Buick Lesabre Custom 1975


Skizo-Brain

Posts recommandés

Salut à tous bon pas trop actif en ce moment sur le forum beaucoup de choses à faire entre le travail, la vie de tout les jours et profiter de notre retour par des sorties, bref la vie quoi.

depuis quelques jours nous sommes proprio (ma moitié et moi) d'un Buick Lesabre Custom 1975 convertible équipé d'origine d'un 455ci 4 barils, vraiment une belle auto intérieur cuir blanc, tout y est d'origine et figé par le temps, la radio d'origine et d'un 8track avec de la musique country ;), c'est une auto qui appartenais à un vieux bonhomme, elle a que 56.000 miles récupéré à Cleveland au Québec à 2.20 de route de chez nous, départ le matin on embarque dans le RAM et direction les cantons de l'est pour voir l'auto et discuter avec les proprios (la fille du monsieur qui s'occupe de la succession) bref une superbe journée, arrivé sur place nous décidons d'acheter l'auto, il nous faut trouver une solution de remorquage sur place, coup de change un dealer U-haul est à 500 mètres de la ou nous sommes, nous louons donc un dolly pour ramener le Buick, 60$ la location et je le laisse en prime à notre lieu de résidence c'est vraiment pas cher.

 

 

 

11393276_10205912065513419_3446123967931936509_n.jpg

 

 

attelage du dolly sur le dodge

 

11401177_10207175621212150_4873459899205289463_n.jpg

 

11407099_10205912017552220_3869000756450427586_n.jpg

 

11536032_10207175622012170_9205968413826380238_n.jpg

 

 

donc aprés retour à la maison je règle le problème de frein deux ligne de break percé je vais chez Canadian Tire (équivalent de Norauto en plus grand) acheter des lignes et au boulot, je profite pour changer les plaquettes de freins, les disques sont en bon état, je démarre le char, pour notre premier essai sur la route, que du bonheur elle roule parfaitement,

mécaniquement parlant le moulin tourne comme une horloge la transmission idem, le body est à reprendre il y a de la rouille sur les ailes arrières et la malle, les planchers sont refaire il commence à être perforés voila pour un topo bref

 

1525425_10207230162375645_4721399689428828678_n.jpg

 

10440816_10207230167135764_2389350419400891085_n.jpg

 

11012609_10207230164935709_3173117444543766231_n.jpg

 

11113572_10207230166615751_598865764559660492_n.jpg

11062934_10207228467173266_7033742083414935217_n.jpg

11062934_10207228467173266_7033742083414935217_n.jpg

11098253_10207175621732163_5108708952960394861_n.jpg

11391463_10207176889003844_711614017123762283_n.jpg

11403230_10205912015272163_3193521940201365576_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie acquisition :super: Meme tableau de bord que sur mon Electra (moins bien que 71 à 74) et meme mécanique, la face avant est de meme sauf feux ronds. . La transmission sera une TH 400. Par contre tu as tracté sur l essieu AR, tu as débranché l arbre de transmission.

Options, jantes rally et répétiteurs de clignotants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Sympa ton histoire et jolie Buick ! J'ai hâte de connaître la suite. ;)

 

La question a déjà dû être posée (quoique rien en recherchant...) mais a t-on le droit d'utiliser un dolly en France?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie acquisition :super: Meme tableau de bord que sur mon Electra (moins bien que 71 à 74) et meme mécanique, la face avant est de meme sauf feux ronds. . La transmission sera une TH 400. Par contre tu as tracté sur l essieu AR, tu as débranché l arbre de transmission.

Options, jantes rally et répétiteurs de clignotants

 

merci ;) oui le dash est identique à la Electra, la boite est une TH400, pour ce qui du transport je voulais défaire l'arbre de transmission et le meccano m'as expliqué que c'était pas nécessaire je me suis mis sur Neutre j'étais septique mais après un coup de tel à un pote il m'a confirmé que c'était bon, j'ai fait la route sans aucun problème 220 kilomètres et la je roule avec depuis deux jours environs 300 kilomètres de fait RAS tu connais des retours négatif à moyen terme avec cette méthode ? pour les jantes je les kiff haha mais elles ont un peux de rouille va falloir le refaire chromer je pense

 

Hello ! Sympa ton histoire et jolie Buick ! J'ai hâte de connaître la suite. ;)

 

La question a déjà dû être posée (quoique rien en recherchant...) mais a t-on le droit d'utiliser un dolly en France?

