Perte de puissance


kadcommoteurs

Posts recommandés

bonjour a tous merci de votre aide

 

depuis quelques temps déjà la Ponpon perd de la puissance a chaud...

 

au bout de 30 kms environ elle se met a brouter jusqu’à ne plus avancer du tout..

 

j'ai constaté un souci sur le carbu ( fuite a l’arrêt ( pas en roulant ) mais pas

systématique...

 

j'ai commandé un kit de réfection ( pas encore fait a ce jour )

j'ai changé les bougies, mieux mais pas longtemps

j'ai changé ensuite changé le condo, léger mieux mais c'est pas ça

 

puis en panne complète au bord de la route j'ai changé les rupteurs

les miens semblé " marqué " je connaissais pas la valeur d’écartement

j'ai fait " au pif " par rapport a l'ancien jeux...impecc retour des cheveaux

mais pas longtemps, a ce jour je ne peu rouler plus de 30/40kms sans quelle

broute, ce qui est bizarre j’attends un peu et je repars nikel

 

ou hier je me suis caler à 90 , et là si je " pousse pas " cela semble aller mieux

mais il manque quelques chevaux ...

 

--------------------------------------------------------------------

 

la tête d'allumeur est neuve, le rotor propre,

 

ma question pour ce bloc 400Ci Pontiac :

 

quel est l’écartement des rupteurs ? j'ai vu un coup 3 un coup 4

ou mieux la valeur exacte en dwelmétre

 

 

quel est également la valeur d'avance ?

les valeurs de réglages des soupapes ?

 

J'aimerais tout prendre à zéro et tout régler correctement une bonne fois pour toutes

 

merci a vous, bon beau-frère devrait refaire le carbu sous peu et me régler

tout ça, là je ne peut envisager de long trajet !

 

ou si vous avez une autre idée je suis preneur

 

merci, Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as le shop manual ,tu dois trouver dans la rubrique "tune up"toutes les données dedans normalement

c'est pas Julie qui a un 400 dans la sienne ?

ici ça doit t'aider


http://www.tpocr.com/pontiac1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pompe à essence ou prise d'air dans l'arrivée d'essence. si tu as un bocal en verre pour l'arrivée d'essence avec un filtre regarde bien quand elle broute, si il n'est pas vide. Mais je parie que c'est la pompe à essence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous,

 

j'ai pas pensé à la bobine car pour moi une bobine ca marche ou ca marche pas,

 

c'est vrai j'ai pas regardé non plus la pompe a essence ni son filtre car je pars du principe

( peu être a tort ) que si cela marche bien a froid ou du moins pendant 20 bornes, pourquoi

après ?

 

là c'est vraiment ciblé, dans le manuel de bord il n'y a pas les informations de réglages

je vais allez voir ton lien, en tous cas merci pour les infos, cela élargi mon horizon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pompe à essence ou prise d'air dans l'arrivée d'essence. si tu as un bocal en verre pour l'arrivée d'essence avec un filtre regarde bien quand elle broute, si il n'est pas vide. Mais je parie que c'est la pompe à essence :)

 

Mais si c'est la pompe a essence, pourquoi le problème se pose t'il au bout de 30 kms?

 

C'est marrant, j'ai précisément le meme problème avec mon Fastback. Il tourne impeccable pendant 30-40 bornes, puis pareil: perte de puissance, broutage, calage, puis ca repart.

 

Sujet que je vais suivre avec intérêt... :)

 

A noter: remplacer la bobine est la 1ere chose que nous avons faite. Le mécano essaye la voiture, fait 7-8 bornes avec, tout va bien, tout le monde est content. Je récupère la voiture, et au bout de 35 kms le problème est de retour.

 

Sorry Alain, je ne veux pas polluer ton post, mais j'ai pensé que mentionner mon problème qui est en tous points similaire au tien pouvait faire avancer le Schmilblik... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le condensateur?

Si il est grillé et à la masse, tu vas bouffer les rupteurs à grande vitesse...

 

;)

 

Bah si il est à la masse, tu démarres pas et tu crames la bobine, puisque tu shuntes les vis platinées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté alimentation : plen de daubes dans le circuit, les daubes décantent quand la voiture ne bouge pas puis rebouchent progressivement soit le filtre à essence (il y en a un sur ta voiture ?), soit un gicleur, soit un clapet de la pompe à essence, soit tout à la fois. En ouvrant le carbu, s'il y a des poissons-chats au fond, la question est aux trois quarts réglée.

