kadcommoteurs PostĂ©(e) le 26 mai 2015 Signaler PostĂ©(e) le 26 mai 2015 bonjour a tous merci de votre aide  depuis quelques temps dĂ©jĂ la Ponpon perd de la puissance a chaud...  au bout de 30 kms environ elle se met a brouter jusquâĂ ne plus avancer du tout..  j'ai constatĂ© un souci sur le carbu ( fuite a lâarrĂȘt ( pas en roulant ) mais pas systĂ©matique...  j'ai commandĂ© un kit de rĂ©fection ( pas encore fait a ce jour ) j'ai changĂ© les bougies, mieux mais pas longtemps j'ai changĂ© ensuite changĂ© le condo, lĂ©ger mieux mais c'est pas ça  puis en panne complĂšte au bord de la route j'ai changĂ© les rupteurs les miens semblĂ© " marquĂ© " je connaissais pas la valeur dâĂ©cartement j'ai fait " au pif " par rapport a l'ancien jeux...impecc retour des cheveaux mais pas longtemps, a ce jour je ne peu rouler plus de 30/40kms sans quelle broute, ce qui est bizarre jâattends un peu et je repars nikel  ou hier je me suis caler Ă 90 , et lĂ si je " pousse pas " cela semble aller mieux mais il manque quelques chevaux ...  --------------------------------------------------------------------  la tĂȘte d'allumeur est neuve, le rotor propre,  ma question pour ce bloc 400Ci Pontiac :  quel est lâĂ©cartement des rupteurs ? j'ai vu un coup 3 un coup 4 ou mieux la valeur exacte en dwelmĂ©tre   quel est Ă©galement la valeur d'avance ? les valeurs de rĂ©glages des soupapes ?  J'aimerais tout prendre Ă zĂ©ro et tout rĂ©gler correctement une bonne fois pour toutes  merci a vous, bon beau-frĂšre devrait refaire le carbu sous peu et me rĂ©gler tout ça, lĂ je ne peut envisager de long trajet !  ou si vous avez une autre idĂ©e je suis preneur  merci, Alain Citer
French Riviera Posté(e) le 26 mai 2015 Signaler Posté(e) le 26 mai 2015 Voir aussi si la bobine n'as pas trop chaud...  Citer
mino 56 Posté(e) le 26 mai 2015 Signaler Posté(e) le 26 mai 2015 si tu as le shop manual ,tu dois trouver dans la rubrique "tune up"toutes les données dedans normalementc'est pas Julie qui a un 400 dans la sienne ?ici ça doit t'aider http://www.tpocr.com/pontiac1.html Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 26 mai 2015 Signaler Posté(e) le 26 mai 2015 Pompe à essence ou prise d'air dans l'arrivée d'essence. si tu as un bocal en verre pour l'arrivée d'essence avec un filtre regarde bien quand elle broute, si il n'est pas vide. Mais je parie que c'est la pompe à essence Citer
kadcommoteurs PostĂ©(e) le 26 mai 2015 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 26 mai 2015 Merci Ă vous tous,  j'ai pas pensĂ© Ă la bobine car pour moi une bobine ca marche ou ca marche pas,  c'est vrai j'ai pas regardĂ© non plus la pompe a essence ni son filtre car je pars du principe ( peu ĂȘtre a tort ) que si cela marche bien a froid ou du moins pendant 20 bornes, pourquoi aprĂšs ?  lĂ c'est vraiment ciblĂ©, dans le manuel de bord il n'y a pas les informations de rĂ©glages je vais allez voir ton lien, en tous cas merci pour les infos, cela Ă©largi mon horizon ! Citer
Oregon-Classics PostĂ©(e) le 26 mai 2015 Signaler PostĂ©(e) le 26 mai 2015 Pompe Ă essence ou prise d'air dans l'arrivĂ©e d'essence. si tu as un bocal en verre pour l'arrivĂ©e d'essence avec un filtre regarde bien quand elle broute, si il n'est pas vide. Mais je parie que c'est la pompe Ă essence  Mais si c'est la pompe a essence, pourquoi le problĂšme se pose t'il au bout de 30 kms?  C'est marrant, j'ai prĂ©cisĂ©ment le meme problĂšme avec mon Fastback. Il tourne impeccable pendant 30-40 bornes, puis pareil: perte de puissance, broutage, calage, puis ca repart.  Sujet que je vais suivre avec intĂ©rĂȘt...  A noter: remplacer la bobine est la 1ere chose que nous avons faite. Le mĂ©cano essaye la voiture, fait 7-8 bornes avec, tout va bien, tout le monde est content. Je rĂ©cupĂšre la voiture, et au bout de 35 kms le problĂšme est de retour.  Sorry Alain, je ne veux pas polluer ton post, mais j'ai pensĂ© que mentionner mon problĂšme qui est en tous points similaire au tien pouvait faire avancer le Schmilblik... Citer
