Premiere importation


louislou

Posts recommandés

Hello,

 

Je suis nouveau sur le Forum et comme je le disais dans le post de presentation, je suis aux US.

 

J'ai une Stingray de 76 depuis un peu plus d'un an et apres avoir retaper quelques trucs dessus, je voulais l'envoyer en France.

Alors si j'ai bien compris et pour bien preparer le transport il me faut:

 

-Un transporteur (le mieux pour moi serait un au Havre et surtout un SERIEUX)

 

- Les papiers US ( ils sont à mon nom, Je n'ai pas le Certificate of Title car dans mon état il n'en font pas pour les anciennes j'ai le certificate of registration et la bill of sale et les preuves de paiement des taxes )

 

-une demande FFVE

 

-La petite difference c'est que la voiture m'appartient deja et que du coup je ne l'importe pas pour la vendre. Je voudrais l'immatriculer a mon nom en France.

 

 

Puis-je faire la demande FFVE avant l'arrivée du vehicule en France ? ( Je reviens pour Noel et j'aimerai pouvoir m'occuper de tout ca quand je serai sur place)

 

Quels sont les pieges a éviter?

 

Quelles sont les etapes que j'ai oubliées?

Ca sera une premiere pour moi!

 

Merci!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour etre Franco de taxes, il faut prouver à la Douane Fr, ta résidence hors CEE de plus 1 an et avoir le Title US à ton NOM de plus 6 mois.

Pour la FFVE tu peux faire le dossier mais faut une adresse en France pour le retour du courrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci!
Je me demandais justement pour cette histoire de taxes, je reste habiter aux US apres ca du coup si dans le futur je le fais avec une autre voiture la douanne ne va pas me dire " Monsieur il faudrait savoir si vous habitez ici ou la bas?" J'ai une adresse en France, pour ca pas de problèmes.

 

Au fait si il faut que j'attende le dedouanement pour le dossier FFVE une fois envoyé ca prend combien de temps? Sur leur site ils disent 4 semaines en ce moment mais sur le forum les gens parlent plus de 2 mois.

 

Je pourrais pas rester si longtemps en France. Du coup ca va etre un pb pour faire la CG. Peut on faire les Carte grise collection en ligne ( certains sites proposent de s'occuper de ca. Je sais pas si ca marche pour les CG ancienne.)

 

Lors de l'arrivée de la voiture en France, le transporteur s'occupe de quoi exactement?

On peut repartir par la route avec?( JE laisserai mes plaques US dessus tant que je n'ai pas la CG et les plaque FR)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait si il faut que j'attende le dedouanement pour le dossier FFVE une fois envoyé ca prend combien de temps? Sur leur site ils disent 4 semaines en ce moment mais sur le forum les gens parlent plus de 2 mois.

 

Je pourrais pas rester si longtemps en France. Du coup ca va etre un pb pour faire la CG. Peut on faire les Carte grise collection en ligne ( certains sites proposent de s'occuper de ca. Je sais pas si ca marche pour les CG ancienne.)

Il n'y a pas de délai fixe malheureusement. Ça varie entre 3 semaines et 3 mois... Tout dépend du nombre de dossier qu'ils ont à traiter...

 

On peut repartir par la route avec?( JE laisserai mes plaques US dessus tant que je n'ai pas la CG et les plaque FR)

Oui, ça ne devrait pas poser problème. Garde une copie du Title avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois le certif FFVE en poche, tu peux faire ta carte grise (ancienne ou non) par courrier, je le fait toujours comme ça. Ensuite tu recevras la CG par la poste à ton adresse en France. La seule chose hasardeuse, c'est la somme à acquitter : sur les deux que j'ai fait ces derniers mois, je me suis planté à chaque fois dans le calcul (faut dire que les informations confuses et contradictoires sur le site de la préfectures n'aident pas...). ça coûte rien de passer un coup de fil au service des CG pour s'assurer de la somme à mettre sur le chèque...

En gros, il suffit de préparer le dossier tout bien et de le remettre à quelqu'un de confiance à ton domicile gaulois pour qu'il envoi ça dès la réception du certif FFVE. Si c'est possible évidemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah on peut faire les demarches par courrier directement aupres de la prefecture? Je pensais qu'il faillait passer par un tiers, comme un société agréer ect...
Bon bah c'est encore mieux si je peux economiser ces frais la!

Le prix de la CG c'est bien 50% pour un vehicule ancien? Pour un SBC 350 je crois que c'est 33cv. A paris ca fait quand meme presque 800 euros pour une voiture avec laquelle tu n'as pas le droit de rouler (nouvelle loi d'Anne Hidalgo).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix de la CG c'est bien 50% pour un vehicule ancien? Pour un SBC 350 je crois que c'est 33cv. A paris ca fait quand meme presque 800 euros pour une voiture avec laquelle tu n'as pas le droit de rouler (nouvelle loi d'Anne Hidalgo).

 

Oui , 50% véhicule de plus de dix ans, pour les CV fiscaux ,ça dépend aussi de la transmission, et du véhicule sur lequel il est installer ,

C'est pourquoi on trouve souvent les mêmes moteurs avec des CV diferents .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant résident aux US, tu pourras rouler sans problème en France pendant 4 mois avec les papiers US à ton nom.

 

L'exemption de taxes, c'est uniquement lors d'un retour définitif en France. Sinon, tous les résidents aux US feraient venir une voiture par mois...

En pratique, si tu as une résidence en France où tu payes des impôts et que tu immatricules la voiture à ton nom et à cette adresse, ça ne pose pas de problème, au pire une déclaration à remplir - il faut donc mentir :sifflement: .

J'ai été dans ce cas il y a une vingtaine d'années : retour de 2 mois en France entre deux contrats, mais je n'étais pas sûr de repartir donc je n'ai pas menti, moi :P .

 

Si la voiture reste inutilisée jusqu'à ton prochain retour et que tu n'as pas confiance dans le courrier, tu pourras toujours faire la CG à ce moment-là. Mais je comprends le principe "ce qui est fait n'est plus à faire" :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment c'est assez "rapide" pour la FFVE (dossier reçu chez eux le 11 août, SMS de confirmation dossier "semble complet", attestation reçue le 30 septembre). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

Bon alors je reviens apres un bout de temps!

J'ai laissé la voiture cet apres midi au transporteur dans le New Jersey et j'irai la chercher au havre d'ici quelques semaines.

 

J'ai voulu prendre des photos mais la voiture était vraiment sale apres 1h30 d'autoroute et en plus l'interieur etait rempli a ras bord comme il s'agit d'un demenagement!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.