Boîte à outils us


legromit

Posts recommandés

Bonjour à tous,

En attendant de recevoir ma ricaine, il me faudra un minimum d'outillage.

J'ai l'essentiel mais en métrique.

Ma question est donc: que faut il comme outils de base pour bricoler une veille américaine?

Les traditionnelles clés plates/douille et quoi de plus? Les douilles/clés miraculeuses qui s'adaptent automatiquement au format, Pipo?

Je ne suis pas un mécano chevronné, mais prêt à bricoler la mécanique mineur.(faute de place)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Achille11

tu dis "sud" dans ta localisation, mais en etant plus precis tu trouveras sans doute des gens prêts a t'aider ou a t'accueillir pour te donner un coup de main a l'occasion !!

 

pour les outils , des clés plates en " , un jeu de douilles , et deja tu peux faire , je n'ai rien d'autre (en outils us je veux dire :) ) et j'ai deja pas mal bricolé sur 2 voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeu de clés mixtes ou mixtes à cliquet, de 1/4" à 11/16". Les dimensions supérieures supportent bien les outils métriques (3/4"=19mm, 7/8"=22mm, 15/16"=24mm, 1"=26mm etc.).

Douilles dans les mêmes tailles, de préférence longues (les Américains n'ont que ça et les voitures sont faites pour)

Clés Allen.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé ça, il y'a quelques jours.

 

http://www.mecatechnic.com/fr-FR/mallette-de-92-pieces-avec-douilles-cles-et-embouts-mesures-anglaisesamericaines-tailles-imperiales-ou-tailles-en-pouces_UO10140.htm

 

Il faudra attendre pour avoir un retour d'expérience, j'imagine qu'au prix ça ne va pas être du matos de pros mais j'en ai entendu du bien par quelqu'un du forum.

 

A voir donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé ça, il y'a quelques jours.

 

http://www.mecatechnic.com/fr-FR/mallette-de-92-pieces-avec-douilles-cles-et-embouts-mesures-anglaisesamericaines-tailles-imperiales-ou-tailles-en-pouces_UO10140.htm

 

Il faudra attendre pour avoir un retour d'expérience, j'imagine qu'au prix ça ne va pas être du matos de pros mais j'en ai entendu du bien par quelqu'un du forum.

 

A voir donc.

 

Mallette reçu aujourd'hui, pas encore eu l'occasion de m'en servir, mais ça fait assez sérieux à première vue ... je ne dirais plus la même chose après la première douille explosée. :sifflement:

 

Je tiendrais au courant si ça vous intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.