clofer Posté(e) le 8 juin 2015 Signaler Posté(e) le 8 juin 2015 Bonjour, Sur mon bel alternateur AC Delco "mexican rebuilt" de chez Rock Auto, le remontage s'est bien passé jusqu'à ce que je cherche à revisser le boulon de réglage de la position de l'alternateur (réglage de la tension de la courroie). L'ancien boulon ne vissait pas (comme un âne, j'avais pas testé avant de remettre la pièce sur l'auto). En fait c'est un boulon de 10 mm de diamètre. Le 8 passe au travers. J'en déduis que c'est du 9. Petit voyage chez Leroy Merlin : y'a que du 8 ou du 10 ! Pareil sur les sites spécialisés : le 9 n'existe pas ! Que faire hormis passer un 8 au travers et serrer avec un écrou ? Je trouve cette solution naze ... et si je demandais le boulon à Rock Auto ? A Paris, il y avait bien Weber Métaux, mais Paris se désindustrialise pour faire place aux bobos, m'est avis qu'ils ne sont plus là. D'avance merci ! Citer
clofer Posté(e) le 8 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juin 2015 A trouvé sur le site flat4bug (pièces coccinelles), merci le moteur de recherche Safari de l'iphone ... D'autres suggestions sont malgré tout les bienvenues ! Citer
Phil Posté(e) le 8 juin 2015 Signaler Posté(e) le 8 juin 2015 Heuuuu tu es sûr que c'est un boulon métrique ? Sinon, ce n'est ni du 8 ni du 9 ni du 10, mais probablement du 5/16" ou du 3/8"... Citer
clofer Posté(e) le 8 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juin 2015 Sur les voitures GM de cette époque, c'est du métrique,je n'ai pas l'impression qu'il en traine quelque part en anglo saxon. Je les ai démontés à la clé en métrique sans jeu. Citer
Olds 60's Posté(e) le 8 juin 2015 Signaler Posté(e) le 8 juin 2015 sur ta voiture peut être mais peut être pas sur celle ou il y avait cet alternateur c'est du reconditionné, ces alternateurs sont courants sur plusieurs modèles et années diffèrentes... en gros sois tu trouves le boulon qui va bien, sinon tu reperce et taraude au diamètre et filetage de ta vis. vérifie aussi que la poulie est bien aligné avec les autres Citer
Phil Posté(e) le 8 juin 2015 Signaler Posté(e) le 8 juin 2015 sinon tu reperce et taraude au diamètre et filetage de ta vis. Déconseillé de tarauder du 3/8" (9,5 mm) en 10 mm, il n'y aura pas assez de matière. Citer
clofer Posté(e) le 9 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juin 2015 Ah oui, bien vu les amis, rien ne prouve que le filetage de l'alternateur reconditionné soit en métrique. Cependant la vis "du haut" s'est bien montée mais tout est possible avec ce genre de pièce ! J'essaie le 9 dès que je l'aurai et après j'avise, mais j'ai pas envie de redéposer la pièce pour l'instant car c'est un tantinet "destructif", il faut forcer un peu le passage. Citer
The Lion King Posté(e) le 10 juin 2015 Signaler Posté(e) le 10 juin 2015 Sur les voitures GM de cette époque, c'est du métrique Heuuu... ma cutlass 80 à un sacré paquet de boulons et d'écrous en pouces... c'est bête d'écarter spontanément l'hypothèse la plus logique. Citer
clofer Posté(e) le 10 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juin 2015 Je n'écarte pas, je teste (pas comme un bourrin) les boulons de 9 et si ça va pas, je cherche des 3/8" ! Citer
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