cadillac séville 77


roadsixtysix

Posts recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je suis en passe d'acheter une cadillac séville de 77 en excellent état et très peu de kms d'origine, jamais bricolée et entretenu................juste le soucis qu'elle a très peu roulée depuis son achat neuve en France et seulement 2 proprios..............40000 KMS certifiés, je connais très bien le proprio actuel......J'ai vérifier que toutes les pièces se trouvaient encore aux US y compris le boitier electronique qui peut tomber en rade !

 

Cela étant, j''aimerai connaitre vos avis concernant ce modèle...........

 

Merci de me consacrer un peu de votre temps sur ce topic.

 

A vous lire,

 

Amicalement,

 

Jack de Bretagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jack,

 

Pour ma part je trouve que c'est un modèle tout-à-fait intéressant, je m'y suis également intéressé avant d'avoir ma Buick, classe sobre et de taille mesurée ! Comme tu l'as dit, le boîtier électronique est à vérifier la dessus, autrement c'est à peu près comme toutes les américaines de cette époque...

Par contre ça ne cote pas énormément ! Donc je sais pas combien tu comptes y mettre mais j'ai souvent vu et lu que ça valait difficilement plus de 10000 même en excellent état... Je te dis ça, mais l'important c'est que le prix que tu y mettras soit en cohérence avec ton budget, ta perception de la bagnole et son état, si tu penses que tu tiens un bel exemplaire + coup de coeur, alors fais ce que bon te semble :)

 

Postes nous quelques photos si tu en as l'envie et l'occasion :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur dream cars,

 

Je suis possesseur d'une seville 78, moi par contre j'ai un peu de boulot dessus,

le look carré année 80, on aime ou on aime pas ! moi j'aime :D c'est le coup de cœur ou pas !

 

c'est une très bonne voiture, confortable, silencieuse et bien équipée en options pour l'époque

il faut savoir qu'a sa sortie, elle s'est super bien vendue et pourtant c'était une des plus chère de chez cadillac

 

après quoi te conseiller de spécifique, j'en sait rien, il faut l'essayer c'est tout.

de toute façon c'est pas une voiture neuve, même si elle a été entretenue, il faut s'attendre a des surprises sur ces anciennes,

 

moi par exemple, en ce moment, je regraisse tout les mécanismes, (moteurs de vitres électriques, centralisation, etc ...) des fois on crois que ca marche plus, mais c'est tout simplement des contacts électriques oxydés ou de la vieille graisse bien seche et dure qui freine le mécanisme.

 

j'ai aussi sur la mienne le radiateur de chauffage qui fuyait un peu, ca doit faire un bon moment d'ailleurs, et aucun autre proprio ne l'a changé, il faut tomber quasiment tout le tableau de bord. RESULTAT, le liquide de refroidissement coule dans l'habitacle sous la moquette et pourri les plancher. donc a surveiller !

 

quand au boitier qui gère l'injection, on en trouve encore, de temps en temps en occase ou même en neuf

 

si tu as besoin d'infos, n'hésite pas ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le faisceau electriques des injecteurs devient fragile et cassant controle tout ça.. le plus dur à trouver ce sont les sonde temperaures pour le demarrage à froid.

pour le calculateur aucun soucis avec la garniture des portes avet les switch de commandes a surveiller sinon tre confortable et super agreable. un point faible quand meme le toit vynileautour de la lunette arr veritable nid à rouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, tous ces commentaires me font avancer dans mon choix final et la connaissance technique de cette voiture................n'hésitez-pas a me donner des conseils car je suis plus que preneur !

 

Merci a tous !

 

Jack de Bretagne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui flyingcowboy a raison,

 

regarde les montants du pare brise et au dessus du pare brise, autour de la lunette arrière, nid a rouille. le dessous des portes aussi (d'ailleurs c'est le cas sur la mienne le vinyl est bon a virer)

 

sinon un truc aussi, passe de DRIVE a R pour voir s'il n'y a pas de jeu dans les croisillons, le pont ou boite (sur la mienne ca fait un clac, il y a du jeu)

 

vérifie tout ce qui est électrique, les freins (évidemment)

 

sinon les avis sont positifs, c'est un moteur très fiable, la mienne j'ai été la chercher a 700 bornes de chez moi et suis revenu avec par la route sans aucun souci.

un régal a rouler, ca flotte au dessus de la route, par contre ca dandine du cul quand on mets des coup de volants. (c'est un bateau sur roue)

 

mon avis est que cette voiture, n'est pas beaucoup cotée (moins qu'une caprice des même années, pourtant bien mieux finie et équipée, cadillac oblige) donc quand on en trouve en bon état a un prix correct, franchement si on aime ce type d'autos, faut vraiment pas hésiter !