Pit Posté(e) le 26 mai 2015 Signaler Posté(e) le 26 mai 2015 Et le condensateur? Si il est grillé et à la masse, tu vas bouffer les rupteurs à grande vitesse...  Citer
Texasblues Posté(e) le 26 mai 2015 Signaler Posté(e) le 26 mai 2015 Et le condensateur? Si il est grillé et à la masse, tu vas bouffer les rupteurs à grande vitesse...   Bah si il est à la masse, tu démarres pas et tu crames la bobine, puisque tu shuntes les vis platinées Citer
Phil Posté(e) le 26 mai 2015 Signaler Posté(e) le 26 mai 2015 CÎté alimentation : plen de daubes dans le circuit, les daubes décantent quand la voiture ne bouge pas puis rebouchent progressivement soit le filtre à essence (il y en a un sur ta voiture ?), soit un gicleur, soit un clapet de la pompe à essence, soit tout à la fois. En ouvrant le carbu, s'il y a des poissons-chats au fond, la question est aux trois quarts réglée.  CÎté allumage : c'est ce qu'il faut faire en premier, davantage le réglage de l'écartement (0,4 mm, 31° Dwell de mémoire, voir le shop manual pour les valeurs exactes) que l'avance. Si l'écartement correspond mais pas l'angle Dwell, l'axe de l'allumeur a du jeu. Vérifier aussi l'état de surface des vis platinées, si tes vis neuves sont déjà bouffées c'est que le condensateur a un os. Une bobine, ça marche ou pas certes, mais ça peut marcher à froid et plus à chaud. La premiÚre cause est une résistance ballast enlevée par un précédent proprio qui ne sait pas à quoi ça sert, ou bien à qui "un bon ami" a dit qu'en l'enlevant on gagnait de la puissance (ce qui n'est pas faux, mais pas longtemps, la preuve). Ou au contraire (comme Achille11) un ballast ajouté au ballast d'origine. Plus généralement, un circuit d'allumage trafiqué pour l'adapter à une bobine "hi-perf" à lakon.  Les soupapes peuvent aussi mal fermer à chaud si un poussoir est grippé --> perte de puissance. Pour vérifier, test de compression de chaque cylindre (au compressiomÚtre), à froid et à chaud.  Il y a beaucoup de trucs chromés dans le compartiment moteur ? Citer
kadcommoteurs PostĂ©(e) le 26 mai 2015 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 26 mai 2015  Mais si c'est la pompe a essence, pourquoi le problĂšme se pose t'il au bout de 30 kms?  C'est marrant, j'ai prĂ©cisĂ©ment le meme problĂšme avec mon Fastback. Il tourne impeccable pendant 30-40 bornes, puis pareil: perte de puissance, broutage, calage, puis ca repart.  Sujet que je vais suivre avec intĂ©rĂȘt...  A noter: remplacer la bobine est la 1ere chose que nous avons faite. Le mĂ©cano essaye la voiture, fait 7-8 bornes avec, tout va bien, tout le monde est content. Je rĂ©cupĂšre la voiture, et au bout de 35 kms le problĂšme est de retour.  Sorry Alain, je ne veux pas polluer ton post, mais j'ai pensĂ© que mentionner mon problĂšme qui est en tous points similaire au tien pouvait faire avancer le Schmilblik...  pas de soucis Serge l'essentiel est d'avancer si cela peut servir tant mieux Citer