 

Côté allumage : c'est ce qu'il faut faire en premier, davantage le réglage de l'écartement (0,4 mm, 31° Dwell de mémoire, voir le shop manual pour les valeurs exactes) que l'avance. Si l'écartement correspond mais pas l'angle Dwell, l'axe de l'allumeur a du jeu. Vérifier aussi l'état de surface des vis platinées, si tes vis neuves sont déjà bouffées c'est que le condensateur a un os.

Une bobine, ça marche ou pas certes, mais ça peut marcher à froid et plus à chaud. La première cause est une résistance ballast enlevée par un précédent proprio qui ne sait pas à quoi ça sert, ou bien à qui "un bon ami" a dit qu'en l'enlevant on gagnait de la puissance (ce qui n'est pas faux, mais pas longtemps, la preuve). Ou au contraire (comme Achille11) un ballast ajouté au ballast d'origine. Plus généralement, un circuit d'allumage trafiqué pour l'adapter à une bobine "hi-perf" àlakon.

 

Les soupapes peuvent aussi mal fermer à chaud si un poussoir est grippé --> perte de puissance. Pour vérifier, test de compression de chaque cylindre (au compressiomètre), à froid et à chaud.

 

Il y a beaucoup de trucs chromés dans le compartiment moteur ? :D:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais si c'est la pompe a essence, pourquoi le problème se pose t'il au bout de 30 kms?

 

C'est marrant, j'ai précisément le meme problème avec mon Fastback. Il tourne impeccable pendant 30-40 bornes, puis pareil: perte de puissance, broutage, calage, puis ca repart.

 

Sujet que je vais suivre avec intérêt... :)

 

A noter: remplacer la bobine est la 1ere chose que nous avons faite. Le mécano essaye la voiture, fait 7-8 bornes avec, tout va bien, tout le monde est content. Je récupère la voiture, et au bout de 35 kms le problème est de retour.

 

Sorry Alain, je ne veux pas polluer ton post, mais j'ai pensé que mentionner mon problème qui est en tous points similaire au tien pouvait faire avancer le Schmilblik... :)

 

pas de soucis Serge l'essentiel est d'avancer si cela peut servir tant mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le condensateur c'est le premier truc que j'ai remplacé ( après les bougies ), ensuite panne dans les bois, là j'ai changé les rupteurs...

( j'aurais du faire les 2 en même temps - je sais ) ...

et de voiture en même temps, :megatop: ..la pêche !! ...content mais pas longtemps comme Serge prochaine sortie rebelote...

 

ton point de vue Phil est certainement juste, mais dans ce cas si la merde remonte, pourquoi après un petit temps d'arret

je repars bien ? elle devrait toujours être là, par contre voila aussi ce que je souhaitais comme réponse la valeur en dwelmétre

et celle de l'avance, merci a Mino pour le lien :super:

comme dit Phil mon beauf ma parlé aussi d'un réglage de soupapes ou de voir du moins de ce côté , pour le reste elle est

totalement stock est non " trafiqué " on voit que tout est là a tous les niveaux pas de bidouilles edf tout est propre - clean -

 

je vais déjà maintenant avec les bonnes valeurs calé l'avance et l'angle de came ...merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les paris sont ouverts !! :D

Moi je dis pompe à essence, clapet anti retour hs ou pas loin. J'ai déjà vu ca sur une cad ;) une ballade et pouf elle calait, elle repart et pas de soucis pendant 20 bornes et broute jusque caler.

Tout y est passé aussi et au final, un clapet anti retour dans la pompe se faisait la male quand il voulait :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Achille11

moi je dis : filtre a essence ou pompe a essence.

 

je viens d'avoir le meme soucis, mais économe et pragmatique j'ai soufflé dans la durit d'arrivée d'essence et constaté que ca remarchair quelques km.

