wawa21

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    pontiac firebird 1992 toyota mr2 1991
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wawa21's Achievements

  1. Bonjour. Cela explique pourquoi elle réagis pas au star pilote,les cylindres étant noyés d'essence. Et de plus j'ai eu un beau retour de flammes via l'admission aujourd'hui hui et elle pue l essence. J aurai pensé a une avance mal réglée mais elle avait été réglée il y a un mois a la lampe strobo (avant qu elle ne démarré plus) dernière hypothèse une grosse prise d'air.
  2. Bonjour a tous,j'ai de nouveaux indices sur ma Pontiac,j'ai démonté mes bougies hier, et aujourd hui je les remontes voilà qu elle démarre quelque secondes puis ce coupe.je la redémarre puis plus rien. Donc elle ce noie après quelque secondes. La question est pourquoi,prise d air, mauvaise gestion de l injection, les injecteur son neuf les joint aussi. Mélange tros riche ou trop pauvre. DSL je n'ai pas encore eu le temps pour poster des photos. Bonne soirée
  3. bonjour Pit, pour ce qui est des injecteurs ils s ouvrent tous maintenant,et j'ai bien de l'allumage a toutes mes bougies tout est neuf a ce niveau la, du distributeur au bougies + réglage de l'avance a la lampe strobo. il y a un mois d'ici c était un fusible INJ2 qui était HS c’était la cause que 3 injecteurs sur 6 ne fonctionnais pas. Mais ici tout est ok injecteurs, bougies, cables, fusibles,démarreur,pompe a carburant,tout les filtres,arrivée et retour de carburant,et le moteur tourne mais ne démarre pas. C'est vrai pour la boite de vitesse, le moteur ne tournerai pas du tout, par contre je ne sais pas si c est un allumeur classique ou un autre. Pour ce qui du T de la valve de carburant je descendrai dans la fosse tantot voir, et ferai des photos de cette capricieuse Américaine Un grand merci a tous
  4. bonjour, oui mais quesqui pourrai provoquer cela a l 'allumage, je viens de revérifier toutes les bougies pas de soucis, changer les injecteurs (2 jeux d 'injecteurs),l'ECM fonctionne et ne me donne aucuns code erreur.Les fusibles sont ok. Sachant que le problèmes est survenu après avoir caler en sortant du garage,la pontiac étant une boite AUTOMATIQUE. Puis elle n a plus jamais voulu démarrer même pas au start pilote aucunes différence. Par contre en l 'avançant et en la reculant a la main il y a deux jours ont aurai dit qu elle était a deux doigt de démarrer. J'ai vérifier le capteur de pression de tubulure aussi,il est ok; j'ai regardé en dessous de l auto les masse, elle ne sont pas oxydées Aucuns signes de files abîmés . Par contre hier j'ai trouvé,la durite qui part de la valve de régulation de pression d'injection poreuse , cette durite ce divise en T ,une qui part au papillons des gaz,et l'autre en dessous du moteur coté alternateur (retour du carburant ?) que je n'ai pas encore trouvé ou la reconnecter. Il me reste comme idée les pannes suivante, modules gestion allumage MGA, capteur point mort haut que je n'ai pas encore localiser, le sélecteur de boite automatique.
  5. voila des nouvelles de ma pontiac firebird 1992. Je viens de placé la nouvelle eprom et madame ne veux toujours pas démarrer. Je pense qu'il me reste plus cas démonter tout le tableau de bord pour trouvé une éventuel coupure dans un file et remonter jusqu au moteur. Autre petite constatation, même quand je met du start pilote dans l admission air, elle ne tousse mémé plus
  6. bonjour pit, je suis de courcelles "6180" en Belgique.
  7. bonjour, eagle 1_77, avancé oui un peu, j'ai commandé sur internet une nouvelle eprom,car d'après le constructeur une eprom a une longévité de +-15 ans, et la Pontiac a déjà 23 ans. Donc je vais testé quand je l'aurai reçu sinon, au niveau de mon câblage j'avance petit a petit de l ECM vers le moteur et le câblage a l air correcte pour le moment. j'ai procédé a un diagnostique que l ECM a fait en pontant la borne A et B de la prisse diagnostique entre elle pour que l auto me donne un code au niveau du témoin lumineux service engine soon "code 12" => Aucunes erreur trouvée d’après l'ecm. Sinon je viens de lui monté un nouvel alternateur depuis. Et madame ne veut toujours plus redémarrer
  8. ok, c est une piste a explorer. Il pourrai influencer sur des composants électrique de la voiture autre que la gestion du moteur ?
  9. oui je pense comme toi aussi, mais cablage électrique, ou plutot ECM ?
