Problème de diamètre de boulon sur alternateur reconditionné


clofer

Posts recommandés

Bonjour,

Sur mon bel alternateur AC Delco "mexican rebuilt" de chez Rock Auto, le remontage s'est bien passé jusqu'à ce que je cherche à revisser le boulon de réglage de la position de l'alternateur (réglage de la tension de la courroie).

L'ancien boulon ne vissait pas (comme un âne, j'avais pas testé avant de remettre la pièce sur l'auto). En fait c'est un boulon de 10 mm de diamètre. Le 8 passe au travers. J'en déduis que c'est du 9.

Petit voyage chez Leroy Merlin : y'a que du 8 ou du 10 !

Pareil sur les sites spécialisés : le 9 n'existe pas !

Que faire hormis passer un 8 au travers et serrer avec un écrou ? Je trouve cette solution naze ... et si je demandais le boulon à Rock Auto ?

A Paris, il y avait bien Weber Métaux, mais Paris se désindustrialise pour faire place aux bobos, m'est avis qu'ils ne sont plus là.

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A trouvé sur le site flat4bug (pièces coccinelles), merci le moteur de recherche Safari de l'iphone ...

D'autres suggestions sont malgré tout les bienvenues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuu tu es sûr que c'est un boulon métrique ? Sinon, ce n'est ni du 8 ni du 9 ni du 10, mais probablement du 5/16" ou du 3/8"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les voitures GM de cette époque, c'est du métrique,je n'ai pas l'impression qu'il en traine quelque part en anglo saxon. Je les ai démontés à la clé en métrique sans jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ta voiture peut être mais peut être pas sur celle ou il y avait cet alternateur :) c'est du reconditionné, ces alternateurs sont courants sur plusieurs modèles et années diffèrentes...

 

en gros sois tu trouves le boulon qui va bien, sinon tu reperce et taraude au diamètre et filetage de ta vis.

 

vérifie aussi que la poulie est bien aligné avec les autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon tu reperce et taraude au diamètre et filetage de ta vis.

Déconseillé de tarauder du 3/8" (9,5 mm) en 10 mm, il n'y aura pas assez de matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, bien vu les amis, rien ne prouve que le filetage de l'alternateur reconditionné soit en métrique. Cependant la vis "du haut" s'est bien montée mais tout est possible avec ce genre de pièce !

J'essaie le 9 dès que je l'aurai et après j'avise, mais j'ai pas envie de redéposer la pièce pour l'instant car c'est un tantinet "destructif", il faut forcer un peu le passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les voitures GM de cette époque, c'est du métrique

 

Heuuu... ma cutlass 80 à un sacré paquet de boulons et d'écrous en pouces... c'est bête d'écarter spontanément l'hypothèse la plus logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.