kadcommoteurs PostĂ©(e) le 26 mai 2015 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 26 mai 2015 le condensateur c'est le premier truc que j'ai remplacĂ© ( aprĂšs les bougies ), ensuite panne dans les bois, lĂ j'ai changĂ© les rupteurs... ( j'aurais du faire les 2 en mĂȘme temps - je sais ) ... et de voiture en mĂȘme temps, ..la pĂȘche !! ...content mais pas longtemps comme Serge prochaine sortie rebelote...  ton point de vue Phil est certainement juste, mais dans ce cas si la merde remonte, pourquoi aprĂšs un petit temps d'arret je repars bien ? elle devrait toujours ĂȘtre lĂ , par contre voila aussi ce que je souhaitais comme rĂ©ponse la valeur en dwelmĂ©tre et celle de l'avance, merci a Mino pour le lien comme dit Phil mon beauf ma parlĂ© aussi d'un rĂ©glage de soupapes ou de voir du moins de ce cĂŽtĂ© , pour le reste elle est totalement stock est non " trafiquĂ© " on voit que tout est lĂ a tous les niveaux pas de bidouilles edf tout est propre - clean -  je vais dĂ©jĂ maintenant avec les bonnes valeurs calĂ© l'avance et l'angle de came ...merci ! Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 26 mai 2015 Signaler Posté(e) le 26 mai 2015 Bon les paris sont ouverts !! Moi je dis pompe à essence, clapet anti retour hs ou pas loin. J'ai déjà vu ca sur une cad une ballade et pouf elle calait, elle repart et pas de soucis pendant 20 bornes et broute jusque caler. Tout y est passé aussi et au final, un clapet anti retour dans la pompe se faisait la male quand il voulait  Citer
Pit PostĂ©(e) le 26 mai 2015 Signaler PostĂ©(e) le 26 mai 2015 Peut-ĂȘtre qu'en mettant un petit coup sur la pompe quand le problĂšme survient pourrait confirmer les lourds soupçons d'Eagle?  Citer
Invité Achille11 Posté(e) le 27 mai 2015 Signaler Posté(e) le 27 mai 2015 moi je dis : filtre a essence ou pompe a essence.  je viens d'avoir le meme soucis, mais économe et pragmatique j'ai soufflé dans la durit d'arrivée d'essence et constaté que ca remarchair quelques km.  j'ai vidé le filtre et ca remarche nickel Citer
kadcommoteurs PostĂ©(e) le 27 mai 2015 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 27 mai 2015 merci pour Achille pour ce retour d'expĂ©rience, visiblement comme dit Pit a voir quand le problĂšme survient , je vais quand mĂȘme regarder cela de plus prĂȘt, dĂ©monter et regarder le circuit ! Citer
kadcommoteurs PostĂ©(e) le 27 mai 2015 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 27 mai 2015 la honte !! effectivement vous avez raison dans le owner's manual il y a les valeurs d'angle de came  par contre lĂ je suis bluffĂ© j'aurais jamais pensĂ© et mĂȘme j'ai jamais vu ces valeurs lĂ sur un manuel de chez nous pour une quelconque auto Citer
Phil PostĂ©(e) le 27 mai 2015 Signaler PostĂ©(e) le 27 mai 2015 lĂ je suis bluffĂ© j'aurais jamais pensĂ© et mĂȘme j'ai jamais vu ces valeurs lĂ sur un manuel de chez nous pour une quelconque auto  Tu as eu beaucoup d'autos de chez nous Ă allumage Ă rupteurs ?  Ces donnĂ©es sont prĂ©sentes dans les petits livrets de bord de ma Peugeot 404 de 1971 (avance, Ă©cartement) et de ma Renault 5 de 1983 (avance, Ă©cartement, angle de came), ainsi que pas mal de conseils techniques (rĂ©glage du jeu aux soupapes, des mĂąchoires de frein, du ralenti et de la richesse du carbu...) .  Citer
kadcommoteurs PostĂ©(e) le 27 mai 2015 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 27 mai 2015 ben...pas toutes sur,... mais 204 Cab - Alfa GTV - Opel Ascona - Kadett - Rekord - Commodore... je dois en oubliĂ© et j'amais vu ces valeurs lĂ sur le manuel de bord,  des rupteurs j'en est rĂ©glĂ© un peu ...  ça tombe bien j'en est quelquâun dans ma collection je vais voir de plus prĂ©t faut dire aussi que j'avais toujours les RTA donc , je partait direct dessus ... Citer
