Huile aérée


Fanamc

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J`ai acheté dernièrement, un Plymouth Voyager 2.5lt avec trans auto 3 vit (A413)

(non phil, ce n`est pas un turbo) Le brillant petit génie qui possédait le véhicule avant moi, a eu la géniale idée d`opérer le véhicule avec un trop plein d`huile dans la transmission, :hauhau: Moi pas plus brillant, je n`ai pas vérifié ce détail à l`achat :hauhau: Résultat, huile aérée, perte de viscosité, huile brulée, et très mauvais fonctionnement des séquences d`embrayage,ex: elle ne revient plus en première à moin d`opérer le kick down, la deuxième change à 80KM, à froid elle prend 1 min à s`engager, bref ce genre de merde! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif Vidange de la trans,( un petit truc génial , vider la trans en se servant de la pompe, débrancher le tube du refroidisseur et laisser tourner le moteur aux ralenti jusqu`à vidange complête, ça vide même le convertisseur! :wub: ) Ensuite remplissage avec l`huile prescrite, ATF+3 et remise en route, résultat, la moitié des symptômes sont toujours présent. Question, est-ce que c`est foutu ou la trans va reprendre ses opérations normales?

 

PS, j`ai eu des problêmes avec tout les mopar que j`ai eu, :wub: et ça continue! ;)

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PS, j`ai eu des problêmes avec tout les mopar que j`ai eu, et ça continue!

arrete le mopar :hauhau:

 

ps: envoie un mp a rubens il a la meme caisse que toi il va t'aider ;)http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif

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Il n'y a pas de raison que la boite soit abimé.

par contre il te faut au moins démonté le carter , le boitier de commande et le nettoyé meticuleusement :sifflement:

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( un petit truc génial , vider la trans en se servant de la pompe, débrancher le tube du refroidisseur et laisser tourner le moteur aux ralenti jusqu`à vidange complête, ça vide même le convertisseur! :deprime: )

Interessant cette astuce, mais ca marche avec toute les boites auto (genre TH350 ? :deprime: )

 

Ca ne risque pas de bousiller la boite, lorsqu'il n'y a presque plus d'huile, vers la fin de la vidange ?

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je te deconseille cette manip qui en effet mets en mouvement des piéces qui ne sont plus correctement lubrifiées, c'est avec ce genre de manip que j'ai grillé un regulateur qui ne demandait rien a personne ;)

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Ça peut intéresser beaucoup de monde, il y a le manuel complet d`atelier en français http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

http://julien.manche.online.fr/chrysler/bo...tique_a60A.html

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Primo tes problèmes viennent pas de MOPAR, mais du crétin qui s'en est servi avant toi ! :blink:

 

Comme T-Bird, j'aurai pas osé faire tourner une boite à vide... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif

 

Quand à une vidange, il n'y a rien de mieux que la gravité terrestre qui aide à virer (et ainsi vérifier) ce qu'il y a dans le fond du carter.... C'est vrai que c'est la merde de l'enlever, mais c'est plus sûr et en plus tu en profite pour changer le filtre.

 

Pour ce qui est du problème d'accochage de la première et peut-être aussi pour les autres passages de vitesses, j'ai eu ça par MANQUE d'huile, et aussi parcequ'il faisait froid : huile figée. Et par chez toi, c'est pas les degrés négatifs qui manquent ! :)

Le fait aussi venait que je me garre toujours en pente...

 

Là s'arrête mon expérience, et pour le reste, niveau boitoto, T-Bird est un as !

 

Refais cependant une vraie vidange avec assez d'huile pour aussi noyer le convertisseur et réessaye ? C'est peut-être pas cramé, mort, naze ? ;)

 

Pour reposer le carter, Chrysler préconise de la pâte à joint pour l'étanchéité. Mais faut que les surfaces bloc/carter soient nickel !

 

J'espère que j'ai pu t'aider (si pour une fois j'ai pu apporter mes lumières ?...) ! :sifflement:

 

PS : moi c'est une boite 4 vitesses

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