Quel carbu d'origine sur pontiac 400 de 77?


nemesis67

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Bonjour, je viens d'acquérir une Trans am de 77 (ou plutôt d'après la photo que j'ai trouvée dans le coffre, une Firebird transformée en Trans Am).

La voiture à été bricolée de tous les côtés des babioles chromées au radiateur de chauffage débranché en passant par le filtre à huile qui doit avoir 15ans et qui à cassé dans ma cours laissant s'echaper tout le contenu du carter.....

Bref le bricoleur a aussi installé un carbu Edelbrock, la voiture pétarade à certains régime (surtout sous 3000tr), elle fume noir et pue l'essence à fond.

Vu que pour moi rien à été fait par quelqu'un de sérieux, j'aimerais partir sur une bonne base au moins pour rouler un peu avant de restaurer.

Je doute que des règlages peuvent regler mes soucis, si ça se trouve cet idiot à même percé les gicleurs, plus rien ne m'etonnerais.


Donc j'aimerais savoir quel carbu correspondrait à ce moteur? D'origine un rochester quadrajet mais encore, j'ai lu 400cfm, ailleurs 600cfm....

Vos avis et expériences sont les bienvenues, merci.

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Avant de commencer à changer plein de trucs, le mieux serait d'essayer de faire tourner le moteur tel quel le mieux possible.

Des carbus, ça se règle, qu'il soit stock, edel, carter what ever...

Il y'a peu de chance que tu puisses poser un carbu et partir rouler, les réglages, il faudra de toute façon les faire.

 

http://www.edelbrock.com/automotive/misc/tech-center/dl/carb-owners-manual.pdf

 

;)

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Tous les Quadrajet sont des 850cfm, mais les pièces internes varient en fonction de l'application, c'est pour ça que chaque Quadrajet est différent.

 

Sur une Trans Am ou Formula de 1977 avec le 400 Pontiac, le carbu d'origine est un Quadrajet codé 17057274, ou 17057266 si c'est un 400 équipé W72.

 

Mais vu que ta voiture ne semble pas vraiment d'origine, que sais-tu d'elle exactement ? Le moteur est-il d'origine ?

Tu dis que c'est une Firebird transformée en Trans Am, dans ce cas quel est le VIN ? Il devrait déjà en dire pas mal sur sa configuration d'origine.

 

Dans tous les cas un Quadrajet reste un carburateur supérieur à tout le reste s'il est adapté au moteur, mais il est un peu plus délicat à régler, et souvent certaines visses de réglages sont scellées.

 

 

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Alors, le VIN sur le TB et celui de la plaquette correspondent bien à une TA de 77 équipée du 400ci Pontiac, le numéros de fonderie correspond à un 400 de 76 et il est frappé WA sur l'avant ce qui correspond bien à 400ci de77.

En tout cas vous m'avez déja appris de bonnes choses. Je vais me pencher sur les règlages dés que j'aurais le temps, pourtant elle demarre super bien et tourne plutot rond au ralenti...

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Tous les Quadrajet sont des 850cfm, mais les pièces internes varient en fonction de l'application, c'est pour ça que chaque Quadrajet est différent.

 

Sur une Trans Am ou Formula de 1977 avec le 400 Pontiac, le carbu d'origine est un Quadrajet codé 17057274, ou 17057266 si c'est un 400 équipé W72.

 

Mais vu que ta voiture ne semble pas vraiment d'origine, que sais-tu d'elle exactement ? Le moteur est-il d'origine ?

Tu dis que c'est une Firebird transformée en Trans Am, dans ce cas quel est le VIN ? Il devrait déjà en dire pas mal sur sa configuration d'origine.

 

Dans tous les cas un Quadrajet reste un carburateur supérieur à tout le reste s'il est adapté au moteur, mais il est un peu plus délicat à régler, et souvent certaines visses de réglages sont scellées.

 

 

Ils sont plutôt des 750cfm, et certaines séries (très rares maintenant sont en 800cfm).

 

Je plussoie, le Quadrajet est un excellentissime carburateur, économique en conduite tranquille et capable de rivaliser avec un aftermarket de même débit (cfm) en WOT !

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N'empêche que j'ai jamais compris cette manie de tout remplacer par du edelbreloque chromé. J'te dégagerai tout ça fissa moi...

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N'empêche que j'ai jamais compris cette manie de tout remplacer par du edelbreloque chromé. J'te dégagerai tout ça fissa moi...

 

Ouais pareil, les gars se croient en compète et pensent aussi gagner 200cv avec un autre carbu :hauhau: .

