dendida Posté(e) le 12 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2015 Bonjour, je m'appel Daniel. je suis nouveau ici, je possède une camaro de 68 avec un big block de 1971, ( d'apres les numéros ). Qui pourrais me donner les reglages d'allumage avec une lampe strobo, et la marge a suivre. merci d'avance a vous tous. Dan. Citer
Kaelzar Posté(e) le 12 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2015 Coucou. Probablement que pleins de gens compétents pourront t'aiguiller ici. Toutefois un petit tour par la case "présentation" va t'être demandé aussi. Bonne chance pour tes réglages ☺ . Citer
Phil Posté(e) le 12 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2015 Le cylindre n°1 où brancher la lampe stroboscopique est à l'avant gauche (côté conducteur). Le PMH est repéré par un "0" sur un morceau de tôle à proximité du damper, à faire correspondre avec un repère gravé sur ledit damper. Chaque graduation sur la tôle correspond à 2 degrés d'avance, l'avance d'origine peut être indiquée par un "A". Selon que ce moteur est un 402, un 427 ou un 454, et qu'il vient d'une voiture ou d'une camionnette, 8 à 12 degrés d'avance. De toute façon, sur un moteur d'un demi-siècle avec une chaîne de distribution aussi détendue qu'un slip kangourou de la même époque, un réglage à l'oreille a des chances d'être meilleur. Si les rupteurs n'ont pas été remplacés par un allumage électronique, 0,5mm d'écartement ou 30 degrés Dwell (à faire avant le réglage d'avance). Et comme écrit ci-dessus, on attend ton sujet de présentation Citer
greg38-74 Posté(e) le 12 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2015 D'ailleurs, comment régler le dwell ? J'ai lu sur mon Haynes qu'il faut utiliser un dwell-meter, mais si on règle l'écartement des rupteurs avec des cales d'épaisseur type fils, est-ce nécessaire ? Les cales et le dwell mètre mesurent-ils bien la même valeurs mais avec une échelle différente ? Citer
Phil Posté(e) le 12 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2015 C'est un peu ça, mais les valeurs peuvent différer suivant le profil des cames de l'axe d'allumeur, et s'écarter l'une de l'autre si ces cames s'usent, ou si l'axe prend du jeu. Dans ce cas, la valeur de référence est bien l'angle Dwell, pusique c'est lui (et pas l'écartement des rupteurs) qui mesure le temps d'ouverture des rupteurs. Si l'écart entre les deux valeurs est trop important, il faut refaire ou changer l'allumeur. Citer
dendida Posté(e) le 12 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 janvier 2015 Bonjour. Quelqu'un pourrait me donner les réglages de l'allumage sur un V8 big block chevy ainsi que la marhe a suivre pour regler l'allumage avec une lampe strobo , Merci d'avance, Dan Citer
dendida Posté(e) le 12 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 janvier 2015 Bonjour. je m'appel Daniel, suis de Belgique, et je possède une camaro 68 cabrio avec un big block. Merci pour les réponse rapide. Je vais dés que le temps le permet me mettre a l'ouvrage. Voici des indications sur le moteur. d'après le numero moteur il est de 1971 et un 402ci. le moteur a été tout a fait refait et l'allumage est un pertronix. carbu edelbrock 750. encore un grand merci pour les réponses rapide. Amicalement Dan Citer
Fanamc Posté(e) le 12 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2015 Il y a quelques années je t'aurais dit de te servir de tes oreilles et Gilles m'aurait tombé dessus.... mais aujourd'hui je te dirai (fait ce que Phil te dit ) Citer
Posts recommandés