 

d'autant plus que par sa taille et sa conso réduite (pour la conso on se comprends hein, c'est pas un hdi) ca en fait un véhicule qui peu rouler régulièrement, voir quotidiennement pour les plus mordus.

Les pièces se trouvent bien et sont dans des tarifs acceptables.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu as reçu pas mal de conseils !! Tu l'as déjà vue en vrai ?

 

Par contre la Séville n'est pas la plus chère Cadillac de son époque Mozbeck, au contraire, c'était le modèle "d'entrée de gamme" (la moins imposante, dimensions bien plus raisonnables que ses soeurs Deville et Fleetwood pour ne parler que des berlines / limo) bien que comme tu l'as dit ça reste une Cadillac, ce qui implique un équipement au top !

 

En tous cas j'approuve toujours, elle a de la classe cette Cad', un design élégant, elle me rappelle toujours Max Cherry dans Jacquie Brown ! :D

 

J'espère pouvoir en conduire une un jour... :wub:

 

Tiens nous au courant !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 1976 la seville sortait des chaines de montage a 12479 dollars contre 10354 pour une eldorado cabriolet, elle était loin, même très loin d'être l'entrée de gamme, ils avaient beaucoup innové sur cette voiture qui d'ailleurs a rencontré un très vif succès. elles ciblait notamment l'export, les plus jeunes qui étaient aisés.

Ils ont misés sur cette voiture pour relancer les ventes de cadillac et le succès fut rencontré. (elle marque un tournant de la marque également)

 

sur la mienne de 1978

- 2 siège avant et 4 vitres électriques et antenne électrique

- clim full automatique

- feux automatiques (a la tombé de la nuit ou passage tunnel) le twilight sentinnel,

le twilight sentinnel a aussi une tempo réglable qui garde les feux allumé quand on sort du véhicule de nuit

- feux de route qui se coupent automatiquement quand on croise un autre véhicule et se rallument après (auto dimming)

- verrouillage automatique des portes des qu'on se mets sur drive

- coffre électrique (ouverture et fermeture électrique)

- régulateur de vitesse (cruise control)

- 4 freins a disque

- thermomètre (oui pour l'époque beaucoup de véhicule n'en avaient pas)

- autoradio cassette 8 pistes (en options la cibie)

- frein a main automatique (des qu'on se mets sur drive il s'enlève)

- barillet de porte éclairés la nuit

- electronic leveling control (correcteur d'assiette qui gonfle ou dégonfle les amortisseurs arrière via un compresseur d'air pour garder la voiture droite)

- en options, trip computer (ordinateur de bord) (pas sur la mienne)

- en options, affichage digital au tableau de bord (la vitesse, l'heure, etc ...) (pas sur la mienne)

 

j'en oublie surement, mais quoi qu'il en soit, la dimension n'a rien a voir avec entrée de gamme ou pas. elle était une des plus chère a l'époque. peut être même LA plus chère de chez cadillac

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, même au delà du facteur dimension j'étais certain qu'elle représentait l'entrée de gamme ! Je me coucherai moins bête, merci ! :)

 

Et désolé du coup pour les choses fausses que j'ai avancées plus haut. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Un modèle très sympa, c'est clair et net !!!
Pour les pièces d'accastillage intérieur, tu en trouve énormément sur le net, pièces mécanique idem ...
Test bien tous les accessoires électriques (sièges, rétro etc...) c'est rarement grave mais assez chiant à remettre en état.

Je privilégierai une auto à la carrosserie saine et l'intérieur en super état.

Tu as des traces de l'entretien et de la fréquence des interventions ? La boite, a-t-elle déjà été vidangée ? Si aucune infos et si elle a réellement le kilométrage annoncé, négocie en conséquences ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.