Montage moteur VS crate engine


French Riviera

Posts recommandés

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

On trouve en côte d'origine, mais ils ne sont pas référencés chez Summit/Jegs & Co, il faut demander. ;)

C'est pour un bloc très perfo ?

Parce que pour sortir moins de 500cv des hypereutectic de qualité sont largement suffisant et bien moins chers ; ce n'est pas plus fragile, juste un peu plus lourd -donc facile à équilibrer sur un vilo d'origine- (même du cast jusqu'à tranquillement 400). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

French, réponds aussi à la question :) Que veux tu en faire de ton bloc ? sur quel caisse ? poids, boite auto ou meca, rapport de pont ?

usage ?

tout se calcul :)

Entre nous, un 283 n'ira pas loin en terme de perf enfin je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

French, réponds aussi à la question :) Que veux tu en faire de ton bloc ? sur quel caisse ? poids, boite auto ou meca, rapport de pont ?

usage ?

tout se calcul :)

Entre nous, un 283 n'ira pas loin en terme de perf enfin je pense :)

Oh si, on peut l'emmener sans problèmes ni trop dépenser dans le bas des 300 poneys, après, il faudra dépenser un peu plus, mais les proches 360-380 sont atteignables, au détriment de la plage d'utilisation. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Achille11

La métrologie est une part importante (indispensable!!)pour le remontage d'un moteur,stock ou pas.Par contre çà ne coûte que du temps...

et je vais en gagner avec çà:attachicon.gifp1010005.JPG

 

Il est prévu de ne garder que le bloc et le vilebrequin d'origine;le reste en neuf...

 

un spéculum ! on n'en voit pas souvent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

French, réponds aussi à la question :) Que veux tu en faire de ton bloc ? sur quel caisse ? poids, boite auto ou meca, rapport de pont ?

usage ?

tout se calcul :)

Entre nous, un 283 n'ira pas loin en terme de perf enfin je pense :)

 

Bien que ce ne soit pour l'instant qu'un projet à long terme(qui ira au bout j'espère) et que certains dirons que je met la charrue avant les bœufs, je vais vous le décrire succinctement:

 

- C'est pour du 1/4 miles, what else ?

- La puissance désirée ? Le max bien sûr!! Disons 350CV...

- Boite TH350 (Pour 350 CV une stock doit suffire)

-La caisse...hem...Une légère bien sûr,Gm Europe ou US. Je verrai bien une kadett B ou C ou une manta A(Je sais ,je sais,c'est énormément de modifs à la limite voire au delà de mes capacités actuelles) ou une Chevy Monza ou Véga (il y en avait une sur LbC) plus raisonnable niveau adaptation...

 

Bref l'essentiel est de se faire plaisir et d'apprendre (de ses erreurs aussi) .Vous l'aurez compris,c'est un projet un peu (beaucoup) fou,mais bon on n'a qu'une vie...

Il y aura je pense un bon nombres d'entre vous qui vont se dire que je n'arriverai pas au bout: qu'importe,l'important c'est d'essayer...

Dernière chose:le budget.Comme il sera étalé dans le temps,il n'est pas définitif;mais j'espère pour commencer avoir quelque chose de correct pour le moteur avec environ 5000 euros...Et pour la caisse je scrute les annonces à la recherche de la bonne affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut French. T'inquietes, on sera là pour te filer un coup de main :) mais il te faut un objectif en terme de date perso sinon tu n'en verras pas le bout et tu risques d'être démotivé. moi je serais toi, j'assemblerai déjà toutes les pieces necessaires pour arriver à un résultat qui te permette d'aller sur la piste. Ensuite, tu fait comme moi fais tes modifs progressivement l'hivers et tu repars avec l'année d'apres. La, c'est motivant car tu profites. Donc si tu as déjà un 283 stock. Tu fais ton projet avec en controlant le bloc mais sans investir dedans de suite juste t'assurer qu'il fonctionne bien. car tout le reste va déjà te prendre du temps.

Enfin c'est mon avis mais ca marche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vu l'usage deux points :

- je crains que la fonderie du bloc 283 ne soit vraiment faiblarde. Pour rouler et se faire plaisir C'est OK, pour lui tirer sur la couenne non.

