injection et démarrage sur Pontiac Firebird 1992


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Bonjour à tous, je poste ce message car j'ai un soucis sur ma pontiac Firebird 3,1 v6 1992 240 000km.problème au niveaux des injecteurs.J'ai démonter ma rampe d'injection pour constater que 3 injecteurs sur 6 fonctionnes.Quand j entervertis ceux qui ne fonctionnent pas avec ceux qui fonctionnent il ne marche plus et vise versa. de même quand j intervertis les connecteurs électrique. Nouvelle tête de delco et rotor mais vieux distributeurs. Ou peut être problèmes ecu? Faisceau électrique injecteurs? Aucun code d erreur service engin il s allume avant démarrage puis s eteins. Nouvelle pompe a carburant nouveau réservoir et nouveau filtre essence. Une idée ?

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Visiblement le problème serait plus dans le faisceau ou au boîtier...

 

Dans tous les cas, N'hésites pas à te présenter dans la section dédiée, c'est un peu la coutume ici...

 

;)

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ah dsl je pensé être dans le bonne rubrique mécanique ==> injections. Le boitier ecu que tu parle ?

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Apparament tes injecteurs sont bons c'est le circuit électrique qui n'est pas bon... vérifie les connecteurs côté calculateur aussi.

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En tout cas un grand merci pour vos réponse si rapide, je vais vérifier les connecteurs, la continuité du faisceau.

Aprés restera plus que le calculateur avec son eprom ou un capteur ?

 

  • 4 weeks later...
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bonsoir,voila je reviens vers vous car le problèmes dont j'avais expliqué ici plus haut à propos de ma pontiac firebird 1992 3.1 persiste. J'ai donc remplacé les 6 injecteurs et le distributeur, et vérifié l’état visuel de mon ecm. Et pour le moment toujours le même soucis 3 injecteurs sur 6 fonctionnent les 3 du même coté ne vont pas et les 3 de l autre fonctionnent. J'ai du courant à chaque injecteurs et une continuité dans tout mes files mais pas d'impulsions aux 3 injecteurs qui ne vont pas.

 

Et pourtant j'ai réussi 2x à la démarrer sur une cinquantaine d'essais une fois où elle a tourné correctement linéaire sans a-cous et le lendemain aussi mais avec des rater. Je l'avais redémarré avec du nettoyant egr directement dans l'admission et du nettoyant injecteurs dans le réservoir. Et depuis que les nouveaux injecteurs sont montés et le distributeur remplacé, aucun signes d'améliorations.

 

J'ai une bonne arrivée d'essence, une compression, 6 nouvelles bougies avec nouvelle tête de delco ainsi que les files de bougies,nouvelle pompe à carburant, nouveau réservoir, tout les filtres sont changés,

  • 2 weeks later...
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Il ne te reste que le calculo visiblement. Il vaut mieux arrêter les frais et contrôler les impulsions aux bornes des injo avec un oscillo

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Effectivement, calculo ou cablage, mais il est possible de tester les impulsions des injecteurs avec un led.

 

 

;)

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Salut

je débarque sur ce sujet mais ça me fait penser à une panne arriver sur le V12 du paternelle,

 

il avait un peu le meme genre de pb,

un coté du bloc ne donne plus,

 

Alors tout d'abord, il se peut que les capteurs se croisent sur la pipe d'admission, c'est à dire que l'arrivée d'air coté passager alimente les cylindres cotés conducteur et vice versa (c'est juste pour le check des capteurs, débitmètres, ...)

 

Autrement la vraie panne c'est le capteur d'étincelle (en fait j'ai oublié le nom) (nom : "cylinder identifier")

c'est une espece d'inductif qui se trouve sur un fil de bougie de chaque coté, donc 1 capteur pour l'injection de droite, un capteur pour l'injection de gauche

 

Je ne peux dire si tu es équipé de ce capteur, mais ça mérite de vérifier

Pour le paternelle, l'inversion de ce capteur à montrer que l'injection du coté defaillant était bonne, remplacement du capteur et panne terminer

 

Bon courage

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Je crois pas qu il y en a sur ce moulin mais pas sur. A creuser mais ds ce cas le ses serait allumé je pense :)

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c'est juste une idée ;)

 

sur le V12, aucun voyant au tdb ni message d'erreur, et le dispositif est moulé sur le cable de bougie ;)

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Effectivement Moriss, je ne connaissais pas ce principe de détection :)

Sur le kit FAST, la detection du cylindre se fait par le détecteur de position d'arbre à cames. Comme sur le moteurs modernes d'ailleurs :)

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Je crois que ce fameux "cylinder identifier" est effectivement simplement le capteur d'arbre à cames.

Bm est le pionnier de la gestion électronique, ils ont 10 ans d'avance minimum sur les autres...

 

;)

  • 3 weeks later...
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Bonjour, enfin des nouvelles avec ma pontiac, un fusible "inject 2" avait lacher après remplacement, madame a bien voulu démarrer. Étonnant car à la 1er vérification tout les fusibles étaient ok, et le courant arrivais à tout les injecteurs comme j'avais expliqué ci dessus.

 

 

Et maintenant, après avoir démarrer au quart de tour une vingtaine de fois, madame ne désire a nouveau plus démarrer.

 

Le problème c'est dérouler de la sorte, je la démarre sans soucis, je passe la 1er (boite auto) elle commence a avancé et au premier coût de frein elle cale.

Elle redémarre quelque secondes comme une casserole et puis ce coupe toute seule (style panne d'essence).