kadcommoteurs PostĂ©(e) le 9 juin 2015 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 9 juin 2015 Quelques news ...allumage rĂ©glĂ© aux petits oignons grĂące Ă vos info... cĂŽtĂ© filtre a essence...c'est simple j'en y a pas...  rien de changĂ© problĂšme persiste  reste le carbu lĂ j'y touche pas jâattends que mon mĂ©cano me le refasse Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 26 juin 2015 Signaler Posté(e) le 26 juin 2015 Bon. Et la pompe à essence ? Citer
kadcommoteurs PostĂ©(e) le 26 juin 2015 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 26 juin 2015 hello  pas encore vu cela,  il y a du mieux depuis mes rĂ©glages quand mĂȘme, faut juste pas mettre le " pied dedans " , contre toute attente 80 bornes dimanche sans soucis , bonnes montĂ© en rĂ©gime linaires,  je reste persuadĂ© que le souci ce situe cĂŽtĂ© carbu, membrane de pompe a reprise ? , engorgement des autres corps ?  maintenant tant que tu roule sans y aller comme une brute, mais montant en rĂ©gime normal elle roule bien sans soucis, bizarrement j'avais fait des essais pas trop concluant, j'ai tentĂ© ce dimanche et cela roule plutĂŽt bien,  en attente de rĂ©fection du carbu, prochaine Ă©tape Citer
kadcommoteurs Posté(e) le 4 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 juillet 2015 Hello à tous  Quelques news ! ...suite...  bobine changé ce matin, ré-réglages au DWMÚtre de l'angle de came, essai ...patate d'enfer...mais pas longtemps retour du souci,  soit perte de puissance au bout seulement de quelques minutes quand à l'angle de came cette fois il ne bouge plus...  j'attaque le démontage de la pompe a essence, aprÚs avoir tombé la D.A. et là ... .. problÚme l'écrou de la canalisation qui va au carbu est impossible a défaire, j'ai pas voulu forcer, n'ayant pas une canalisation neuve au cas ou...  quelques petits coups dessus, rien n'y fait ...avez vous une astuce ? , le dévissage est bien a gauche ? ou le pas de vis est inversé ? j'ai bien pensé a sortir le chalumeau, mais toute l'auto risque de chauffer  Bon je vais me refaire le Quadrajet cet aprÚm on verra ensuite, merci a tous, Alain Citer
Phil PostĂ©(e) le 4 juillet 2015 Signaler PostĂ©(e) le 4 juillet 2015 j'ai changĂ© ensuite changĂ© le condo, lĂ©ger mieux mais c'est pas ça Tu l'as changĂ© pour un d'occase ? pour un neuf chinois qui claque rien qu'Ă respirer l'air en-dehors de sa boĂźte ? pour un sorti d'une Renault 12 Ă la casse ? Un conseil : rechange-le pour un vrai neuf made in USA et fait pour ta voiture. ça fait 3 semaines que j'ai un problĂšme similaire sur une autre voiture : j'avais changĂ© tĂȘte, bougies, fils de bougies, rotor, dĂ©montĂ© le carbu, sans rĂ©sultats. Ce matin, condo neuf, rĂ©glage Dwell/avance aux petits oignons, et vroum Citer
kadcommoteurs PostĂ©(e) le 4 juillet 2015 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 4 juillet 2015 Tu l'as changĂ© pour un d'occase ? pour un neuf chinois qui claque rien qu'Ă respirer l'air en-dehors de sa boĂźte ? pour un sorti d'une Renault 12 Ă la casse ? Un conseil : rechange-le pour un vrai neuf made in USA et fait pour ta voiture. ça fait 3 semaines que j'ai un problĂšme similaire sur une autre voiture : j'avais changĂ© tĂȘte, bougies, fils de bougies, rotor, dĂ©montĂ© le carbu, sans rĂ©sultats. Ce matin, condo neuf, rĂ©glage Dwell/avance aux petits oignons, et vroum  Hello phil  bien sur que non j'en est mĂȘme achetĂ© 2 neufs chez rockauto pour en avoir un d'avance, les 2 c'est le mĂȘme prob Citer
Stradenus Posté(e) le 4 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2015 Pompe à essence fatiguée qui n'assure plus le debit demandé en puissance... Dans ce cas changer le filtre aussi. Citer
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