 

 

merci ;) pour réponde si ça existe en France je suis incapable de te répondre mais c'est certain que c'est pratique à condition que le véhicule roule, car pour le monter dessus oubli ça c'est la galère, sauf peut être pour un petit char, la Buick pése 2.1 tonnes . pas facile à bouger si elle roule pas :)

 

Je ne pense pas en France. je n'en ai jamais vu...

 

 

Chouette caisse. Bonnes routes à son volant. :super:

 

merci Zitoune ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un long paquebot caractéristique de ces années là. C'est du vénilla massif sur le tableau de bord? :D

 

oui c'est clair un bon gros full size mais quel pied à conduire c'est un char de balade sinon pour le Dash le vénilla c'est quoi ? le papier collant ? je pense pas, c'est d'origine comme ça :) et il est en parfait état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais défaire l'arbre de transmission et le meccano m'as expliqué que c'était pas nécessaire je me suis mis sur Neutre j'étais septique mais après un coup de tel à un pote il m'a confirmé que c'était bon, j'ai fait la route sans aucun problème 220 kilomètres

 

C'est tres mauvais pour la boite auto, normalement pour toutes les boites auto et propulsions il faut deconnecter l'arbre de transmission ... tu verras a l'usage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tres mauvais pour la boite auto, normalement pour toutes les boites auto et propulsions il faut deconnecter l'arbre de transmission ... tu verras a l'usage..

Oui je vais contrôler ça mais en faite on m'a expliqué que c'était surtout un risque de surchauffe de la boite car par refroidit mais que sur ce char en neutre ça ne poserais pas de trouble écoute je vais dans le doute faire contrôler mais je n'ai rien vu ou entendu de suspect. C'est deux bon mécano qui m'on expliquer comment faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je voulais simplement dire que le vénilla massif (c 'est de l'ironie) pour dire que ça doit être du plastique imitation bois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a vos interrogations !

 

ce système de tractage doit être accepter en france , ( je n'en ai pas la certitude faudrait faire une recherche sur le net ) par contre beaucoup de camping cariste s'en servent pour tracter une petite auto derrière leurs monstres !

 

il y a aussi pas mal de dépanneur qui se servent d'un système quasi identique dit "" panier "" que ce soit dépanneur PL ou VL , voir même les fourrières dans le sud de la france , donc je ne pense pas que tout ce petit monde le fasse dans l’illégalité !

 

par contre là je confirme qu'il est absolument nécessaire de désaccoupler l’arbre de transmission si les roues motrices sont au contact de la route lors d'un tractage , ceci est valable pou tout ce qui est équiper d'une BA !!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a vos interrogations !

 

ce système de tractage doit être accepter en france , ( je n'en ai pas la certitude faudrait faire une recherche sur le net ) par contre beaucoup de camping cariste s'en servent pour tracter une petite auto derrière leurs monstres !

 

il y a aussi pas mal de dépanneur qui se servent d'un système quasi identique dit "" panier "" que ce soit dépanneur PL ou VL , voir même les fourrières dans le sud de la france , donc je ne pense pas que tout ce petit monde le fasse dans lillégalité !

 

par contre là je confirme qu'il est absolument nécessaire de désaccoupler larbre de transmission si les roues motrices sont au contact de la route lors d'un tractage , ceci est valable pou tout ce qui est équiper d'une BA !!!!

 

 

Merci pour les infos ;) je pense surtout qu'en France le problème est une question de permis E non ? Par rapport au poids, sinon pour la traction du char j'ai encore eu la confirmation qu'il y avait pas de risque du moment ou la boite est au neutre. Dans tout les cas c'est fait maintenant et j'ai encore roulé hier environ 200 kilomètres aucun trouble avec la transmission :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien je te souhaite que cela ce soit bien passer !

 

un ami avait fusiller sa boite comme cela sur seulement une trentaine de bornes , c'était pas une ricaine , mais une Cédric pourtant costaud aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon la semaine passé en relevant le top de la Buick un tendeur c'est cassé et le top n'est pas rentré droit du coup la vitre arrière à cassé j'ai pas fait attention, j'ai continué à presser le bouton de toit et la "cata" , du coup à choisir entre acheter la vitre ou commander un top neuf avec la vitre pour quelques $$ de plus j'ai fais le choix de changer le top qui commençait de toute façon à être fatigué avec le temps.

je pense que l'étape de l'installation vas être toute une affaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 10 mois ...

Bin je ressort mon poste apres quelques mois d hibernation pour ma part haha ma orange mécanique va très bien roule impeccablement et pur plaisir sur les routes du Québec ;) j'ai commandé un nouveau top convertible vynil y a plus qu'a l'installer mais pas sur que je vais le faire moi même ; (

20160417_133428.jpg

20160417_110017.jpg

20160417_105947.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.