Plage de regime


Mickey Letren

Posts recommandés

Bonjour phil, oui il y a l'ordre d'allumage sur le collecteur d'admission, mais comme on m'a dit que le bloc moteur avait etait changer, je me poser la question,

mon moteur tourne dans le sens horaire des aiguilles d'une montre

je vais verifier par les culbuteurs, je te remercie de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

La lampe stroboscopique ne donne pas l'angle Dwell mais l'avance à l'allumage. A moins qu'elle fasse aussi dwellmètre.

Avec un allumage à rupteurs, non c'est pas normal. Le Dwell doit être de l'ordre de 25-30 degrés (avec le réglage du Dwellmètre sur "8 cylindres"). Avec 11 degrés il ne devrait même pas y avoir d'allumage.

 

Mais ce n'est pas un allumage électronique ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

bonjour a tous, j'ai essayer l' autre carburateur et resultat toujours negatif.

je dois avoir un probleme de force moteur, je pense a la courbe d'avance qui ne serais pas bonne, je vais remettre le distributeur originale a rupteur pour essai

je vous tiens informer, si vous avez une idée je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Achille11

je reprend une de tes phrases : débrayé le moteur passe les 6000 tours sans probleme.

 

a mon avis c'est la base de la reflexion. si a vide il prend ses tours, c'est qu'il est capable de le faire , qu'est ce qui fait qu'une fois en prise il ne monte plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reprend une de tes phrases : débrayé le moteur passe les 6000 tours sans probleme.

 

a mon avis c'est la base de la reflexion. si a vide il prend ses tours, c'est qu'il est capable de le faire , qu'est ce qui fait qu'une fois en prise il ne monte plus?

Une hélice inadaptée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre un moteur a vide et en charge. C est la la question. A vide la quantité d essence est faible et le melange aussi papillon presque fermé sur le carbu. Dans ce cas la combustion est faible et la quantité de melange dans la chambre est faible donc pas besoin de trop d avance pour enflammer tout le melange.mais resultat quantité de melange faible donc peu de couple et peu de puissance et si il n y a pas de charge sur l arbre le moulin peut prendre des tours le peu de puissance le permet. En charge les papillons du carbu sont ouverts on injecte plus d essence et plus d air donc on doit avancer l allumage pour avoir le temps d enflammer tout le melange. L ideal dans ton cas serait d avoir une lambda pour mesurer l'AFR quand tu es en charge. Dans ton cas tu dois avoir un resultat soit trop pauvre soit trop riche. Dans les 2 cas perte de puissance donc impossible de prendre des tours moteur en charge.

De quelle couleur sont tes bougies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait une sonde AFR de type wideband avec son mano. mais c'est pas pratique car tu n'as pas de prise pour la lambda sur l'"échapement.

L'ideal pour controler une bougie c'est quand tu viens juste de tester à un certain régime.

En fait, dans ton cas, tu dis que à vide tu peux monter à 6000RPM.

Donc, tu fais ton test à 5500RPM pendant 5 secondes à vide. Tu coupes de suite et tu regardes la bougie.

Tu refais ton tests en charge de la même maniere et tu compares la bougie par rapport à avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taux de compression a 10 bars sur chaque cylindres, ce qui m'etonne c'est que le moteur ne surchauffe pas.

si il force la temperature augmenterais non?

 

 

sur l'un des cotes d'echappement je peux mettre une sonde lambda mais pas de l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, donc nouvel essai avec l'alumeur d'origine et pas de surprise c'est toujours pareil,

donc soit que ma base ne monte pas au dessus de 3600 ou j'ai vraiment un probleme de couple en charge

prochain essai je mets une helice plus petite pour voir si il y a une difference, ce qui m'etonne car je suis deja en dessous de l'origine.

mais bon affaire à suivre

si quelqu'un aurait un mano et sonde afr a me preter ce serais genial (frais de transport aller retour a ma charge)

merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Bonjour à tous, j 'ai commande un circuit electronique programmable pour creer ma courbe d'avance et le dwell, je vais programmer la courbe d'origine pour le moteur mais pour le dwell doit il varier ou rester pareil dans toutes les plages de regime (constructeur 28 à 32°)?

merci de vos info

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mickey

 

Petite explication du Dwell

 

L’arbre d'un rupteur comporte autant de came que de cylindre.
L’arbre du rupteur est généralement entraîné par l’arbre à cames.

L’angle de came est l’angle durant lequel les contacts du rupteur sont fermés établissement du courant et ouverture liberation du courant de rupture dans le secondaire de la bobine.

Il est exprimé en degrés ou en % de Dwell

 

Donc tu as un angle de fermeture et un angle d'ouverture

 

 

Et donc cela ne varie jamais ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci eagle, je viens de recevoir mon programmateur , je peux configurer n'importe quelle courbe d'avance et de dwell,

j'ai verifié mon dwell je suis a 35°(allumage electronique) alors que le constructeur preconise 28°, vu que mon moteur est toujours a plein regime est ce une possibilité de mon probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 semaines...

Bonjour les amis, du nouveau, ayant acheter un coffret afr, au ralenti entre 14 et 14,7 en pleine charge 12

je pense que ces valeurs sont correcte

je ne depasse toujours pas les 3600 tr:min

peux t on en conclure a un manque de couple moteur pas assez puissant pour mon bateau?

à vos idées

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut on en conclure a un manque de couple moteur pas assez puissant pour mon bateau?

Comme tu l'as écrit plus haut, en essayant avec une hélice plus petite, tu devrais vite être fixé ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.