme toujours présent!! Elle tire toujours a gauche! Francois sera content. Sans freiner, la voiture part a gauche. Est ce un probleme de freinage? géométrie? existe-t-il un répartiteur de freinage sur cette voiture? Citer
gégétoy Posté(e) le 19 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2015 Commence par vérifier tes conduites de frein, si il n'y en a pas une d'écraser, puis fait une bonne purge, Citer
Ray66 Posté(e) le 19 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2015 Bonsoir, Du classique mais gonflant: Ma bel air 57 tire a gauche méchament au freinage. Très dangereux. Il faut jouer du volant pour tenir la bete. Je démonte: cylindres avant en excellent état, car récents. Pas de rouille/pas de fuite. Garnitures en bon état. pas neuves mais propres. Remontage, reglages du rattrapage...et probleme toujours présent!! Elle tire toujours a gauche! Francois sera content. Sans freiner, la voiture part a gauche. Est ce un probleme de freinage? géométrie? existe-t-il un répartiteur de freinage sur cette voiture? Pourquoi s'obstiner sur les freins alors ? Un petit réglage de la géométrie des trains me semble inévitable. Il va probablement te falloir trouver un garage spécialisé US ou anciennes pour ce faire... Je doute qu'un garage ou centre auto sache régler la bête. A voir... Citer
Olds Posté(e) le 19 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2015 Tu as 2 soucis, un soucis de train avant si ca tire a gauche meme quand tu freine pas... parallelisme, ou rotules,, etc.. HS, et si ca tire a gauche quand tu freine, soucis ua niveau reglage des machoires, tambours, ovale, etc.... Citer
Phil Posté(e) le 20 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2015 Je démonte: cylindres avant en excellent état, car récents. ... Et à l'arrière ? Sans freiner, la voiture part a gauche. Est ce un probleme de freinage? géométrie? Voir réponses plus haut. Un centre auto qui fait aussi les camionnettes peut mesurer les valeurs de géométrie, et peut régler le parallélisme. Pour le carrossage et la chasse, ils risquent de refuser, donc il faudra le faire toi-même (voir le shop manual pour la procédure) à partir des valeurs mesurées, et retourner faire régler le parallélisme à la fin. Existe-t-il un répartiteur de freinage sur cette voiture? Pas vraiment de "répartiteur" hydraulique, puisqu'il y a des tambours aux 4 roues. Seulement un "distributeur" en Y, sans éléments hydrauliques internes. Citer
legromit Posté(e) le 20 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 octobre 2015 je n'ai pas pu retirer les arrieres. Tambours assez bloqués. Je forcerai plus. Ce qui est sur, le rattrapage est reglé au max, donc garnitures HS. Je vais chercher une personne pour me faire le parallelisme version vieille voiture. Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 20 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2015 Tant que tu y es, jettes un oeil à l'état de tes silentblocs et rotules, comme l'as dit Olds Faire un parallélisme avec ces éléments là H.S, c'est un pansement sur une jambe de bois. Citer
Phil Posté(e) le 20 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2015 je n'ai pas pu retirer les arrieres. Tambours assez bloqués Avec des tambours bloqués, forcément que ça peut tirer d'un côté Et ça ne chauffe pas quand la voiture roule ? Tant que tu y es, jettes un oeil à l'état de tes silentblocs et rotules, comme l'as dit Olds Faire un parallélisme avec ces éléments là H.S, c'est un pansement sur une jambe de bois. Pas mieux. Je ne sais pas s'il y a des rotules de suspension et des silentblocs de triangles sur une Chevy '57, ou si c'est encore l'antique système à axes graissés et fusées montées sur pivots ("king pins"). Dans tous les cas, s'il y a du jeu là-dedans, oublie l'idée de rouler droit et de ne pas bouffer du pneu avant d'avoir changé ce qui doit l'être. Citer
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