Chevrolet Deluxe Sedan 1950 ( elle roule enfin , page 17 )


Cadillac06

Posts recommandés

Si ton bloc est vraiment fissuré, excuse moi mais là c'est la merde... parce que ça se répare pas avec du gun gum. Ca veut dire sortie du bloc, soudure à chainette en espérant que ca soit possible, et $$.

 

Le bouchon a ressort doit contraindre le liquide à circuler avec une plus grosse pression dans le moteur, puisqu'il ne peut plus grimper jusqu'au vase d'expansion ausi facilement. Donc ca fuit. Mais c'est étonnant quand même. Tu es sûr de ton observation?

 

Ce que tu appelles bidouillage du filtre, c'est peut être juste un filtre en papier, tenu par une bague en métal dans un petit pot, comme c'était encore monté sur les twingos phase 1 en... 1993 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Alors ben elle roule bien , elle fuit toujours autant dès que je coupe le contacte = sûrement pompe à eau

Je n'ai malheureusement pas la place pour bricoler comme je le souhaite

Et depuis 1 semaines j'ai un bruit métallique venant du tambour avant gauche , sûrement un ressort de mâchoire ou autre qui se balade , ils avaient été régler et réviser , mais je vérifierais les 4 dans le doute !

J'espère que l'année prochaine j'aurais un garage où je pourrait bricoler moi même !

Mais sinon elle roule bien malgré tout , depuis que je roule avec ( à peine le 3 septembre alors que je l'est eu le 14 mai ... ) j'ai déjà fait quasiment 600 miles donc c'est pas mal déjà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles , mon bruit venant de la roue avant gauche :

image.jpeg

 

Donc je suis à la recherche d'un ressort , pour le moment pas trouver bien sûr kanter ni sur rock auto mais je cherche encore

Et donc quand j'ai ouvert le tambour les mâchoires n'ont pas tenue , j'ai d'ailleurs perdu du liquide lors de la remise en place des mâchoires , bref système D pour pas perdre mon liquide sur la route ( et ca à marcher ! )

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces ressorts ne sont pas vendus au détail.

 

En revanche, ils font partie des kits de réfection des freins, du coup quand on achète le kit on remplace tous les ressorts même s'ils sont en bon état. Tu ne devrais pas avoir de difficulté à trouver un ressort d'occasion chez les collectionneurs de ton coin. Et s'il est un peu trop long, ça se tord sans problème.

 

Ton système m'inquiète un peu quand même, c'est bon pour rentrer au garage mais essaie de ne pas rouler avec ça. Les freins qui se mettent en vrac, c'est toujours au moment où on appuie dessus :sifflement: . Et puis, si tu as perdu du liquide, de l'air a dû rentrer dans le circuit, il faudra de toute façon faire une purge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces ressorts ne sont pas vendus au détail.

 

En revanche, ils font partie des kits de réfection des freins, du coup quand on achète le kit on remplace tous les ressorts même s'ils sont en bon état. Tu ne devrais pas avoir de difficulté à trouver un ressort d'occasion chez les collectionneurs de ton coin. Et s'il est un peu trop long, ça se tord sans problème.

 

Ton système m'inquiète un peu quand même, c'est bon pour rentrer au garage mais essaie de ne pas rouler avec ça. Les freins qui se mettent en vrac, c'est toujours au moment où on appuie dessus :sifflement: . Et puis, si tu as perdu du liquide, de l'air a dû rentrer dans le circuit, il faudra de toute façon faire une purge.

A d'accord , il faudra quand même que j'en trouve un a l'unité si possible

Et oui Tkt je roule plus avec pour le moment , j'ai réussi en rentrant à ne pas freiner du tout , sauf au frein à main

Et pour mettre du liquide de frein es que c'est quand j'enlève la roue avant , la partie métallique derrière ?

Il y a une tête de vis donc j'imagine que ça vient de la

Et sur ce modèle tout le système de frein est ensemble ou chaque roue est indépendante ? Faudra purger que la roue avant gauche ?

Merci ;)

 

c'est quelle longueur que tu as besoin ?

 

j'en ai qq un qui trainent ici.

Faudra que je regarde et mesure mais j'espère ne pas avoir perdu un petit morceau :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour mettre du liquide de frein es que c'est quand j'enlève la roue avant , la partie métallique derrière ?

Il y a une tête de vis donc j'imagine que ça vient de la

Et sur ce modèle tout le système de frein est ensemble ou chaque roue est indépendante ? Faudra purger que la roue avant gauche ?