- le budget pour 350cv en partant d'un 283 sera largement au dessus des 5000, car cette somme ça sera le budget pour lui faire un bas moteur seulement. A rajouter quasiment la même pour le haut moteur. 10 000 donc.

 

Le plus sage serais de trouver un bloc 350 (2 bolts avec des goujons ARP c'est parfait jusqu'à un bon 450 sans NOS), et y coller un ensemble mobile complet neuf. On trouve du sympathique autour des $1200-1400 déjà, du très perfo pour $2000 (après encore mieux, et les prix s'envolent).

Vu que ça sera pour une voiture légère, un ensemble mobile 327 sera à mon sens largement suffisant (merde, après tout ça fait déjà 5.3l), et prendra plus de tours > moins de masse à bouger, il faut profiter de l'allonge, un 350 n'en à pas, un 383 encore moins. Tu aurai une bagnole de 4200 pounds il aurait fallu bosser sur le couple et non pas l'allonge (donc monter un 383, ou un 400 strocké).

Sinon, autre idée (my favorite) bloc 350, et y coller un vilo 3.0" (283) pour en faire un 302 (comme le fameux Trans-Am, mais seulement si ), par contre, c'est plus un set-up piste que track. Ce SB colle une peignée au 302 Ford, et prends des tours comme un 318 des familles. Mais pour ce montage, à préférer une boite méca à une auto.

 

Avantage : profiter du ton 283 en montant un autre bloc à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh si, on peut l'emmener sans problèmes ni trop dépenser dans le bas des 300 poneys, après, il faudra dépenser un peu plus, mais les proches 360-380 sont atteignables, au détriment de la plage d'utilisation. :)

 

 

Bon, vu l'usage deux points :

- je crains que la fonderie du bloc 283 ne soit vraiment faiblarde. Pour rouler et se faire plaisir C'est OK, pour lui tirer sur la couenne non.

- le budget pour 350cv en partant d'un 283 sera largement au dessus des 5000, car cette somme ça sera le budget pour lui faire un bas moteur seulement. A rajouter quasiment la même pour le haut moteur. 10 000 donc.

 

 

Bon alors comment veux-tu que French s'y retrouve hein ? :D:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'usage va conditionner le changement ou non du bloc :

- le garder pour un 350cv, rouler et jouer de temps en temps c'est tout à fait possible, même si ça ne sera pas confortable (plage d'utilisation réduite et placée haut 3000-7500).

- le garder pour 350cv et lui coller des 400m ça ne va pas être possible.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien clair qu'un 350 serai mieux que mon 283 qui va demander à monter plus haut dans les tours pour fournir la puissance ,et avec moins de couple....

Mais le fait est que le 283 ne m'a pas couté cher et est déjà dans mon garage...

De ce que j'ai pu lire ici et là sur le net,il n'est pas spécialement fragile....

Pour ce qui est de réunir toutes les pièces avant de commencer,il y a du pour et du contre:Il faut trouver les bonnes affaires toutes en même temps :sifflement: et sortir les $$$ en même temps aussi...

Après rien n'est encore figé dans ce projet...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas fragile, mais il n'est pas prévu pour supporter autant de contrainte de manière permanente.

Pour la fiabiliser il faudra des paliers en acier, donc un line boring : t'amènera pas loin du prix d'un bloc 350. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une idée en passant, pourquoi pas un LS?

 

C'est la mode à l'heure actuelle, vous en pensez quoi?

 

J'en pense que je ne suis pas à la mode;d'autant plus qu'un LS doit être plus rare et pas au même budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en pense que je ne suis pas à la mode;d'autant plus qu'un LS doit être plus rare et pas au même budget...

 

Prélevé sur une véhicule qui ne roule plus, l'opération peut être intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France même un 5.3 de Trailblazer se vends plus cher qu'un v8 4.4 BMW (pourtant déjà bien recherché pour les swap), sans compter qu'ils sont à retravailler en profondeur (pas du top perfo).

En mettant la main sur un bloc de Camaro ou de Crevette l'operation serais plus intéressante. Il faudrait quand même démonter et tout contrôler (un moteur sur un véhicule accidenté à souffert : décélération brutale, tourné sans huile... whatever).

 

Mais l'optique swap LS est une idée à suivre quand on a un budget qui peut suivre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.