 

j'ai vidé le filtre et ca remarche nickel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour Achille pour ce retour d'expérience, visiblement comme dit Pit a voir quand le problème survient ,

je vais quand même regarder cela de plus prêt, démonter et regarder le circuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la honte !! effectivement vous avez raison dans le owner's manual il y a les valeurs

d'angle de came :(

 

par contre là je suis bluffé j'aurais jamais pensé et même j'ai jamais vu ces valeurs là

sur un manuel de chez nous pour une quelconque auto :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là je suis bluffé j'aurais jamais pensé et même j'ai jamais vu ces valeurs là sur un manuel de chez nous pour une quelconque auto :blink:

 

Tu as eu beaucoup d'autos de chez nous à allumage à rupteurs ? ;)

 

Ces données sont présentes dans les petits livrets de bord de ma Peugeot 404 de 1971 (avance, écartement) et de ma Renault 5 de 1983 (avance, écartement, angle de came), ainsi que pas mal de conseils techniques (réglage du jeu aux soupapes, des mâchoires de frein, du ralenti et de la richesse du carbu...) :) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben...pas toutes sur,... mais 204 Cab - Alfa GTV - Opel Ascona - Kadett - Rekord - Commodore...

je dois en oublié et j'amais vu ces valeurs là sur le manuel de bord,

 

des rupteurs j'en est réglé un peu ;) ...

 

ça tombe bien j'en est quelqu’un dans ma collection je vais voir de plus prét

faut dire aussi que j'avais toujours les RTA donc , je partait direct dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Quelques news ...allumage réglé aux petits oignons grâce à vos info...

côté filtre a essence...c'est simple j'en y a pas...

 

rien de changé problème persiste :deprime:

 

reste le carbu là j'y touche pas j’attends que mon mécano me le refasse :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

hello

 

pas encore vu cela,

 

il y a du mieux depuis mes réglages quand même, faut juste pas mettre le " pied dedans " ,

contre toute attente 80 bornes dimanche sans soucis , bonnes monté en régime linaires,

 

je reste persuadé que le souci ce situe côté carbu, membrane de pompe a reprise ? , engorgement des autres corps ?

 

maintenant tant que tu roule sans y aller comme une brute, mais montant en régime normal elle roule bien sans soucis, bizarrement

j'avais fait des essais pas trop concluant, j'ai tenté ce dimanche et cela roule plutôt bien,

 

en attente de réfection du carbu, prochaine étape

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous

 

Quelques news ! ...suite...

 

bobine changé ce matin, ré-réglages au DWMètre de l'angle de came,

essai ...patate d'enfer...mais pas longtemps retour du souci,

 

soit perte de puissance au bout seulement de quelques minutes quand à l'angle de came cette fois il ne bouge plus... :blink:

 

j'attaque le démontage de la pompe a essence, après avoir tombé la D.A. et là... :angry: .. problème l'écrou de la canalisation qui va au carbu

est impossible a défaire, j'ai pas voulu forcer, n'ayant pas une canalisation neuve au cas ou...

 

quelques petits coups dessus, rien n'y fait :angry: ...avez vous une astuce ? , le dévissage est bien a gauche ? ou le pas de vis est inversé ?

j'ai bien pensé a sortir le chalumeau, mais toute l'auto risque de chauffer :D

 

Bon je vais me refaire le Quadrajet cet aprèm on verra ensuite, merci a tous,

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai changé ensuite changé le condo, léger mieux mais c'est pas ça

Tu l'as changé pour un d'occase ? pour un neuf chinois qui claque rien qu'à respirer l'air en-dehors de sa boîte ? pour un sorti d'une Renault 12 à la casse ? :P

Un conseil : rechange-le pour un vrai neuf made in USA et fait pour ta voiture.

ça fait 3 semaines que j'ai un problème similaire sur une autre voiture : j'avais changé tête, bougies, fils de bougies, rotor, démonté le carbu, sans résultats. Ce matin, condo neuf, réglage Dwell/avance aux petits oignons, et vroum :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as changé pour un d'occase ? pour un neuf chinois qui claque rien qu'à respirer l'air en-dehors de sa boîte ? pour un sorti d'une Renault 12 à la casse ? :P

Un conseil : rechange-le pour un vrai neuf made in USA et fait pour ta voiture.

ça fait 3 semaines que j'ai un problème similaire sur une autre voiture : j'avais changé tête, bougies, fils de bougies, rotor, démonté le carbu, sans résultats. Ce matin, condo neuf, réglage Dwell/avance aux petits oignons, et vroum :megatop:

 

Hello phil

 

bien sur que non j'en est même acheté 2 neufs chez rockauto pour en avoir un d'avance, les 2 c'est le même prob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.