Trio de Mustang de 1979


Raptor

Posts recommandés

Je viens de tilter vu qu'on voit pas l'étagère en question sur les photos :sifflement: Mais ouais c'est pratique une Mondial, le coffre est bien plat :megatop: Nickel pour bricoler et mettre quelques coups de marteau ! J'ai un étau qui traine, je vais le greffer tiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

J'ai déjà reçu la pince à soyer ! Ca traine pas ! Je m'en vais faire quelques essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

J'ai reçu les bombes de Vinylkote pour rénover les plastiques intérieurs de la rouge, expédiées hier ! La couleur RAL 3004 est presque identique, un tout petit peu plus foncée que les panneaux de portes, mais exactement la même que les éléments en vinyl (inserts des panneaux de portes, accoudoirs, couvercle de console centrale).

 

Avant :
DSC_1412_zpsh29zlh0p.jpg

 

Ici on voit bien à quel points ils étaient délavés :
DSC_1413_zps0vu74ach.jpg

DSC_1416_zpsqqprdqfr.jpg

DSC_1415_zpsbzyg6d3i.jpg

DSC_1418_zpsotia7bxz.jpg

DSC_1419_zpsq6e3wq1y.jpg

DSC_1421_zpswvgkljhd.jpg

DSC_1423_zpsa7s5iflk.jpg

 

Comparé aux pièces en vinyls des panneaux de portes :
DSC_1424_zpselcf80lr.jpg

DSC_1425_zpsmrizrfve.jpg

DSC_1426_zpstvvexexi.jpg

 

Le produit marche vraiment bien. Ca s'applique en très fines couches assez peu couvrantes, un peu comme un vernis. Ca sèche vite, chaque couche est à espacer de trois minutes. J'ai utilisé une bombe et le tiers d'une autre pour tout ça.

J'ai également testé sur la moquette à des endroits un peu délavés et c'est top ! Idem pour la partie en vinyl de la moquette côté conducteur, ça donne très vite un aspect neuf.

Je pensais l'utiliser pour la base du tableau de bord et la console centrale, mais vu que c'est du plastique dur, je pense qu'une bombe de peinture normale serait plus adaptée et beaucoup moins cher. J'ai fait un test sur l'envers de la console centrale et c'est assez agressif sur l'ABS, un peu comme de l'acétone.

 

Donc Vinylkote, je recommande chaudement. C'est cher à 27€ la bombe de 400ml, mais je ne connais pas d'autre produit semblable par ici. De la peinture classique c'est une mauvaise idée sur ce type de plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Voilà l'intérieur est remonté, il ne reste que le ciel de toit et la plage arrière à refaire.

DSC_1418.jpg
DSC_1419.jpg
DSC_1420.jpg
DSC_1422.jpg
DSC_1423.jpg
DSC_1424.jpg
DSC_1425.jpg
DSC_1426.jpg
DSC_1427.jpg

 

J'ai également retiré l'alternateur et la pompe de DA ainsi que leurs supports, afin de les nettoyer à fond et donner un coup de peinture zinc alu. C'est ce que j'avais mis sur l'alternateur et la pipe d'admission de la Trans Am en 2009, ça n'a pas bougé depuis. J'ai également nettoyé le boitier de filtre à air qui était vraiment très crade.
La pompe de DA est complètement bloquée ! Je vais en commander une.
Elle repose sur ses quatre roues, j'ai fini par remonter le disque côté conducteur en prélevant celui de la vaquero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ce résultat avec le "Vinylkote". Je vais garder le lien dans un coin, merci pour le filon !

 

L'intérieur présente super bien, beau boulot. Elle fait envie cette Fox ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ouais sacrée nettoyage , sa change 👍. Tu dois être content de la voir comme ça. Ta boîte à gants à du jeu 😕c'est une maladie sur les Mustang. Ma 65 c'était le même soucis avec le système de fermeture 😩. Enfin c'est le plus urgent . Bravo bon boulot 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

C'est pas qu'elle ait du jeu, c'est que je n'arrive plus à la refermer depuis le remontage. J'ai changé le loquet vu que je n'ai pas la clef de celui d'origine mais il est identique à l'ancien. A mon avis elle est mal ajustée côté charnière, on peut jouer de ce côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

Après un moment sans avoir touché aux Mustang, je m'y suis remis dernièrement.

