Sonia82 Posté(e) le 23 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2015 Bonsoir, Besoin d'aide notre Lincoln Navigator est en panne depuis 1 ans pile poil (oui oui 1ans) Lincoln Navigator 1999 GPL 100000miles Il a fait 3 garages personne ne sait nous le reparer. - un 1er nous a dit ne pas avoir les connaissances - le deuxieme Odysee performance a toulouse a voulu nous changer le bloc moteur - le troisieme GPL Muller a bordeaux qui suivait le lincoln depuis plusieurs année l'a depuis 6 mois et ne trouve pas la panne. Du jour au lendemain il s'est mis a déconner. Le soir nikel, le lendemain au demarrage il ne tient plus le ralenti Changer : - vanne ralenti -capteur papillon debimettre ok sonde o2 ok La valise ne donne aucun defaut, Help !! ^^ Il nous manque! Une idée ou bien un conseil de garage pouvant le réparer... Merci à vous tous bonne soirée Sonia Citer
Pit Posté(e) le 23 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2015 Ça peut-être beaucoup de chose, mais ça a l'air fréquent vu le nombre de post sur la toile... Le principal problème, c'est que le véhicule est équipé au gaz, et que les soupapes n'apprécient pas toujours ce carburant... Sais-tu si un test de compression a été fait? Il y'a visiblement un tuyau qui va derrière la pipe d'admission vers le pcv valve qui est un problème commun. Le mieux serait d'éplucher "ggle", j'espère que tu as des connaissances en anglais! Le problème pour ce genre de panne, c'est qu'avec un pro il est supposé te facturer les heures passées sur le diagnostic, à 400 euros la journée minimum, ça monte très vite... Quel était la raison invoquée pour un changement de moteur? Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 23 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2015 Question aussi. Est ce qu il fait pareil en mode essence? Citer
Sonia82 Posté(e) le 23 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juillet 2015 Pareil en mode essence, il tourne tres bien a 2000T/min, aucun pb de compression aprés test d'aprés le garage. Pour le bloc moteur, motif soupape et bielle sans avoir pris les compression avant Pas évident tout ca. Je vais fouiller le net sur les forums ricains pour voir... Y a plus cas Citer
Pit Posté(e) le 23 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2015 Pour le bloc moteur, motif soupape et bielle sans avoir pris les compression avant Réponse classique du garagiste qui ne veux pas s'emmerder... Regarde le tuyau du pcv en premier, ça revient souvent et c'est sûrement un peu inaccessible pour un contrôle rapide. La preuve: C'est sur un 5.4, je ne sais pas si c'est le même que toi. Ferraille Ordinaire Réparation Difficile... Sorry, Chevy guy... Citer
Sonia82 Posté(e) le 24 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juillet 2015 Ah ça il voulait pas s embêter on a bien compris! Au bout de 3 mois dans son garage. Autant dire qu il nous a pris pour des cons... Bref Merci pour l info je vais appeler le garage pour lui en parler car hier en cherchant je suis tombé sur pleins de post a ce sujet. On avait laissé faire le garage car incendie de notre maison en mars donc pas la tête à ça mais bon la il faut trouver la panne !!! 😁 je lui en parle et continue les recherchent sur le net Merci beaucoup !!! Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 24 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2015 Quand tu dis il tient pas le ralenti que fait il exactement ? A froid tu demarres sans problème ? Ou c est pareil ? Si tu tiens la pedale d accélérateur est ce qu il tourne correctement ? Si oui est ce que tu peux attendre qu il soit en température et ensuite tu coupes et tu redemarres. Est ce qu il tiens ou pas ? Si il tient pas fais un essai routier sans caler pour voir si son comportement est correct pas d acoup pas de broutage... Citer
STG Posté(e) le 24 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2015 Test de compression pour savoir si le GPL a bouffé l étancheité des sièges de soupapes. Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 24 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2015 Stg. Le test de compression n a rien donné. Voir plus haut Citer
Sonia82 Posté(e) le 24 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juillet 2015 A froid, a chaud il ne tient pas Si j'accelere il tourne sans problème, si je coupe et redemarre a chaud probleme Utilisation sur route gaz ouvert aucun pb "dixit mon mari" des que j'arrete d'accelerer il cale sinon c'est bien un 5.4L oui test de compression fait Le garage va fermer pour les vacances au mois d'aout, et nous sommes a 2h30 de route donc on peut rien tester nous meme,donc bon ca va repousser à la rentrée tout ca je le sens... :/ Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 24 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2015 Ok. Est ce qu il consomme plusse que la normale ? Citer
