loi pour 2007 merci


jeremy.lemaire6

Posts recommandés

bonjour ,j ai entendu parlé qu il y aurai quelque chose qui vas changer en 2007 sur les voitures de collection quelqu un peu m en dire un peu plus

je croie que c est au niveau de la pollution il vas y avoire une taxe????

si oui ca veus dire que toute voiture de collection vas perdre de la valeur beaucoup de personne vont revendre leur voiture si ils ont une taxe a payé tout les an comme dans le temps les vignettes

les vignettes beaucoup de personne n avaient pas de voiture car donné tout les ans une grosse somme d argent pour roulé deux fois dans l année pas super

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour rappel, du temps de la vignette, elle était gratuite pour les voitures en CGC :sweatingbullets:

 

ce qui doit changer c'est effectivement uniquement pour les cartes grise collection :

passage de 25 à 30 ans pour l'obtention d'une carte grise de collection

un controle technique uniquement sur les points de sécurité tous les 5 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic ne devrait-il pas être dans le salon Homologation, CGC, Assurances ? http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png

 

Donc, ne pas acheter en 2007 une voiture née après 77 :hauhau: pour la passer en collec ! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif

 

Si j'achette une voiture de plus de 25 ans en 2006, elle sera "collectionnable" ?

 

Que deviennent toutes les collections actuelles ? Seront-elles soumises aux contrôles ? ;)

 

Les points de sécurité observés seront-ils les mêmes que sur une voiture neuve ? (Je vois déjà une Galaxie 64 essayer de freiner comme une Audi Quatro ABS... ;) et polluer moins qu'uneToyota Hybride !... :D ).

(Ca va pas être de la tarte pour qu'ils retrouvent les données techniques d'une Duesenberg ou d'une Cadillac 1920 ! :sweatingbullets: ... Déjà que les suspentions et freins ne passent JAMAIS sur les anciennes Mini Austin... :deprime: )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il a été dit, la modification ne concernera que l'age de la mise en CGC (30 ans) ... mais 2 points importants y sont rajoutés:

 

- TOUTE voiture de plus de 30 ans aura OBLIGATOIREMENT une CG collection

- Il n'existera plus de restriction de circulation (y en avait ? :sweatingbullets: )

 

Pour ce qui est des normes antipollution et sécuritaire, rien ne change ... au contraire, il parraiterait que la réglementation devrait encore s'adoucir (les valeurs retenues aujourd'hui pour un véhicule ancien sont déjà plus laxistes que pour une auto récente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour rappel, du temps de la vignette, elle était gratuite pour les voitures en CGC :sweatingbullets:

Elle était gratuite pour TOUTES les voitures de plus de 25 ans, CGC ou pas (re :deprime: )

 

 

 

TOUTE voiture de plus de 30 ans aura OBLIGATOIREMENT une CG collection

jamais entendu parler de ça http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png ;) qui confirme ?

 

les valeurs retenues aujourd'hui pour un véhicule ancien sont déjà plus laxistes que pour une auto récente

Actuellement, AUCUN contrôle de pollution au CT pour les voitures d'avant 1972. Ceintures de sécurité pas obligatoires avant 67 à l'avant, 78 à l'arrière.

 

Mais curieusement, même si on n'a pas à passer de test pollution au CT, on peut se faire verbaliser sur la route pour le même motif :D allez comprendre

 

Enfin, LU sur LVA (et pas "entendu parler")

(1) confirmation, les restrictions de circulation sautent

(2) les voitures en CGC passeront un CT tous les 5 ans (au lieu de 2 ans pour les autres). Les aménagements déjà en vigueur pour les véhicules les plus anciens (notamment ceux qui ont des freins à câbles, impossibles à régler assez finement pour passer le CT) restent applicables.

 

Donc, attention : la cote des véhicules en CGC est actuellement un peu en dessous de celles en CGN. Cette différence devrait disparaître, mais il vaut mieux éviter d'acheter actuellement une voiture en CGC sans lui faire subir un CT volontaire, sinon dans 2 ans il pourrait y avoir des surprises http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif genre châssis tordus, tambours de frein hors cotes etc. :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars, mais ca veus dire qu on fera des bonne affaire car ceux qui ont des caisse qui ne passeron pas au ct vont les vendres une misere ,cool pour ceux qui save changer des longerons ou restaurer dans les regles de l art,

 

et il y en a qui vont se faire avoire niveau ct surtout les copains des controleurs au bout de 5 ans on peu jeter la voiture si on avait pas fait attention a l achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle était gratuite pour TOUTES les voitures de plus de 25 ans, CGC ou pas (re :D )

TOUTE voiture de plus de 30 ans aura OBLIGATOIREMENT une CG collection

jamais entendu parler de ça :D:D qui confirme ?