J'avais acheté quelques pièces en Octobre dernier : deux portes, un jeux de feux arrière, un alternateur, une pompe de DA, entourage de phare gauche,...

DSC_1477.jpg

DSC_1480.jpg

J'avais également remis en état les alternateurs des 4 cylindres :

DSC_1476.jpg

 

Et entrepris la peinture de la baie moteur de la rouge, à la bombe mais le résultat est excellent ! Il reste le pare feu à finir mais il y a un peu de rouille à traiter d'abord.

 

La semaine dernière j'ai commandé une paire de batteries pour la rouge et la blanche et j'ai mis la rouge dans le hangar afin de refaire les freins arrières complètement bloqués (la pauvre avait un mal de chien à se déplacer).

Sauf qu'après avoir démonté le mécanisme de tambour droit, je me suis rendu compte que mes pièces neuves n'étaient pas les bonnes...cylindre de roue trop petit et ressorts fins et pas de la bonne forme.

J'ai fait quelques recherches et ces pièces neuves sont les bonnes pour les Mustang Fox...

 

Après avoir comparé avec des photos, j'ai compris que j'ai des freins arrière 10" sur mes 3 Mustang, alors qu'habituellement elles ont des 9" ! Donc je vais devoir tout commander à nouveau :grr: Qui veut des pièces neuves pour refaire ses tambours 9" Ford ?

Je viens de trouver cette réponse de TuxStang sur FourEyedPride :

 

There were some 4-eyed Mustangs with 10" drums from factory ... but don't try to find them in the US, those were sold in Belgium, maybe also other EU countries (not Switzerland though). From my small experience, it's a great improvement over the 9" drums, they didn't lock as easily, providing a better feeling with less nose diving when braking.

 

Voilà à quoi mes freins ressemblent :

30916760016_large.jpg

 

Sauf que sur les Fox c'est plutôt ça :

DSC_0763.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Voici quelques photos !

Désolé pour la jante sur le toit, mais il fallait que je mette du poids sur le toit ouvrant pour qu'il reste bien fermé, y'a eu beaucoup de vent ces derniers jours.
DSC_0452.jpg

DSC_0453.jpg

 

La baie moteur qui a reçu une bonne cure de jouvence, mais c'est loin d'être fini. Il faut que je m'attaque au pare peu :
DSC_0457.jpg

 

4 en 1 d'origine !
DSC_0460.jpg

 

J'ai attaqué la réfection du carbu de la Mustang rouge vu comme elle tourne mal, il était vraiment dégueulasse à l'extérieur, mais j'ai rien remarqué d'anormal à l'intérieur. C'est un Motorcraft/Holley 5200, une copie du Weber 32/36.
DSC_0462.jpg

 

 

 

Quelques photos du V6 et des détails sympa :
23879772554_a14945c736_h.jpg
24507985515_229de867b9_h.jpg
23881205313_97efa188cd_h.jpg
23879835434_3c7fa4802b_h.jpg
24425682161_bbca3a74f7_c.jpg
24140308109_b2ebaada1d_h.jpg
24140341079_39e7e0b5a5_h.jpg
24481930596_c86781f7d2_h.jpg
24481899766_e751e94548_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manuel original en français :
23881334183_b6a4f9e68a_h.jpg
24399859522_de25ad21de_h.jpg

Le carnet d'entretien, visiblement le propriétaire de l'époque faisait les choses correctement :
24148556369_f46be5c57b_h.jpg

L'adresse de livraison du premier propriétaire :
24508165485_9623b9fedc_c.jpg
23879990074_f5218a427e_h.jpg

Un autocollant sur la lunette arrière, une marque de produits de surf ?
24212644800_31e68568ed_h.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Vaquero qui n'a pas bonne mine :
24425866361_4dbf0515d8_h.jpg
24482065546_05ac41814b_h.jpg
24140518849_80e02d878f_h.jpg