Sonia82 Posté(e) le 24 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juillet 2015 apparemment non, on l'a acheté fin mai tombé en panne mi juillet donc pas trop de recul, :/ Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 25 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2015 Si il fonctionne bien en dehors du ralenti je pense que c est ton régulateur de ralenti qui ne fonctionne plus. Problème mecanique interne au regulo et qui ne donne aucune erreur au diag. Tu as précisé que la vanne de ralenti est changée ? Est ce que tu as les référence des pieces changees? Citer
Sonia82 Posté(e) le 25 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juillet 2015 non je n'ai pas les références c'est le garage qui l'a changé, c'est la première chose qui a été changé. http://www.ford-trucks.com/forums/970611-how-to-clean-the-iac-valve-on-the-5-4l-triton.html piece d'origine commmandé US, meme probleme avec le piece neuve et ancienne. Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 26 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2015 Ok. Il faudrait faire un test iac déconnecté c est a dire dévissé comme sur la photo du lien mais non déconnecté pour eviter une erreur au calculo. Ensuite demarrer le moteur et regarder ce que ca donne. Si il monte fort en regime deja c est normal vu le trou que l on laisse ouvert. Ensuite fermer avec une petite plaque en alu ou en plastique dur pour boucher le trou et voir en fonction du bouchage si le ralenti tombe et tient. Le tout est de choisir le bon trou sur les 2. Je parle de celui qui est sur l admission bien sûr. J ai eu le meme cas sur une corvette et j ai pu supprimer l iac valve sans probleme en la laissant connectee et en mettant une plaque d alu sur le trou de gestion de l iac sur l admission. Ca permet de contrôler le bon fonctionnement du moteur. Citer
Pit Posté(e) le 26 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2015 Et le deuxième trou, tu ne le bouches pas? Tu le laisses à l'air libre? Citer
pretender03 Posté(e) le 26 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2015 Yaurait pas un problème de calage de TPS ? Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 26 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2015 Tu as raison pit. Les 2 trous Citer
Sonia82 Posté(e) le 26 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juillet 2015 Je vais faire le point avec le garage demain si il a regardé le tuyau du pcv et vous tiens au courant, Si pas réparé On va prendre la dépanneuse du boulot de mon mari et on le récupère et il va s'en occuper lui même. Merci encore !! je vous tiens au courant... Citer
Sonia82 Posté(e) le 31 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 31 juillet 2015 Ca y est Notre Lincoln est de retour à la maison, c'était bien le tuyau du pcv !!!!! le garagiste partait en congés ce soir et ils l'ont fini a 12h ouffff donc ca y est il est de retour !!!! :) Merci MERCI BEAUCOUP !!!!!!!!!! Soulagée !!!! Citer
Pit Posté(e) le 31 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2015 Et encore bravo au fabuleux mécano qui proposait un changement de moteur! Citer
Sonia82 Posté(e) le 31 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 31 juillet 2015 ahhh oui fameux!!!!Vive ce garagiste à Toulouse !!! 3 mois pour dire ca !!! ah ah je le conseille Merci encore !!! Citer
Cal3b Posté(e) le 31 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2015 ahhh oui fameux!!!! Vive O****** p********* à Toulouse !!! 3 mois pour dire ca !!! ah ah je le conseille intéréssant. j'habite pas trop loin et je n'ai jamais mis une bagnole chez eux. Je me suis ramené unefois pour la corvette qui tenait pas non plus le ralenti et comme ils ne savaient pas que j'ai déjà démonté un carbu une fois dans ma vie, ont commencé à me raconter des conneries là dessus et que ça me couterai un carbu neuf... j'ai dit " oui oui je vais y réfléchir " et je suis jamais revenu. Je pense que c'est un garage qui a sa clientèle, qui bosse bien pour quelque uns et qui ne veut pas s'emmerder avec des gens qu'ils ne connaissent pas.. ( mentalité typique de certains.. ) Citer
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