Velvet Oliver Posté(e) le 9 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2015 Bonjour à tous, je me permet de créer ce sujet suite à une commande de coussinets de bielles/vilebrequin que je dois passer sur rockauto. En effet, je suis bloqué sur la commande car le site me propose plusieurs choix de ''tailles'' (0.25mm; 0.50mm et 0.75mm), mais je ne sais pas à quoi cela correspond car dans mon manuel d'atelier, aucunes de ces mesures ne sont indiquées, est-ce que vous pouvez m'aider ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Raptor Posté(e) le 9 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2015 Faut les convertir en pouces. Change la langue de Rockauto et met en anglais. La version traduite est mal fagotée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 9 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2015 Cela correspond à des "cotes réparation" si le vilebrequin a déjà été rectifié par le passé. Si tu ne sais pas, ben il faut démonter et mesurer les tourillons et manetons au palmer, et comparer aux cotes constructeur (qui, elles, sont dans le manuel d'atelier). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Velvet Oliver Posté(e) le 9 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2015 Merci beaucoup pour vos réponses. La première cote du diamètre du tourillon dans le manuel d'atelier est ''24.99mm" (0.984"). Sur le site, il y a plusieurs propositions comme j'ai cité ci-dessus, si je prends la première, c'est "0.25MM", on la convertissant ça donne 0.00984". Est ce que c'est les bons coussinets ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 9 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2015 Le manuel d'atelier donne le diamètre nominal des tourillons, pour un V8 US c'est de l'ordre de 50 à 70mm. Je ne sais pas où tu as trouvé 25mm, c'est même pas un tourillon de 4L à moins que ce soit le diamètre des axes de pistons. Les cotes de réparation représentent la quantité de matière enlevée à cette cote, en général 0.01", 0.02" etc. Si un tourillon mesure par exemple 2.5 pouces en cote standard, en première cote de réparation il fera 2.49". Autant dire qu'on ne mesure pas ça avec un mètre de couturière. Pour savoir ce qu'il te faut, il faut absolument mesurer le vilebrequin, à moins d'être certain qu'il n'a jamais été rectifié. Tu peux aussi voir si quelque chose est gravé sur les anciens coussinets (STD ou .01 ou quelque chose comme ça). Et comme dit plus haut, raisonner uniquement en pouces et prendre la version anglaise de Rockauto au lieu de faire des conversions dans tous les sens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
greg38-74 Posté(e) le 9 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2015 D'autant que la version française est vraiment mal traduite, c'est la meilleur façon de se planter ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eagle1_77 Posté(e) le 12 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2015 . Autant dire qu'on ne mesure pas ça avec un mètre de couturière. Merde faut que je change alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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