 

Je confirme, tu achetera une auto de + de 30 ans en CG normal, elle sera systematiquement transformée en CGC.

 

Faut que je retrouve ou j'ai lu ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle était gratuite pour TOUTES les voitures de plus de 25 ans, CGC ou pas (re :D )

bien dit Phil :grr: et c'était un forfait d'une centaine de francs pour les véhicules entre 20 & 25 ans :)

 

Enfin, LU sur LVA (et pas "entendu parler")

(1) confirmation, les restrictions de circulation sautent

sautent départementalement http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png ok je joue sur les mots :megatop: mais tout comme aujourd'hui, la France n'a d'accord avec les pays étrangers que pour la C.G. normale. La C.G. "véhicule de collection" est une spécificité française et un véhicule en CGFC n'a logiquement pas à quitter notre territoire :D ce qui est bien avec ça, c'est que c'est invérifiable, demander à un policier belge ou allemand s'il est au courant que CGC est interdit hors de france :D ils ne savent même pas que ça existe :megatop: donc c'est très bien http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

 

Mais pour reprendre le sujet, comme jeremy.lemaire6 & charger69, des bruits courts :D véhicule collection = polluant = taxe dès 2007 ;)

 

Sur le MOC aussi, j'ai vu ça dans un topic, et comme il y a rarement de fumée sans feux :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chevylolo

Ok avec vous les gars, mais rien ne sert de faire des plans sur la comète, déjà que le nouveau système des immatriculations des véhicules (S.I.V) devait être operationnel pour début 2006 et pour l'instant rien à l'horizon !! Pour le moment je pense que nous sommes encore tranquilles et je vous rappelle également que des échéances électorales surviennent en 2007..... Je ne sais pas si le législateur fera en sorte de voter des lois et décrêts qui risquent d'être abrogés si tel ou tel parti prend une majorité pour nous gouverner !!

 

Pour l'instant qui vivra verra.... De toute façon, cela n'amène que des améliorations pour ceux qui ROULENT pour les collectionneurs de véhicules à l'échelle 1 et qui ne roulent pas, cela représente pas un grand bouleversement !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement le controle technique tout les 5 ans devient obligatoire,ce qui n'etait pas le cas.c'est bien pour l'acheteur.par contre libre circulation.rien n'interdit un vehicule de collection français de circuler a l'etranger a condition d'etre assuré pour cela.idem pour aller au boulot avec un vehicule de collection a condition d'avoir une assurance normale.

pour la difference de prix entre une cg normale ou de collection cela n'est pas justifié.pourquoi un vehicule de collection serait-il moins cher qu'un vehicule en cg normale? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi un vehicule de collection serait-il moins cher qu'un vehicule en cg normale? ;)

Actuellement, pour les raisons suivantes (pour ceux qui feraient semblant de les ignorer ;) )

 

(1) Les restrictions de circulation (théoriques, on le sait, mais...) : si on veut garder la voiture au garage, aucune différence ne se justifie, mais une voiture c'est fait pour rouler, non ?

(2) Une éventuelle "épée de Damoclès" d'un durcissement de la législation sur les véhicules de collection (qui ne s'est pas produit, au contraire).

(3) Si un véhicule est en CGC c'est parfois parce qu'il est totalement incapable de passer un contrôle technique : ça risque d'ailleurs de faire un sacré ménage quand ce sera obligatoire. En plus, un véhicule importé qui a obtenu une CGN a dû présenter un CT vierge, ce qui fait une grande différence avec un CT "valide". Bien sûr, on sait comment ça se passe quand on est copain avec le contrôleur, mais ils ne peuvent quand même pas faire n'importe quoi, leur responsabilité est engagée en cas d'accident avec une poubelle roulante.

(3) Le passage de CGN en CGC est très facile, et quasi impossible en sens inverse, l'irréversibilité fait peur.

 

La différence de prix n'a rien d'officiel, c'est simplement le fait que (pour les raisons ci-dessus, plus ou moins rationnelles) un acheteur préfère une voiture en CGN qu'en CGC ; et en économie de marché (les voitures d'occasion en sont un exemple typique), ce sont les acheteurs qui fixent les prix.

 

En tout cas, cette différence devrait sans doute disparaître avec la nouvelle législation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence de prix n'a rien d'officiel, c'est simplement le fait que (pour les raisons ci-dessus, plus ou moins rationnelles) un acheteur préfère une voiture en CGN qu'en CGC ; et en économie de marché (les voitures d'occasion en sont un exemple typique), ce sont les acheteurs qui fixent les prix.

 

En tout cas, cette différence devrait sans doute disparaître avec la nouvelle législation.

 

cela devrait effectivement disparaitre.moi je donne un controle technique avec mes voitures en collection ou non et je ne suis pas copain avec le controleur.je trouve cela normal et donc beaucoup moins la difference du prix. ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.