Merci ;)

 

Oula... on met du liquide dans le maître-cylindre. A priori sur ta voiture il est dans le compartiment moteur sous la pédale de frein, boulonné au châssis.

 

Ce dont tu parles, c'est un des quatre cylindres récepteurs (ou "cylindres de roues"). C'est par là qu'on fait la purge. Si tu ne l'as jamais fait (ce qui semble le cas), ne suis pas un how-to trouvé sur Internet : trouve quelqu'un pour t'aider ou fais-le faire, on ne rigole pas avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oula... on met du liquide dans le maître-cylindre. A priori sur ta voiture il est dans le compartiment moteur sous la pédale de frein, boulonné au châssis.

 

Ce dont tu parles, c'est un des quatre cylindres récepteurs (ou "cylindres de roues"). C'est par là qu'on fait la purge. Si tu ne l'as jamais fait (ce qui semble le cas), ne suis pas un how-to trouvé sur Internet : trouve quelqu'un pour t'aider ou fais-le faire, on ne rigole pas avec ça.

Ok bizarre je ne l'est jamais vue ce maître cylindre .. Je regarderais mieux la prochaine fois

A ca oui j'ai jamais fait de purge

Merci à toi en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous la pédale de frein ( idem ma pontiac) tu as une plaque avec 4 vis

Tu les dévisses, et dessous tu vas trouver un maitre cylindre avec un gros vis carré dessus, c'est par là que tu rajoutes du liquide.

Pour la purge il te faut être deux : un qui appuie sur la pédale et la garde appuyée, toi qui ouvre la vis de purge ensuite, tu refermes la vis de purge, et l'autre personne relâche la pédale...ainsi de suite jusqu'à ce que tu n'aies plus de bulle dans ton tube plastique, qui coule dans un verre ;)

 

As-tu le manuel ?

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous la pédale de frein ( idem ma pontiac) tu as une plaque avec 4 vis

Tu les dévisses, et dessous tu vas trouver un maitre cylindre avec un gros vis carré dessus, c'est par là que tu rajoutes du liquide.

Pour la purge il te faut être deux : un qui appuie sur la pédale et la garde appuyée, toi qui ouvre la vis de purge ensuite, tu refermes la vis de purge, et l'autre personne relâche la pédale...ainsi de suite jusqu'à ce que tu n'aies plus de bulle dans ton tube plastique, qui coule dans un verre ;)

As-tu le manuel ?

Merci beaucoup je savais pas du tout !

Oui j'ai le manuel ;)

Je regarderais ca la prochaine fois :)

Je ferait la purge avec un ami ;)

Si tu veux être sur de la longueur de ton ressort, démonte l'autre côté.

J'y avais pas penser oui excate :)

Oui je l'est vue ce kit mais déjà moi je veut pas le kit entier , et j'ai pas l'impression que le gros ressort y soit enfaite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous la pédale de frein ( idem ma pontiac) tu as une plaque avec 4 vis

Tu les dévisses, et dessous tu vas trouver un maitre cylindre avec un gros vis carré dessus, c'est par là que tu rajoutes du liquide.

Il ne faut pas croire que toutes les GM sont faites pareil ;) . Pas de plaque d'accès sur ma Cadillac, il faut remplir par le compartiment moteur (à l'aveuglette, et c'est pas la joie...). Pis la vis dessus n'est pas carrée mais hexagonale :P

 

Pas sûr qu'il y ait une trappe sur les Chevrolet non plus, vu la position du MC à l'intérieur du rail de châssis (ici sur '53)

 

brkpedspring.jpg

 

 

 

Enfin, le détail de la procédure de purge n'est jamais donné dans le manuel d'atelier : il était destiné à des mécaniciens de métier travaillant en concession, qui savaient comment purger - et aussi qu'il fallait purger chaque fois que le circuit avait été ouvert :sifflement: .

Au mieux, il est juste indiqué "purger les freins" picétou. De même que les points de graissage sont indiqués, mais pas le mode d'emploi et le schéma éclaté d'une pompe à graisse :D .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup je savais pas du tout !

Oui j'ai le manuel ;)

Je regarderais ca la prochaine fois :)

Je ferait la purge avec un ami ;)

J'y avais pas penser oui excate :)

Oui je l'est vue ce kit mais déjà moi je veut pas le kit entier , et j'ai pas l'impression que le gros ressort y soit enfaite

 

La photo n'est là qu'à titre indicatif.Ton ressort est le "return spring" et comme le reste doit avoir le même age sur les autres roues,je ne peut que te conseiller de changer tout çà. A moins que tu ne préfère attendre que ça casse et remplacer par petits bouts au fur et à mesure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma belair 54, j'avais une trappe d'accès de mémoire sur le planher conducteur, et ai pu ainsi démonter mon maitre-cylindre pour le refaire.