 

Depuis plus rien, elle essaie de démarrer mais ne prend pas.

Aucun bruit suspect a était entendu, et le moteur tourne correctement a chaque coup de démarreur.

 

Autre soucis arrivé en même temps, le coffre électrique ne fonctionne plus,mais sinon tout le reste des accessoires fonctionnent (phares,radio, vitre,chauffage,verrouillage des portes.

J'ai revérifié les fusibles et les relais tout est ok.

 

Une idée ?

Le coffre de cette voiture participerait a l'allumage du moteur?mdrrr

 

 

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Voila je reposte le problème complet de ma pontiac voici les 3 texte déjà posté dans la rubrique injection.

 

1) Bonjour à tous, je poste ce message car j'ai un soucis sur ma pontiac Firebird 3,1 v6 1992 240 000km.problème au niveaux des injecteurs.J'ai démonter ma rampe d'injection pour constater que 3 injecteurs sur 6 fonctionnes.Quand j entervertis ceux qui ne fonctionnent pas avec ceux qui fonctionnent il ne marche plus et vise versa. de même quand j intervertis les connecteurs électrique. Nouvelle tête de delco et rotor mais vieux distributeurs. Ou peut être problèmes ecu? Faisceau électrique injecteurs? Aucun code d erreur service engin il s allume avant démarrage puis s eteins. Nouvelle pompe a carburant nouveau réservoir et nouveau filtre essence. Une idée ?

 

2) bonsoir,voila je reviens vers vous car le problèmes dont j'avais expliqué ici plus haut à propos de ma pontiac firebird 1992 3.1 persiste. J'ai donc remplacé les 6 injecteurs et le distributeur, et vérifié l’état visuel de mon ecm. Et pour le moment toujours le même soucis 3 injecteurs sur 6 fonctionnent les 3 du même coté ne vont pas et les 3 de l autre fonctionnent. J'ai du courant à chaque injecteurs et une continuité dans tout mes files mais pas d'impulsions aux 3 injecteurs qui ne vont pas.

Et pourtant j'ai réussi 2x à la démarrer sur une cinquantaine d'essais une fois où elle a tourné correctement linéaire sans a-cous et le lendemain aussi mais avec des rater. Je l'avais redémarré avec du nettoyant egr directement dans l'admission et du nettoyant injecteurs dans le réservoir. Et depuis que les nouveaux injecteurs sont montés et le distributeur remplacé, aucun signes d'améliorations.

J'ai une bonne arrivée d'essence, une compression, 6 nouvelles bougies avec nouvelle tête de delco ainsi que les files de bougies,nouvelle pompe à carburant, nouveau réservoir, tout les filtres sont changés,

3)Bonjour, enfin des nouvelles avec ma pontiac, un fusible "inject 2" avait lacher après remplacement, madame a bien voulu démarrer. Étonnant car à la 1er vérification tout les fusibles étaient ok, et le courant arrivais à tout les injecteurs comme j'avais expliqué ci dessus.

Et maintenant, après avoir démarrer au quart de tour une vingtaine de fois, madame ne désire a nouveau plus démarrer.

Le problème c'est dérouler de la sorte, je la démarre sans soucis, je passe la 1er (boite auto) elle commence a avancé et au premier coût de frein elle cale.

Elle redémarre quelque secondes comme une casserole et puis ce coupe toute seule (style panne d'essence).

Depuis plus rien, elle essaie de démarrer mais ne prend pas.

Aucun bruit suspect a était entendu, et le moteur tourne correctement a chaque coup de démarreur.

Autre soucis arrivé en même temps, le coffre électrique ne fonctionne plus,mais sinon tout le reste des accessoires fonctionnent (phares,radio, vitre,chauffage,verrouillage des portes.

J'ai revérifié les fusibles et les relais tout est ok.

Une idée ?

Le coffre de cette voiture participerait a l'allumage du moteur?mdrrr

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ok, c est une piste a explorer.

 

Il pourrai influencer sur des composants électrique de la voiture autre que la gestion du moteur ?

  • 2 weeks later...
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Alors tu as avancé ?

Je pense fortement à des problemes de faisceaux electriques sur ta caisse :)

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bonjour, eagle 1_77, avancé oui un peu, j'ai commandé sur internet une nouvelle eprom,car d'après le constructeur une eprom a une longévité de +-15 ans, et la Pontiac a déjà 23 ans.

Donc je vais testé quand je l'aurai reçu sinon, au niveau de mon câblage j'avance petit a petit de l ECM vers le moteur et le câblage a l air correcte pour le moment.

 

j'ai procédé a un diagnostique que l ECM a fait en pontant la borne A et B de la prisse diagnostique entre elle pour que l auto me donne un code au niveau du témoin lumineux service engine soon "code 12" => Aucunes erreur trouvée d’après l'ecm.

 

Sinon je viens de lui monté un nouvel alternateur depuis.

Et madame ne veut toujours plus redémarrer

 

 

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J'ai pas trouvé ta présentation... :mwarf:

 

T'es de Courcelles en France ou en Belgique?

 

Ça pourrait aider si d'autres membres sont dans ton coin...

 

:lasortie:

 

;)

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voila des nouvelles de ma pontiac firebird 1992. Je viens de placé la nouvelle eprom et madame ne veux toujours pas démarrer.

 

Je pense qu'il me reste plus cas démonter tout le tableau de bord pour trouvé une éventuel coupure dans un file et remonter jusqu au moteur.

 

 

Autre petite constatation, même quand je met du start pilote dans l admission air, elle ne tousse mémé plus

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