The 50 worst cars of all times


EdgarPot

Posts recommandés

En cherchant une info sur la Chevy Chevette, je tombe sur ce classement paru dans Time, le célèbre magazine américain.

Je vous le livre tel quel, vu que je suis en train de le lire !

 

http://content.time.com/time/specials/2007/0,28757,1658545,00.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai... bof. C'est beaucoup trop subjectif. Quand on considère les milliers de modèles construits dans le monde, la plupart des modèles dans sa liste ne mérite pas d'être dans le "bottom 50".

 

Exemples:

Le Ford Model T? "a piece of junk" comme il dit, mais avant... il y avait quoi?

La Dauphine? Really? Comparee aux modeles de l'epoque, c'etait plutot une bonne petite voiture sans soucis.

La BMW Serie 7? Peut-etre pas la meilleure des BMW, mais de la a etre consideree une des "50 worst cars ever"...

Même la Delorean n'a rien a faire la dedans. Ce n'est pas si mal que ça une Delorean après tout.

 

Ils aiment bien ce genre d'articles ici... Le dernier que j'ai lu: "The 50 ugliest athletes in the world"! (Joaquim Noah en faisait partie...)

 

Le journalisme n'est plus ce qu'il etait! :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le journalisme n'est plus ce qu'il etait! :)

 

 

 

 

Mouais là c'est moi qui suit moins d'accord, ça c'est pas *vraiment* du journalisme, c'est du ragot, et ça existe depuis longtemps :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça sent le bullshit à mort, n'empêche que pour le Fiat Multipla, on est tous d'accord :D

 

Edit : Punaise ils y ont mis l'Imperial Lebaron 71... non non et non, elle est superbe cette caisse !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très subjectif tout çà et invérifiable dans certains cas : la Chrysler Airflow était-elle une mauvaise voiture ?!

 

En 2015 c'est impossible à dire... Il ne doit pas en rester beaucoup...

 

Dans le même genre, les R16 ont presque toutes disparues, était-ce une mauvaise voiture ?

 

En américaines, tout dépend de ce que l'on cherche... Les Chrysler Le Baron ne sont pas trop ma tasse de thé (ou mon verre de Coca), mais je me garderais bien d'estimer qu'il s'agit d'une mauvaise voiture.

 

A l'inverse, j'ai un faible pour les Cadillac de pratiquement toutes les décennies, cela n'en fait pas automatiquement de bonnes caisses.

 

C'est de la provoc cet "article" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En américaines, tout dépend de ce que l'on cherche... Les Chrysler Le Baron ne sont pas trop ma tasse de thé (ou mon verre de Coca), mais je me garderais bien d'estimer qu'il s'agit d'une mauvaise voiture.

 

 

C'est de la provoc cet "article" !

 

c'st pas trop de savoir si c'est vraiment une bonne caisse ou pas, mais si tu mets l'Imperial 71 ( déj) ça c'est incompréhensible.. ) tu y mets toute la production mopar ce sont les même voitures..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impérial 71 je préfère... oui, leur papier est un tissu de co...ries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin, le Multipla, on est d'accord qu'il est laid, mais de là à dire que c'est une mauvaise voiture... Apparemment, c'était bien pratique. N'oublions pas également les 2 banquettes de 3 places chacune. Pour une familiale, je pense qu'elle se démerdait pas trop mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, le mutlipla était certes moche, mais mon oncle en a un, et c'est super pratique. Pas une plus mauvaise mécanique qu'une autre... par contre ça, c'est hideux:

 

8a4b6bbab1ad13d7f5a57ab65496568e0c3c17d3

 

50 ans d'études en aérodynamisme passés dans le fion de l'ogre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin, le Multipla, on est d'accord qu'il est laid, mais de là à dire que c'est une mauvaise voiture... Apparemment, c'était bien pratique. N'oublions pas également les 2 banquettes de 3 places chacune. Pour une familiale, je pense qu'elle se démerdait pas trop mal.