 

Refais ton MC sur la chevrolet... il est fort à parier qu'il n'a jamais été ouvert, quand on voit ce que les ricaains sont capables en terme d'entretien. (Les points de graissage, rares sont ceux qui les ont fait)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous je regarderais et c'est sûre que mieux vaut tout remplacer avant que ca Pete , quelqu'un a un garage fermer ou je peut bricoler plu :(

La est mon seul soucis ...

Je vais sûrement commander le kit je pense ;)

Ben encore je trouve que il y a bien de la graisse en dessous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne fais pas ta purge à la légère, il en va réellement de ta vie.

 

Un monstre de deux tonnes qui rentre dans la twingo d'en face à 55Mph, son conducteur risque fort de se retrouver avec l'emblème chevrolet du volant tatoué à vie sur le thorax. Ou pire, sur le dos... :sifflement:

 

Vu l'état de ta bagnole, à moins que ca ai été fait avant, je vérifierai chaque cm de tuyau de frein. Quand je vois l'état des miennes, alors que la voiture à 20 ans de moins, refaire le système entier c'est pas du luxe. Le remplacement ne coûte pas bien cher, et c'est quand même vachement utile.

 

Remplace aussi chaque cylindre de roue, le MC si tu le peux, et fais faire une purge par quelqu'un qui sait. Moi même je doute encore sans mon père.

 

Ho, et la graisse dont on parle, c'est pas les dix tonnes de camboui, hein. C'est de la graisse graphitée, qui se met dans des graisseurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Alors je revient , désolée de l'absence ... J'etait prit dans pas mal d'histoires personnels mais la Chevrolet est encore là , elle est fidèle !

 

Donc j'ai remplacer mon ressort de tambour non sans mal

image.jpeg

 

Mais voilà comme j'ai perdu du liquide en faisais pas attention après un essaie , pédalé molle .. Donc air dans le circuit ...

Je pense avoir du liquide silicone dans le circuit car il est gras et ne pique pas les doigts avotre avis je remet dû silicone ou du liquide normale ?

Prochaine étape arriver à faire la purge ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne fais pas ta purge à la légère, il en va réellement de ta vie.

 

Un monstre de deux tonnes qui rentre dans la twingo d'en face à 55Mph, son conducteur risque fort de se retrouver avec l'emblème chevrolet du volant tatoué à vie sur le thorax. Ou pire, sur le dos... :sifflement:

 

Vu l'état de ta bagnole, à moins que ca ai été fait avant, je vérifierai chaque cm de tuyau de frein. Quand je vois l'état des miennes, alors que la voiture à 20 ans de moins, refaire le système entier c'est pas du luxe. Le remplacement ne coûte pas bien cher, et c'est quand même vachement utile.

 

Remplace aussi chaque cylindre de roue, le MC si tu le peux, et fais faire une purge par quelqu'un qui sait. Moi même je doute encore sans mon père.

 

Ho, et la graisse dont on parle, c'est pas les dix tonnes de camboui, hein. C'est de la graisse graphitée, qui se met dans des graisseurs...

Oui c'est sûre je rigole pas avec les freins lors de l'essaie c'était chaud quand même !!

Les flexibles sont nickel justement hormis certains en dessous mais d'ici l'année prochaine j'aurais à disposition un pont ;)

Faudra que j'en achète de la graisse aussi ;)

Belle photo , Fallout 4 , je l'est c'est un monstre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne mélange pas le liquide silicone (DOT5, mauve) et non silicone (DOT3 ou DOT4 ou DOT 5.1, transparent ou jaune très clair, s'il est jaune foncé ou marron vidange immédiate).

Et ne mets pas de liquide silicone dans un circuit qui a contenu l'autre, ou alors change tous les joints et flexibles.

 

Ce qui pique les doigts c'est l'acide de batterie, pas le liquide de frein (à moins d'avoir une coupure...). Le non silicone bouffe les peintures, c'est même un très bon décapant.

 

 

Les flexibles sont nickel justement hormis certains en dessous

Vu qu'il n'y a que trois flexibles de freinage en tout, on ne peut pas dire qu'ils sont "nickel" :sifflement:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.