Infos Ranchero et F-100


Tom tom35

Posts recommandés

Présentation faite, je viens chercher des infos sur deux modèle Ford ..

 

Dans un 1er temps pour le ford F-100 '66 V8 351 ci .

 

Y'a t'il bien eu des montages de boite manuelle avec levier au volant ?

Et leurs gros défauts ou défauts tout simplement ?

 

Pour le ranchero '73 V8 429 ci .

 

Je ne trouve pas la puissance exacte de ce modèle, je sais que les puissances ont diminuées mais le vendeur annonce tout de même plus de 320 cv et 27 cv ficaux environ

Alors que j'ai trouvé un tableau qui annonce 208 hp .. Et des taux de compression vraiment naze ..

 

Le vendeur l'a ramené d'arizona mais n'a pas fait la CG française. Il a tout le dossier FFVE pour que faire la CG collection apparement ..

 

Je viens ici pour m'aider dans mon choix et ne pas faire d'erreurs ..

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la puissance je sais pas mais c'est sur qu'un 429 fait plus de 27cv fiscaux, pour ton information un 351ci fait déja 33cv fiscaux...

 

 

 

Une petite recherche sur wikipedia donne 198hp@4400tr/mn pour un 429 de 1973.

 

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Ford_Torino_Engine_Specifications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ford F-100 '66 V8 351 ci .

Y'a t'il bien eu des montages de boite manuelle avec levier au volant ?

Et leurs gros défauts ou défauts tout simplement ?

Le 351 ci n'est apparu qu'en 1969, donc ce n'est pas le moteur d'origine.

Oui, il y avait des boîtes manuelles avec levier au volant.

Les défauts sont liés au modèle (3 places, chargement limité en cabine etc.) et à l'âge : un camion de 50 ans quand on est habitué à une voiture récente, ça a pleiiiiiiin de défauts :P .

Côté fiabilité, pas de problème connu sur ce modèle, évidemment après 50 ans il peut fonctionner sans problème pendant 50 ans de plus comme tomber en panne au coin de la rue. Evidemment, plus il a été bidouillé, moins le premier cas est probable.

 

 

Pour le ranchero '73 V8 429 ci .

Je ne trouve pas la puissance exacte de ce modèle, je sais que les puissances ont diminuées mais le vendeur annonce tout de même plus de 320 cv et 27 cv ficaux environ

Alors que j'ai trouvé un tableau qui annonce 208 hp .. Et des taux de compression vraiment naze ..

 

Le vendeur l'a ramené d'arizona mais n'a pas fait la CG française. Il a tout le dossier FFVE pour que faire la CG collection apparement ..

 

Un 429 de 1973 c'est environ (si c'est le moteur d'origine) 200 ch SAE net, soit 250 à 300 ch SAE brut (norme de mesure des moteurs US avant 1972).

Si des pièces "perfo" ont été montées, seul un passage au banc pourra te donner la puissance réelle. Les calculs du genre "j'ai ajouté un carburateur schmol, ça ajoute 50 ch, puis un arbre à cames truc ça ajoute 30 ch puis des 4 en 1 ça ajoute 30 ch, puis un autocollant Auchan Marque Repère ça ajoute 12 ch :D " c'est bien sûr du pipeau.

La puissance fiscale, elle, ne varie pas . De mémoire 40 ou 41 CV pour un 429 ci.

 

Si le vendeur est un particulier, il doit faire une carte grise à son nom avant de te vendre la voiture. La carte grise ne peut être établie qu'au nom qui figure sur le formulaire de dédouanement (846A). Ce formulaire est vierge si le vendeur est un professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le f100.

 

Le gars m'avait parlé de la boite qui ne devait certainement pas être d'origine, ce qui serait expliqué par le bloc V8 351 qui n'est pas d'époque ?

Pourtant j'étais persuadé d'avoir trouvé des infos comme quoi ce bloc était bien monté sur le f100 de 66 ...

Il a été restauré en 2008, châssis caisse ok.

Après il est repeint en noir Mat et n'a pas les modifs style DA et freins à disques ..

 

Pour le ranchero.

 

Le vendeur me dit qu'il vient de vendre une de ses mustang sous cette façon, j'attends de savoir si il l'a déjà bien la CG Us à son nom ..

 

Fait chier je suis un peu perdu moi avec tout ça ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce 5,8 l n'est pas le 351 (bloc Windsor ou Cleveland) mais le 352 (bloc FE) dérivé du 390.

 

Donc si c'est bien un bloc FE ce peut être le moteur d'origine. Si c'est un Windsor/Cleveland, non. Plein de différences entre ces blocs, voir Internet pour ça...

 

Si la carte grise US est à son nom et qu'il te le vend, ce sera à toi de payer les taxes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que je vais laisser tomber le ranchero...

 

Pour le f100, je vais regarder comment définir si c'est bien le 352 et non le 351 ;)

Le f100 était déjà en France, appartenait à un gars qui avait des ford mustang.

Le proprio qui me le vend me le vend en DA via son garage, est ce grave ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le f100.

 

Le gars m'avait parlé de la boite qui ne devait certainement pas être d'origine, ce qui serait expliqué par le bloc V8 351 qui n'est pas d'époque ?

Pourtant j'étais persuadé d'avoir trouvé des infos comme quoi ce bloc était bien monté sur le f100 de 66 ...

Il a été restauré en 2008, châssis caisse ok.

Après il est repeint en noir Mat et n'a pas les modifs style DA et freins à disques ..

 

Pour le ranchero.

 

Le vendeur me dit qu'il vient de vendre une de ses mustang sous cette façon, j'attends de savoir si il l'a déjà bien la CG Us à son nom ..

 

Fait chier je suis un peu perdu moi avec tout ça ..

 

Pour faire une CG Collec à la Pref, il faut tout le dossier au meme NOM que celui qui demande la CG Collec don c ton NOM

-facture d achat du véhicule à ton NOM

-Douane Fr 846A à ton NOM

-certif FFVE à ton NOM

 

Si c est un particulier et qu il ne veut pas faire la CG, il va t enfiler. Seul les Pros peuvent faire une vente sans CG a son NOM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien, donc je vais laisser tomber, il me dit qui c'est acquitté des taxes vu qu'il a le 846A mais il a pas fait la CG donc effectivement ça va me coincer à la pref' ..

Je lâche l'affaire ! Mieux non ?!

 

Pour le F100, comment voir si c'est un 351 ou 352 ? ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment voir si c'est un 351 ou 352 ? ... :(

 

:sifflement:

 

Plein de différences entre ces blocs, voir Internet pour ça...

 

352 FE = 5 vis de fixation sur chaque cache-culbuteurs

351 Windsor = 6 vis

351 Cleveland = 8 vis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de laisser tomber le Ranchero si il t intérresse :deprime: Il suffit de dire au vendeur qu il fasse la CG Fr à son NOM avant t on achat, c est simple il a tous les documents .

C est sûr qu un 429 avec 40 cv de CG meme en Collec si elle est en PACA , ca fait tout de suite 900 € de CG :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.