Sonde T° eau neuve et défectueuse ?


cutlass34

Posts recommandés

Salut a tous,

 

j'ai monté sur la cutlass une sonde de température d'eau NEUVE de chez Rockauto et l'aiguille au tableau de bord ne bouge pas d'un cm....

la sonde est montée sur la pipe d'admission, a l'emplacement d'un ancien tuyau de chauffage.j'ai vérifié la continuité, la sonde est bien a la masse et le fil qui relie la sonde au TDB fonctionne car lorsque je met le fil a la masse, le mano s'affole et quand je le rebranche il reprends sa position normale donc tout va bien !!

la sonde est une simple fil mais...est ce possible qu'une sonde neuve ne marche pas??
J'ai lu quelque part que c'etait courant sur les américaines les sondes neuves défectueuses....vrai "info" ou grosse connerie ??

 

on la voit entourée en rouge

sONDE.jpg

 

la ref de la sonde chez Rockauto

 

STANDARD MOTOR PRODUCTS TS71T

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il arrive que des sondes neuves soient défectueuses.

A priori, le problème de la tienne est que ce n'est pas une sonde (dont la résistance varie en fonction de la température) mais un interrupteur (mode ON/OFF) destiné à commander une lampe témoin ou un ventilateur électrique.

 

A vérifier en la trempant dans l'eau d'une casserole sur le feu, avec un ohmmètre branché dessus. Si la résistance passe brusquement de l'infini à zéro quand l'eau se met à frémir, tu as gagné, il te faut un autre modèle.

 

 

 

 

 

 

Pis la cosse à sertir made in Castorama, ça ne fait pas très sérieux : mets-y un point de soudure à l'étain et un bout de gaine thermorétractable noire. Il n'y aura plus qu'à peindre les cache-culbus et la pipe d'admission en bleu, et à remettre une gamelle de filtre à air décente - comme les vrais hommes, quoi, pas les fans de l'épilation string pour salle de muscu :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors déja Mossieur Phil, c'est pas du castorama mais du Mr bricolage :mwarf: , et en plus ca n'est pas définitif, je m'attaque à la partie électrique de l'auto la semaine prochaine !!!! ca me servait juste a surveiller la température du bloc pendant les réglages (bon la ca surveille rien vu que ca marche pas... :blink: )

 

Quant au reste de ton message, mon coté Jedi va faire abstraction de ton coté obscur :combat:

je suis en train de faire une commande chez Rockauto, je vais prendre une sonde cette fois ci et voir ce que ca donne, c'est pas le prix que ca vaut.... ;)

 

 

Merci du coup de main :super: :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, moi aussi j'ai eu des sondes qui n'allaient pas chez rockauto. Et quand j'ai enfin identifié le bon modèle ils m'ont envoyé la bone réf sur la boite mais la sonde dans la boite était une autre !

J'ai le pb inverse de toi, mon voyant s'allume progressivement quand le moteur chauffe.

 

Je te proposerai bien un échange mais elle est difficile d'accès sur ma caisse, et à voir aussi si le filetage est le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer une commande chez Rockauto, et j'ai inclus une sonde dedans....a 7 euros je risque pas grand chose (sauf me faire une collection de sondes lol)

mais si tu veut je peux te filer la mienne, j'en ai pas l'utilité du coup.je pourrais te l'envoyer, si ca te rends service autant que quelqu'un en profite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber les sondes rockauto, aucune n'ira. Je le sais, j'ai le même souci depuis plus de deux ans. Je les ai quasiment toutes essayées, aucune ne remplit le rôle de "TS" (Temperature Sender), toutes sont en mode switch.

 

Alban, filetage ou pas si tu sors ta sonde un jour je te la prendrai, je bricolerai un adaptateur de filetage "made in TLK" et ça va filer droit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.