nemesis67

Lecteurs
  • Compteur de messages

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Qui suis-je ?

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Haguenau

Quelques détails à mon sujet

  • Dans mon garage
    Trans Am 400ci de 77
  • Voitures de mes rêves
    Euh j'ai ma T/A !!!
  • Mes centres d'intérêt
    Énergies libres
    Vivre et ressentir la vie (pas agir comme des machines formatées).
  • Comment j'ai découvert DC
    Bouche à oreille

Visiteurs récents du profil

669 visualisations du profil

nemesis67's Achievements

  1. Bonjour, je reviens après plusieurs soirées à essayer de faire fonctionner mon nouveau carbu, un Q-Jet remanufacturé réf 17057263 comme prévu d'origine. Si j'avais su, bordel j'aurais remis un truc chromé de jacky car au moins c'est quelque chose de neuf et non manufacturé et surtout ça fonctionne. J'ai essayé tous les réglages possibles d'avance à d'allumage, de richesse, le réglage du ressort des flaps secondaires, avec et sans choke pull-off et je dois surement oublier des choses... Donc j'ai un trou à bas régimes entre 1000 et 1500 tr, bizarrement premier essai ce soir pas de trou mais les essais d'après oui. Et un autre gros souci jusque là depuis le montage du Q-Jet, le moteur broutait à 3500tr/min et ne montait pas plus. Maintenant en touchant ici et là, il arrive laborieusement un peu au dessus de 4500tr/min. Je suis mais alors vraiment déçu de ce carbu, après tout ce qu'on en disait je m'attendait vraiment à un truc bien mais dépenser des sous et surtout beaucoup de temps pour une merde sans nom franchement raz le bol...
  2. Ben ça peut paraitre incroyable mais il tourne et il a de la pêche. Donc les compressions ne semblent pas mauvaises. J'ai plus l'impression que c'est dans cet état car le gars roulait avec ces pétarades depuis longtemps. Comme dis uniquement à bas régimes, ce qui explique que ce sont les 2 premiers qui ont bouffés.
  3. Bon j'ai jeté un oeil, donc la pipe est une "Edelbricoleur" et le carbu un Quick fuel machin chose, je l'ai retrouvé chez summit, plus de 750$ quand même. Regardez ce qu'il en reste suite aux retours de flammes :
  4. Ouais pareil, les gars se croient en compète et pensent aussi gagner 200cv avec un autre carbu . Voilà pourquoi j'aimerais retrouver un origine.
  5. Alors, le VIN sur le TB et celui de la plaquette correspondent bien à une TA de 77 équipée du 400ci Pontiac, le numéros de fonderie correspond à un 400 de 76 et il est frappé WA sur l'avant ce qui correspond bien à 400ci de77. En tout cas vous m'avez déja appris de bonnes choses. Je vais me pencher sur les règlages dés que j'aurais le temps, pourtant elle demarre super bien et tourne plutot rond au ralenti...
  6. Bonjour, je viens d'acquérir une Trans am de 77 (ou plutôt d'après la photo que j'ai trouvée dans le coffre, une Firebird transformée en Trans Am). La voiture à été bricolée de tous les côtés des babioles chromées au radiateur de chauffage débranché en passant par le filtre à huile qui doit avoir 15ans et qui à cassé dans ma cours laissant s'echaper tout le contenu du carter..... Bref le bricoleur a aussi installé un carbu Edelbrock, la voiture pétarade à certains régime (surtout sous 3000tr), elle fume noir et pue l'essence à fond. Vu que pour moi rien à été fait par quelqu'un de sérieux, j'aimerais partir sur une bonne base au moins pour rouler un peu avant de restaurer. Je doute que des règlages peuvent regler mes soucis, si ça se trouve cet idiot à même percé les gicleurs, plus rien ne m'etonnerais. Donc j'aimerais savoir quel carbu correspondrait à ce moteur? D'origine un rochester quadrajet mais encore, j'ai lu 400cfm, ailleurs 600cfm.... Vos avis et expériences sont les bienvenues, merci.
  7. Finalement tu as fait quoi?
  8. Vraiment BRAVO !!! Un boulot de dingue et donc forcément un résultat magnifique.