 

Voilà pourquoi j'aimerais retrouver un origine.

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Perso je ferai ni une ni deux: commande de tout ce qui a une tête chromée aux US, remplacement, revente de l'edelbrelock aux kékés. Ensuite, réglages et t'auras fait un grand pas dans le bon côté de la force.

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De ce que j'ai lu ici et là, l'Edelbrock/Weber reste quand même d'une simplicité biblique à régler par rapport à un Quadrajet ;) .

 

Ah, si seulement il n'était pas chromé... :P

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Perso je ferai ni une ni deux: commande de tout ce qui a une tête chromée aux US, remplacement, revente de l'edelbrelock aux kékés. Ensuite, réglages et t'auras fait un grand pas dans le bon côté de la force.

 

Edelbrock a eu le "mérite" de vendre des Quadrajets :sifflement:

 

Dans tous les cas comme dis plus haut, reprendre les réglages de base (carburation, allumage) sera la première étape. Que le carbu soit un Edelbrock ou un origine ça ne change pas vraiment les choses pour une mise au point dans les grandes lignes. Tu pourrais peut-être nous poser une photo du compartiment moteur ( pour alimenter le trolling anti aftermarker :D) nous permettre de t'aider un peu plus.

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Bon j'ai jeté un oeil, donc la pipe est une "Edelbricoleur" et le carbu un Quick fuel machin chose, je l'ai retrouvé chez summit, plus de 750$ quand même.

 

Regardez ce qu'il en reste suite aux retours de flammes :

mini_754067Carbu.jpg

Waouw!

 

A mon avis, c'est pas un simple retour de flamme ça!!!

Il a eu le feu ton carbu...

Pas la peine d'essayer de démarrer, soit ton allumage est aux fraises, soit les soupapes sont carrées.

Je ferais un test de compression en premier lieu...

 

;)

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Ben ça peut paraitre incroyable mais il tourne et il a de la pêche. Donc les compressions ne semblent pas mauvaises.

J'ai plus l'impression que c'est dans cet état car le gars roulait avec ces pétarades depuis longtemps. Comme dis uniquement à bas régimes, ce qui explique que ce sont les 2 premiers qui ont bouffés.

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Edelbrock a eu le "mérite" de vendre des Quadrajets :sifflement:

 

Dans tous les cas comme dis plus haut, reprendre les réglages de base (carburation, allumage) sera la première étape. Que le carbu soit un Edelbrock ou un origine ça ne change pas vraiment les choses pour une mise au point dans les grandes lignes. Tu pourrais peut-être nous poser une photo du compartiment moteur ( pour alimenter le trolling anti aftermarker :D) nous permettre de t'aider un peu plus.

 

Les Edel' sont des carburateurs Carter, pas Quadrajet. ;)

 

Waouw!

A mon avis, c'est pas un simple retour de flamme ça!!!
Il a eu le feu ton carbu...

Pas la peine d'essayer de démarrer, soit ton allumage est aux fraises, soit les soupapes sont carrées.
Je ferais un test de compression en premier lieu...

;)

Non retour de flamme, on à vu bien pire ce week-end (même l'intérieur du filtre à air était noire-bleu). ^^

 

Démontage du carburateur, et réfection complète avec les gicleurs conseillés pour ton application.

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  • Il y a 1 mois ...

Bonjour, je reviens après plusieurs soirées à essayer de faire fonctionner mon nouveau carbu, un Q-Jet remanufacturé réf 17057263 comme prévu d'origine.

Si j'avais su, bordel j'aurais remis un truc chromé de jacky car au moins c'est quelque chose de neuf et non manufacturé et surtout ça fonctionne.

J'ai essayé tous les réglages possibles d'avance à d'allumage, de richesse, le réglage du ressort des flaps secondaires, avec et sans choke pull-off et je dois surement oublier des choses...

Donc j'ai un trou à bas régimes entre 1000 et 1500 tr, bizarrement premier essai ce soir pas de trou mais les essais d'après oui.

Et un autre gros souci jusque là depuis le montage du Q-Jet, le moteur broutait à 3500tr/min et ne montait pas plus. Maintenant en touchant ici et là, il arrive laborieusement un peu au dessus de 4500tr/min.


Je suis mais alors vraiment déçu de ce carbu, après tout ce qu'on en disait je m'attendait vraiment à un truc bien mais dépenser des sous et surtout beaucoup de temps pour une merde sans nom franchement raz le bol...

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  • Il y a 3 semaines...

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