porte arriere qui reste fermée


legromit

Posts recommandés

Bonjour,

 

Une porte arrière de ma bel air refuse de s'ouvrir.

Auparavant, tout fonctionnait parfaitement mais a ce jour, elle est récalcitrante:

 

Le bitonio de fermeture de porte reste enfoncé. Je sens une résistance lorsque je veux le relever.

J'arrive a le monter mais je sens que le mécanisme ne s'active/désactive pas.

Les poignées intérieure et extérieure reste désactivées.

Il y a-t-il une astuce du type, coup de pompe dans la porte mais version soft?

 

Je voulais retirer le panneau de porte, mais cela reste très difficile!Les vis sont inaccessibles a cause des sièges et je ne sais pas comment retirer les poignées de lève vitre! Comment sont elles fixées?

 

Je ne veux pas forcer de peur de casser/abimer le matériel.

 

Comment faites vous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club ! :D

tu as surement un petit ressort dans ton mecanisme qui est soit cassé, soit trop fatigué ...

En attendant il te faut ouvrir la porte .... pour analyser le dysfonctionnement du mécanisme

 

Pour enlever les poignées tu devrais regarder dans ton worskshop (manuel) .. il te faut glisser un tournevis recourbé pour aller dégager le clips de fixation ....prends ton temps et petit à petit tu vas y arriver

 

sans enlever la garniture de porte cela va être très compliqué d'ouvrir, tu peux toujours forcer un peu sur la tige : c'est assez solide ..tu risques de tordre la tige et sa fixation... mais pas la cassser me semble t il sauf si tu fais le gros bourin

 

courage et surtout prends ton temps

Car tant que ta poignée interieure ne fonctionne pas c'est que le mécanisme de fermeture est enclanché .... ne force pas sur elle, cela ne sert à rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder ce soir pour les manivelles. Un crochet de couturière devrait faire l'affaire.

 

La poignée intérieure monte facilement mais n'intéréagit pas sur le mécanisme.

 

Je sens que je vais m'amuser!

 

Merci

:super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La poignée extérieure non plus, tu es certain ? Car les US de cette époque avaient déjà une "sécurité enfant" ;) . En général un bitoniot qu'on monte ou qu'on baisse, mais situé dans la tranche de portière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La poignée extérieure non plus, tu es certain ? Car les US de cette époque avaient déjà une "sécurité enfant" ;) . En général un bitoniot qu'on monte ou qu'on baisse, mais situé dans la tranche de portière

Il n'y a pas de securité enfant.

Le probleme etait identique a l'exterieur/intérieur.

Ce soir, j'ai regardé, et elle s'est ouverte normalement.???

Il y a un truc qui ne tourne pas rond la dedans...Je n'ai pas poussé plus loin mon investigation faute de temps...

Je regarderai mieux ce week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Pour finir le sujet, j'ai tout démonté.

En fait, la tringlerie etait legerement tordue et faisait "fusible" lorsque je voulais l'ouvrir. Tringelerie remise en forme, un peu de WD40 dans le systeme de fermeture et hop, c'est nikel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.