Ce n'est que de la rouille de surface :
24425938071_101f1c9f39_h.jpg

Les 4 en 1 encore une fois :
23881528063_c2dec418ef_h.jpg

24140582629_d507aa7445_h.jpg

Là c'est moche, on distingue la découpe ou un morceau d'aile neuve a été greffé. La réparation a été bien faite mais mal préparée, donc ça a rouillé :
23879633274_5d60ac47b3_h.jpg

Le pire :
24481647886_2772779f7c_h.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plancher fissuré comme sur la rouge :
24425499431_2323f40cfb_h.jpg

La porte a été remplacé, on distingue les deux emplacements pour la poignée de porte (en 1979 ce n'était qu'en bas) :
24399593552_8a87d7c924_h.jpg

Après avoir brossé le rebord, pas tant de dégats que ça, c'est juste piqué. :
23879733134_138bcea9ab_h.jpg
24399610772_c56d1cbb51_h.jpg

L'autocollant de pièce trouvé dans l'aile arrière gauche, qui date surement du moment de la réparation. :
24140181829_8d91e22087_h.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

Ca fait un moment que j'ai pas posté ici, on s'approche du controle technique !

Il y a deux semaines j'ai fait des cartes grises provisoires pour la blanche et la rouge, j'en profite pour rouler avec la blanche autant que possible. J'ai déjà fait 300km avec, le 24 avril je suis allé à Villeneuve d'Ascq aux 52 ans de la Mustang. Temps pourri mais il fallait que je m'y rende. 140km aller retour sans le moindre problème. J'avais quand meme changé les bougies, filtre à air, essence, doigt d'allumeur, le radiateur de chauffage (l'original fuyait), démonté l'intérieur pour nettoyer la moquette, réparé un tout petit trou dans le plancher, nettoyé les sièges.

Ensuite j'ai ajouté un autoradio AM/FM cassette d'époque auquel j'ai ajouté une entrée auxiliaire.

 

Il ne reste qu'à changer le switch des phares (tout s'éteint si je met les plein phares), le silencieux et la sortie d'échappement, plus quelques bricoles. Tout ça arrive, j'ai fait une nouvelle commande chez Rockauto. Normalement, elle devrait avoir son CT sans problème.

 

Quant à la rouge, j'ai refait les freins arrière...c'était pas terrible. Déjà la durite principale était percée, j'ai donc du prendre celle de la vaquero. Pas facile du tout.

Ensuite les tambours, c'est pas marrant à refaire. Enfin j'aime pas du tout bosser sur la suspension/freinage.

Ca a résolu le problème qui faisait qu'elle avait du mal à se mouvoir, j'avais peur que ce soit l'embrayage mais c'était bien les freins arrière...ouf !

Reste à finir le réglage du frein à main et une bonne purge du liquide.

Ensuite j'ai repris les travaux coté moteur avec un pote, le moteur démarrait sans problème mais calait systèmatiquement à moins que je presse la pédale de façon répétitive. J'avais changé la pompe à essence auparavant. Après quelques tests sans amélioration, on s'est rendu compte qu'il manquait la visse de ralenti du carbu ! Je sais pas comment j'ai loupé ça ! J'ai regardé mes photos de la réfection du carbu et effectivement elle n'était déjà pas là au départ. Bref j'ai décidé de remplacer le carbu par celui de la Vaquero et...ça a marché, elle tourne plutôt bien à présent :D Reste a régler la richesse je crois car elle fume un peu.

J'ai remplacé le museau par celui de la Vaquero, réparé le faisceau des phares qui avait été bidouillé pour l'homologation,...

 

Quand je recevrais ma commande, je changerais le flector de direction, le switch des phares, le radiateur de chauffage,...pfiou j'ai pas fini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Vaquero c'est la couleur, je sais pas trop comment la différencier de la rouge autrement que par la couleur :P C'est à peu de chose près les mêmes, sauf au niveau des coloris intérieur/extérieur.

