Alternateur: réfection ou achat neuf?


The Lion King

Posts recommandés

 

 

Ca me fais chier de payer 25€ pour un truc de 10 grammes que je pourrais trouver en france avec l'image rockauto.

 

 

 

:blink: ben oui mais des loisirs-passions qui coutent moins de 25 euros à l'année , à part la branlette , j'en connais pas beaucoup . :D quand on connais le prix d'un alternateur neuf sur une voiture moderne , on se dit que 25 euros pour réparer une ricaine ...

 

Finalement, j'ai opté pour la réfection.

 

sage décision . :sweatingbullets::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit problème, je ne comprends pas.

 

J'ai fait 250 bornes aujourd'hui avec l'olds, tout allait bien. Puis au redémarrage du parking tout à l'heure, l'aiguille des volts se maintien à 13. Elle ne monte plus au dessus comme avant. Lorsque j'allume les phares, elle descends très légèrement ou se maintien.

 

Niveau mesure, j'ai 14.4 à 14.7V, phares allumés ou pas, peu de changement. Le voyant GEN ne clignote pas en tout cas.

 

Pourquoi ce changement? Je dois acheter un nouvel alternateur...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, une batterie a une capacité de charge limitée, une fois celle-ci pleine soit l'alternateur arrêté de charger soit la batterie fini pas exploser!

Quel est le voltage mesuré de ta batterie à l'arrêt froide?

Elle est chargée entre 13,8 et 14,4 dans l'idéal, donc si tu as 13,4 à 13,6 c'est bon.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pas de soucis ! Ton démarreur arrivera à faire son boulot pourvu que la batterie soit vers 13V, alors t'embête pas avec ça ! Du moment que la tension moteur en marche est supérieur à ça, alors c'est que ton alterno fait sont boulot !

Au pire des cas, une paire de pince dans le coffre et tu roules, tu verras bien, c'est pas un gros risque ;-)

(quoique si l'alterno claque, une fois la batterie vide, l'allumage s'arrêtera lui aussi :P c'est du vécu avec la caprice, un dimanche 26 décembre de solitude... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais certainement me faire sauter à la gueules par les pros de l’électricité mais un moyen simple et efficace pour savoir si l'alternateur fait son taf si t'as pas de matos : débranche le + sur la batterie (très peu de temps ) moteur tournant . si ça cale pas c'est bon , si ça cale , pas bon . :) ( impossible sur voitures modernes .)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et oui, le retour de sortie sur la batterie, je viens de le vivre, dur de pousser la Buick pour la rentrer à l'abri sans la DA !

Je viens de recevoir l'alternateur Delco Remy reconditionné de chez Rock Auto. Pour la 1ère fois, j'ai eu des droits de douane, c'était DHL, je crois qu'ils se sucrent pas mal au passage, et quelle galère pour recevoir le colis, vive notre bonne poste ! Coût total donc de l'alternateur : 133 roros.

Le vieil alternateur, je vais, esssayer sur le site de Texasblues.

@++ après le remontage ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais certainement me faire sauter à la gueules par les pros de l’électricité mais un moyen simple et efficace pour savoir si l'alternateur fait son taf si t'as pas de matos : débranche le + sur la batterie (très peu de temps ) moteur tournant . si ça cale pas c'est bon , si ça cale , pas bon . :) ( impossible sur voitures modernes .)

 

Sûrement! Mais ce n'est pas très fiable comme moyen, en fait. Parce que j'ai essayé avec l'ancien alternateur et ça marchait aussi... :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais certainement me faire sauter à la gueules par les pros de l’électricité mais un moyen simple et efficace pour savoir si l'alternateur fait son taf si t'as pas de matos : débranche le + sur la batterie (très peu de temps ) moteur tournant . si ça cale pas c'est bon , si ça cale , pas bon . :) ( impossible sur voitures modernes .)

 

:grr::grr::grr::grr::mwarf::angry::grr::grr::sweatingbullets:

 

 

:D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Bonjour,

Je suis en train de reposer l'alternateur sur la Buick. Je n'ai pas remis le vieux condensateur d'antiparasitage, pas d'origine je pense (made in France) : j'ai peur que s'il claque, il nique l'alternateur. Faut-il absolument en installer un ?

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.