Manu32 Mustang coupé 1968


Manu32

Posts recommandés

  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Une petite photo depuis une des deux cheminées ;)

Non en effet pas de rouille, juste quelques piqures que j'ai pu rattraper avec des brosses synthétiques.

Par contre elle est passé chez le carrossier plus d'une fois cette caisse.

La dame qui l'a eu pendant une longue période n'avait pas beaucoup de chance à priori :)

Choc avant droit, choc arrière, choc aile arrière gauche, choc bas de caisse droit et aile arrière droite, plancher encore un peu déformé des deux côtés aux pieds des passager.

Bon c'est rien de méchant, je préfère ça, plutôt que de la rouille perforante de partout :D

En ponçant, par curiosité j'ai mesuré l'épaisseur de peinture totale ... 8/10ème lol

- Antirouille d'origine

- Lime gold d'origine

- Apprêt jaune

- Rouge ou bordeaux je sais pas trop

- Apprêt gris

- Noir

- Noir

- Noir

Pour le noir, je me demande même si y avait pas une couche d'epoxy vu comme j'en ai chié pour le virer :blink:

 

IMG_3118_zpsqkxpjsbl.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

Bonjour la compagnie.

Quelques semaines sans nouvelles.

Le temps n'était pas propice pour bosser dehors et beaucoup de boulot à côté.
Voici quelques photos de l'avancement des travaux.
La caisse est en apprêt epoxy, les deux portes aussi, ainsi que le coffre! Me reste le capot à préparer, les deux ailes AV et les deux jupes.

 

IMG_3592_zpstj6pre7z.jpg

 

Sinon, cette semaine je devrais normalement terminer la mise en place de la face AV et des trois apron que je dois remplacer.

Actuellement la voiture est dans cette configuration.

 

IMG_3676_zpsazpazgd8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pris des mesures entre les deux tours, avant de dépointer ?

Car vu la configuration je ne serais pas étonner qu'elles bougent.

 

Dans tout les cas bravo pour ton taf, t'as pas chaumé :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait sur la dernière photo on ne le voit pas, mais j'ai remonté depuis, les deux barres de renfort du compartiment moteur qui font le lien tablier support d'amortisseur et celle en travers sur la largeur.

Cela me permet de re rigidifier l'avant.

Mais sinon oui, j'ai pris les diagonales, transversales avant de dépointer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ceux qui souhaites acheter des pièces de tôlerie!

Evitez la marque Spectra Performance, fabrication Canadienne.
A gauche Spectra VS a droite Dynacorn ... Sans commentaire!

Pièce hors côte, manque des trou, mal ébavuré, bref horrible.

J'ai mis la pièce Dynacorn en place avec juste un tout petit bout à meuler dans un coin pour ajuster sinon tip top.

 

IMG_3807_zpsdl0b6ksi.jpg

IMG_3809_zpsaz4nlius.jpg

 

Sinon suite des travaux!

Tout le bloc avant est terminé concernant les soudure!

Reste juste à meuler et passer un coup de phosphatant en attendant l'époxy noir un fois le compartiment décapé :)

 

IMG_3905_zpsfzrzqfca.jpg

IMG_3897_zpsxwgwe13o.jpg

 

Un petit montage à blanc en fin de journée juste pour voir comment tout tombe!

Très satisfait du résultat. Quelques ajustement et réglage seront fait avant mise en peinture.

 

IMG_3919_zps7yfulbcz.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu es comme moi, tu lésines pas sur la soudure .....on sait jamais un point ou deux de plus cela peut pas faire de mal :D

 

Figure toi que je me posais la question justement! J'ai bien du rester trois quart d'heure devant la face avant à me demander si au niveau de la résistance mécanique cela aurait une influence!

N'ayant pas trouvé de réponse après une bière et une longue réflexion ... j'ai fais quelque cordon supplémentaire :D

Après sincèrement je préfère assurer le coup plutôt que de me retrouver avec des points qui lâchent, même si je suis certain que les points bouchon ont bien pénétré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela peut te rassurer, vu ce que je vois en photos. Tu n'est pas prêt de perdre la face avant en roulant, même très fort :mortdelol:

Ceci dit t'as bien bossé, elle fait moins peur vu comme ça. :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'une évidence absolue oui qu'elle fait moins peur! Enfin comme on m'a dit, elle a un côté Mad Max comme ça MDR

Par contre si ça peu servir à d'autre, les points bouchon sur les traverses et autre éléments plus épais, trou diamètre 12, ca permet un bon remplissage, surtout sur des partie qui sont là pour le maintient de la structure.
Après pour les tôles plus fine comme les fender apron et le dessus de face avant, diamètre 8 comme à l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...
  • Il y a 5 mois ...

Oula ça faisait un moment que je n'avais pas donné de nouvelles oui en effet :)

Mon objectif de pouvoir rouler un peu avant la fin de l'été a été tenu, même si il reste des choses à revoir, faire, améliorer.

Fuite d'huile control valve, remplacer la sonde de température, reprendre le ciel de toit comme il faut, remonter les vitre de porte (ben oui l'été on roule vitre ouverte, du coup je ne les avais pas remonté ahah).

 

13731504_308768526131897_896575880533865

13686744_308783026130447_391284579070995

13658912.jpg

13620112.jpg

 

img_5012.jpg

img_5013.jpg

img_5010.jpg

img_5011.jpg

 

14040013.jpg

14063812.jpg

14100512.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

manu32 franchement bravo super boulot!!! :super:

 

Je suis en train de retaper ma cougar de 69 et je lis que tu as poncé toi même ta carrosserie : peux-tu me dire comment tu as procéder exactement? tu ponce jusqu'à la tôle directement? pas de risque de rayé la tôle et après être ennuyé? Quel produit mettre a la suite pour éviter la rouille?

 

 

bon c'est pas pour tout de suite pour moi , j'ai attaqué l'intérieur pour l'instant!!

 

merci pour tes réponses et bon courage pour la suite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.