  10. Voila je reposte le problème complet de ma pontiac voici les 3 texte déjà posté dans la rubrique injection. 1) Bonjour à tous, je poste ce message car j'ai un soucis sur ma pontiac Firebird 3,1 v6 1992 240 000km.problème au niveaux des injecteurs.J'ai démonter ma rampe d'injection pour constater que 3 injecteurs sur 6 fonctionnes.Quand j entervertis ceux qui ne fonctionnent pas avec ceux qui fonctionnent il ne marche plus et vise versa. de même quand j intervertis les connecteurs électrique. Nouvelle tête de delco et rotor mais vieux distributeurs. Ou peut être problèmes ecu? Faisceau électrique injecteurs? Aucun code d erreur service engin il s allume avant démarrage puis s eteins. Nouvelle pompe a carburant nouveau réservoir et nouveau filtre essence. Une idée ? 2) bonsoir,voila je reviens vers vous car le problèmes dont j'avais expliqué ici plus haut à propos de ma pontiac firebird 1992 3.1 persiste. J'ai donc remplacé les 6 injecteurs et le distributeur, et vérifié l’état visuel de mon ecm. Et pour le moment toujours le même soucis 3 injecteurs sur 6 fonctionnent les 3 du même coté ne vont pas et les 3 de l autre fonctionnent. J'ai du courant à chaque injecteurs et une continuité dans tout mes files mais pas d'impulsions aux 3 injecteurs qui ne vont pas. Et pourtant j'ai réussi 2x à la démarrer sur une cinquantaine d'essais une fois où elle a tourné correctement linéaire sans a-cous et le lendemain aussi mais avec des rater. Je l'avais redémarré avec du nettoyant egr directement dans l'admission et du nettoyant injecteurs dans le réservoir. Et depuis que les nouveaux injecteurs sont montés et le distributeur remplacé, aucun signes d'améliorations. J'ai une bonne arrivée d'essence, une compression, 6 nouvelles bougies avec nouvelle tête de delco ainsi que les files de bougies,nouvelle pompe à carburant, nouveau réservoir, tout les filtres sont changés, 3)Bonjour, enfin des nouvelles avec ma pontiac, un fusible "inject 2" avait lacher après remplacement, madame a bien voulu démarrer. Étonnant car à la 1er vérification tout les fusibles étaient ok, et le courant arrivais à tout les injecteurs comme j'avais expliqué ci dessus. Et maintenant, après avoir démarrer au quart de tour une vingtaine de fois, madame ne désire a nouveau plus démarrer. Le problème c'est dérouler de la sorte, je la démarre sans soucis, je passe la 1er (boite auto) elle commence a avancé et au premier coût de frein elle cale. Elle redémarre quelque secondes comme une casserole et puis ce coupe toute seule (style panne d'essence). Depuis plus rien, elle essaie de démarrer mais ne prend pas. Aucun bruit suspect a était entendu, et le moteur tourne correctement a chaque coup de démarreur. Autre soucis arrivé en même temps, le coffre électrique ne fonctionne plus,mais sinon tout le reste des accessoires fonctionnent (phares,radio, vitre,chauffage,verrouillage des portes. J'ai revérifié les fusibles et les relais tout est ok. Une idée ? Le coffre de cette voiture participerait a l'allumage du moteur?mdrrr
  11. Bonjour, enfin des nouvelles avec ma pontiac, un fusible "inject 2" avait lacher après remplacement, madame a bien voulu démarrer. Étonnant car à la 1er vérification tout les fusibles étaient ok, et le courant arrivais à tout les injecteurs comme j'avais expliqué ci dessus. Et maintenant, après avoir démarrer au quart de tour une vingtaine de fois, madame ne désire a nouveau plus démarrer. Le problème c'est dérouler de la sorte, je la démarre sans soucis, je passe la 1er (boite auto) elle commence a avancé et au premier coût de frein elle cale. Elle redémarre quelque secondes comme une casserole et puis ce coupe toute seule (style panne d'essence). Depuis plus rien, elle essaie de démarrer mais ne prend pas. Aucun bruit suspect a était entendu, et le moteur tourne correctement a chaque coup de démarreur. Autre soucis arrivé en même temps, le coffre électrique ne fonctionne plus,mais sinon tout le reste des accessoires fonctionnent (phares,radio, vitre,chauffage,verrouillage des portes. J'ai revérifié les fusibles et les relais tout est ok. Une idée ? Le coffre de cette voiture participerait a l'allumage du moteur?mdrrr
  12. bonsoir,voila je reviens vers vous car le problèmes dont j'avais expliqué ici plus haut à propos de ma pontiac firebird 1992 3.1 persiste. J'ai donc remplacé les 6 injecteurs et le distributeur, et vérifié l’état visuel de mon ecm. Et pour le moment toujours le même soucis 3 injecteurs sur 6 fonctionnent les 3 du même coté ne vont pas et les 3 de l autre fonctionnent. J'ai du courant à chaque injecteurs et une continuité dans tout mes files mais pas d'impulsions aux 3 injecteurs qui ne vont pas. Et pourtant j'ai réussi 2x à la démarrer sur une cinquantaine d'essais une fois où elle a tourné correctement linéaire sans a-cous et le lendemain aussi mais avec des rater. Je l'avais redémarré avec du nettoyant egr directement dans l'admission et du nettoyant injecteurs dans le réservoir. Et depuis que les nouveaux injecteurs sont montés et le distributeur remplacé, aucun signes d'améliorations. J'ai une bonne arrivée d'essence, une compression, 6 nouvelles bougies avec nouvelle tête de delco ainsi que les files de bougies,nouvelle pompe à carburant, nouveau réservoir, tout les filtres sont changés,
  13. En tout cas un grand merci pour vos réponse si rapide, je vais vérifier les connecteurs, la continuité du faisceau. Aprés restera plus que le calculateur avec son eprom ou un capteur ?
  14. ah dsl je pensé être dans le bonne rubrique mécanique ==> injections. Le boitier ecu que tu parle ?
  15. Bonjour à tous, je poste ce message car j'ai un soucis sur ma pontiac Firebird 3,1 v6 1992 240 000km.problème au niveaux des injecteurs.J'ai démonter ma rampe d'injection pour constater que 3 injecteurs sur 6 fonctionnes.Quand j entervertis ceux qui ne fonctionnent pas avec ceux qui fonctionnent il ne marche plus et vise versa. de même quand j intervertis les connecteurs électrique. Nouvelle tête de delco et rotor mais vieux distributeurs. Ou peut être problèmes ecu? Faisceau électrique injecteurs? Aucun code d erreur service engin il s allume avant démarrage puis s eteins. Nouvelle pompe a carburant nouveau réservoir et nouveau filtre essence. Une idée ?