Posts recommandés

Posté(e)

Quelle est la fréquence du signal sortant de mon capteur magnétique du distributeur lorsque le régime moteur est à

1000 RPM

5000 RPM

......:)

Invité Achille11
Posté(e)

133, 3 hz a 1000 tours

666,66 a 5000 tours ?

a 1000T / mn on a 8000 allumages / mn

8000/60seconde= 133,3 allumages/s

je multiplie par 5 pour 5000 T/mn

ou alors j'ai rien compris a la question :D ce qui ne m'étonnerait pas vraiment !

Posté(e)

Non, la moitié : chaque bougie s'allume tous les 2 tours, c'est pas un 49.9 ;) .

Tu prends ton nombre de rpm et tu divises par 15 pour avoir la fréquence en Hz.

Posté(e)

Merde y ' a le prof :D

Bon, pour moi on a

pour un 8 cylindres, 4 combustions par tour de vilo

donc 1000 RPM = 1000 T/mn donc ca fait 4000 combustions par tour donc 4000 impulsions donc 4000 hz

A 5000 , 4 fois plus donc 20000hz

C'est ca prof ?

Invité Achille11
Posté(e)

Merde y ' a le prof :D

Bon, pour moi on a

pour un 8 cylindres, 4 combustions par tour de vilo

donc 1000 RPM = 1000 T/mn donc ca fait 4000 combustions par tour donc 4000 impulsions donc 4000 hz

A 5000 , 4 fois plus donc 20000hz

C'est ca prof ?

non, c'est pas bon je crois :)

4 allumages /tour

a 1000 tours/mn on a 4000 allumages PAR MINUTE ce qui font 66,6 allumages/s donc 66 hertz (les hertz c'est par seconde, pas par minute, il faut donc tout ramener a la seconde)

a 5000 tours , 5 fois plus donc 333,3 hertz

c'est mon avis

Posté(e)

Pas 4000 combustions par tour (ou alors tu as 8000 cylindres :D ) mais 4000 combustions par minute, et 60 fois moins par seconde. Donc 67 Hz.

1000 divisé par 15 ça fait bien 67, pourquoi tu m'écoutes pas ? :P

Posté(e)

Passque tu arrondis 66,6 à 66, alors que moi je l'arrondis à 67 comme il faut.

Si tu ne veux pas arrondir c'est ton problème, mais dans ce cas tu devrais mettre une touche "6" renforcée sur ton clavier avec tous ceux qu'il va te falloir écrire :D pis quand t'en auras marre il faudra quand même mettre un 7 au bout :P

Invité Achille11
Posté(e)

voila pourquoi j'ai toujours destesté les profs de maths, on a jamais raison avec eux :D

Posté(e)

Merde oui t'as raison c'est par minute :D

Donc ca fait bien 66,66 hz

Ok les gars on a bon :)

On est les plus forrrrrrrrrrrrrtttttttttttttttt :D

Posté(e)

voila pourquoi j'ai toujours destesté les profs de maths, on a jamais raison avec eux :D

T'es pas seul de cet avis, j'en ai 35 devant moi à longueur de journée :hauhau:

Posté(e)

Non 66,67, il faut finir par un 7 pour l’arrondi.

Mais pour être précis il faut écrire 200/3

Invité Achille11
Posté(e)

moi je sais pas la note qu'il m'aurait filé, j'étais parti sur le principe de 8 allumages /tour, comme sur mon 103 sport avec guidon cintré pour conduire avec les menottes :D

Posté(e)

Ben, bon, il est du sud, il est cool alors je dirais qu'on a la moyenne hein ? :D

Nan, chuis un sadique, une vraie terreur :sweatingbullets:

L'an dernier :

P1110769s.JPG

il y a 2 ans :

00_s.jpg

Posté(e)

Ben voila une classe bien heureuse ! avec ca si t'es pas cool :) ca se voit sur le visage des eleves :D

Posté(e)

post-91-0-42924100-1431031486.jpg

Euh, c't'année là, le thème c'était "chemise à carreaux de bûcheron Canadien"? :D

Invité Achille11
Posté(e)

entre l'an dernier et y'a deux ans, il a eu une poussée de boutonneux dans sa classe. y'a 2 ans que des filles !

je dirais qu'il est prof en gestion compta :) , on dirait un coq tout fier de ses poules :D

Posté(e)

Euh, c't'année là, le thème c'était "chemise à carreaux de bûcheron Canadien"? :D

Naaaaan. En fait c'est moi qui porte ce genre de chemise tout l'hiver (voir ce vieux sujet ;) ) . Ce qui avait dû les marquer, car le dernier jour de cours ils se sont tous pointés comme ça :megatop: .

Evidemment, comme c'était en juin, j'étais revenu à une tenue plus légère ;) .

entre l'an dernier et y'a deux ans, il a eu une poussée de boutonneux dans sa classe. y'a 2 ans que des filles !

Sur cette photo, j'avais posé avec seulement les filles :) j'avais aussi une quinzaine de poilus dans la classe.

Les doigts à l'oreille, c'est en souvenir du jour où je les avais pourris sur leur manque de boulot, en concluant "nan mais allô quoi :blink: ", ça aussi ça les avait marqués :hauhau:

Ce jour-là, elles avaient préparé des gâteaux, dont un en "cercle trigonométrique" :megatop:

15.jpg

Une autre fin d'année en Terminale il y a une dizaine d'années, bien connue des anciens du forum :sifflement:

2006-07-11-23h22m26.jpg