 

Mais la Vaquero va finir en pièces. Je pensais la refaire jusqu'à récemment, puis j'ai examiné la coque plus en profondeur...je suis passé à travers quelques fois :( Ca me désole mais elle est trop pourrie, et même au delà de la rouille, il y aurait encore beaucoup de choses à refaire et de pièces à acheter. De plus, les deux autres ont besoin de ses pièces, chacune a besoin d'une aile avant, la rouge à besoin de sa porte passager, le radiateur de chauffage de la blanche a été remplacé par celui de la Vaquero (il avait déjà été refait ! ), j'ai utilisé un disque de frein, un tambour, la grande durite de frein pour la rouge...j'ai même remplacé les kick panels de la blanche avec ceux de la Vaquero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos du travail effectué en attendant la deuxième commande.

 

La rouge, après avoir remis de l'ordre dans le faisceau des phares. Bon ça ne marchait pas totalement malgré ça (pas de plein phares), j'éspère que le switch neuf résoudra le problème.
26872317541_56c84a17ad_h.jpg

 

J'ai donc échangé le museau avec celui de la Vaquero, reste à finir de le fixer, mais d'autres travaux se sont révelés entre temps, et pas des moindres...on peut voir la Vaquero en arrière plan, à présent dans un triste état...
26939934465_888b34290f_h.jpg
26334319974_4f9d59ae80_h.jpg
26666493260_7292186ec5_h.jpg

Donc la pipe d'admission a du être retirée, le moteur est vraiment crade mais j'ai réussi à nettoyer la majeure partie :
26335375043_bb5e8e281e_h.jpg

 

Le filtre à huile au final...il a mangé. L'huile qui en est sorti est très fluide, trop selon moi.
26906177436_dc32a8b52e_h.jpg

 

J'ai profité de la pipe d'admission démontée et de l'attente de pièces neuves pour retirer le mastervac qui avait une sale tronche, et le refaire, je remplacerai le maître cylindre en même temps.
Il a été poncé à blanc, traité au vinaigre pour les zones inaccessibles, puis peint à la peinture noire satinée bicomposant.
26939922215_fff53e818f_h.jpg

 

Avec le maître cylindre neuf, ça a une autre allure que le machin tout rouillé du dessus :
26906593126_901761702a_h.jpg

 

Puis vu tout ce qui était démonté, j'en ai profité pour rafraichir la baie moteur : dérouillage, peinture antirouille, apprêt et peinture ! La partie haut du pare feu sera refaite en même temps que la carrosserie.
26940283375_68e41cb694_h.jpg
26334669364_4268adcb90_h.jpg

 

Hier j'ai reçu la sortie d'échappement Walker Dynomax pour la blanche :
26666417250_88d373021a_h.jpg

 

J'ai reçu le reste des pièces ce matin, enfin presque il manque les vérins de hayon et les colliers d'échappement. Ils sont parti d'un autre entrepôt bizarrement :
26940296575_cbc6532044_h.jpg

 

Voilà à quoi ressemblait l'échappement de la blanche, très fatigué, deux silencieux, pas sur que le cylindrique soit d'origine mais le montage était bien fait.
26334235994_e5a47b84db_h.jpg

 

Et le nouveau système monté, c'est plus joli déjà !
26334249144_1aeee25db4_h.jpg

 

Mais surtout ça sonne bien mieux, surtout au ralenti et j'ai l'impression qu'elle a retrouvé quelques chevaux. La vidéo pour démontrer :

 

Ensuite je remonterai tout sur la rouge, et j'espère passer les CT rapidement. La blanche n'a plus aucun problème et je ne vois aucune contre visite possible, la rouge il y a encore pas mal de boulôt.

Voilà, donc demain je suis occupé car je vais faire partie d'un beau projet qui a lieu localement. Un indice facile : Interstellar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non ! C'est ça le plus bête, il n'y a pas de dégat autre que des petites rayures...

Mais quand le temps est humide, il se déforme de façon assez spectaculaire. C'est un problème des premières 79. Les deux autres ont été produite plus tard et n'ont pas de défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendez vous pris pour la blanche, contrôle demain après midi !

 

J'ai roulé 50km aujourd'hui, rien à signaler sauf qu'elle a tendance à caler quand je freine un peu fort, elle descend trop bas en régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.