 

Je plaisantais au sujet du Multipla, et je pense que ce que tu soulève ici, c'est finalement un bon reflet de cet article : ce n'est pas forcément la qualité réelle qui est le critère de jugement, mais plutôt la réputation tant sur l'esthétique et que la mécanique et parfois la fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, le mutlipla était certes moche, mais mon oncle en a un, et c'est super pratique. Pas une plus mauvaise mécanique qu'une autre... par contre ça, c'est hideux:

 

8a4b6bbab1ad13d7f5a57ab65496568e0c3c17d3

 

50 ans d'études en aérodynamisme passés dans le fion de l'ogre.

 

... Et voici la dernière image qui nous a été communiquée par une source proche de la victime :

 

shrek.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau esthétique je préfère ce cube au Multipla et de loin !!

 

Question aérodynamisme il existe pire...

 

Mais je crois qu'on est tous d'accord sur le fait que cet "article" ne se base sur rien du tout et que c'est un joli torche cul... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et dire que le SSR, la prowler aussi sont des daubes?!!! :blink::mwarf:

Enfin c'est vrai c'est du très grand n'importe quoi ce classement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 50 caisses les plus vilaines, bah, il suffit d'aller faire un tour sur la route et de les compter....

 

L'immense majorite des voitures modernes est a chier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et dire que le SSR, la prowler aussi sont des daubes?!!! :blink::mwarf:

Enfin c'est vrai c'est du très grand n'importe quoi ce classement

 

C'est vrai, il y avait un Prowler a cote de moi aujourd'hui a la station essence... Je me disais que ca avait une grosse gueule! Quand meme... il fallait oser! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec vous, ce n'est pas du journalisme automobile (bien que Dan Neil, l'auteur de ces chroniques, ait eu le prix Pulitzer en tant que journaliste automobile :blink: ), mais je trouve ça tellement drôle. Rien que la critique de la Renault Dauphine, c'est du Audiard !

"La création française la plus inefficace depuis la Ligne Maginot"

ou

"Le coefficient d'accélération doit se mesurer avec un calendrier"

J'adore ça :megatop:.

 

On pourrait faire le classement des 10 pires journalistes automobiles et dire de Dan Neil qu'il a la cravate la plus moche de tout le continent américain :deprime:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne lui donne pas spécialement tort sur beaucoup de modèles, des voitures que j'apprécie malgré tout.... Intrinsèquement la plupart sont effectivement de mauvaises voitures à leurs époques respectives, ou alors peu adaptées au marché Ricain. (Imaginons une Dauph' avec 4 personnes dans les rues à 25% de San Francisco... :D)

De même on s'insurge de voir l'Imperial 71 dans ce classement ( Pourtant j'adore ce fuselage look moi moi aussi) mais il faut reconnaitre que les Imp' des seventies n'ont plus rien à voir avec les anciennes Imperial qui avaient des carrosseries spécifiques et une finition digne des Rolls contemporaines. Nous on voit ça avec le recul du temps et l'imaginaire entourant ces gros land yacht mais à l'époque c'était plus vu comme une simple finition haute de chez Chrysler, bref une vraie régression comparé aux modèles early 60's.

 

D'ailleurs l'auteur lui-même avoue être fan de la Chevrolet Chevette !! Et là c'est la nostalgie qui parle (comme pour nous...), pas le connoisseur en automobiles du Times !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça alors ?

 

attachicon.gifcactus.png

 

Comment ça je dois les vendre ? Non, on vient me les acheter c'est pas pareil !!!

 

C'est vrai qu'elle est parfaitement horrible !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la couleur bizarre sur un modèle comme celui-ci

 

C'est toujours mieux que blanc/gris/noir... ;)

 

Franchement je ne les trouve pas si horrible les cactus. C'est un kangoo, sans yeux bridés, avec du plastique sur les côtés, commes les poubelles, mais sans les poignées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.