Les bons outils pour refaire des raccord


Eagle1_77

Posts recommandés

Salut les gars :)
Ca n'a rien à voir avec les ricaines mais comme je retape une 309 actuellement nan nan on se moque pas :D une GTI16S quand même, j'ai été obligé de changer toutes
les canalisations arrieres car elles étaient pourries. Depuis la moitié du chassis jusqu'au étriers. D'ailleurs pour info, sur ces voitures le systeme de freinage est de type
croisé. C'est peut être le cas sur d'autres aussi. Ca veut dire que le compartiment avant du maitre cylindre envoie la purée :D dans la roue avant droite et la roue arriere gauche
et vis et verca !
Cela permet en cas de chute de pression de ne pas faire partir la voiture de travers. D'autre part, la pression est équilibrée dans le maitre cylindre. Cela veut dire que
la pression de poussée est la même entre la partie avant et la partie arriere du maitre cylindre donc entre les 2 reservoirs. Donc, si il y a chute de pression dans un des 2 reservoirs,
la pression resultante sera la meme partout. En tous cas sur ce modele.
A part ca, tout ca pour dire que j'ai été obligé de refaire toutes les canalisations et à l'arriere il y a des limiteurs de pressions asservies à la charge de l'arriere de la voiture.
C'est pas con ca ! donc coffre plein, la charge est elevée donc on augmente la pression dans les freins. Charge legere, on diminue la pression dans les freins ce qui évite de bloquer les roues.
Donc sur ce modele, il a fallu que je refasse les canalisations entre celle principale et le limiteur et du limiteur au flexible qui va vers l'étrier. Une partie de plaisir surtout avec des outils de merde.
J'avais commandé un outil a former les olives pour monter des nouveaux raccord mais l'outil est pourrie et a part me faires des raccord de merde...
J'en ai racheté un. Idem. Y 'en a marre de vendre des outils de merde. J'ai donc été chez ADF67 diffusion qui vendent des outils et j'ai trouvé enfin l'outil digne de ce nom. Bon, je suis passé de 40€
à 250€ mais là, c'est le bonheur.
Donc achat d'un rouleau de canalisation spécial frein en 4.75mm et boite de raccord et c'est le bonheur.
Voici l'outil en question. Un outil hydraulique pour faire des belles olives de 3 types differents.
Alors, si vous devez refaire vos canalisations, n'hesitez pas. Utilsez les bons outils :)

Presse-papiers-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

In-disp-en-sable !

Les bons outils c'est un investissement, mais non seulement ça simplifie le travail, on ne perds pas de temps, et on de refait pas 6 mois après parce que ça fuit. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des outils qui restent quand même relativement onéreux, et dont on ne se sert qu’occasionnellement,voire rarement.L'idéal c'est de former un club de mécanique pour mettre en commun tout çà;mais les membres DC sont un peu trop dispersés pour çà;et il faut aussi un local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un particulier qui le fait rarement oui mais comme je me suis mis en autoentrepreneur, la demande risque de se reproduire et comme le dit Vachfolle, c'est du temps de gagné donc de l'argent de gagné :) et des clients satisfaits !

Ceci dit, ton idée est bonne French, mais preter des outils, je suis pas cho perso car les seuls que j'ai preté sont revenus abimés. Pas tout le temps mais ca arrive et c'est d'autant plus rageant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà prêté ma chèvre,mon support moteur,ma clé dynamométrique sans soucis( il ne faut pas prêter à n'importe qui...)

J'ai jamais prêtée ma presse mais si quelqu'un en à besoin,il peut passer à la maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, vous les rendez disponibles mais surveillez les opérations...avec en prime des conseils contre une retribution le cas échéant.

 

Je dis ça parce que malgré leur nombre, ça manque furieusement d'associations dans les domaines dont j'aurai besoin,

genre bricolage et mécanique participatifs pour les nuls : :megatop:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas fo mais comme dit French, on est tous éloigné. Ça serait super un grand hangar avec une quinzaine de caisses et une quinzaine de gus bossant dessus hein :) avec des anciens pour conseiller.

Mais ca reste encore du domaine du rêve par chez nous en IDF. Ca se fait en province parfois mais ca cour pas les rues non plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins de pas avoir de gosses et de femme

 

J'ai pas de gosse, plus de femme, et même sans ça il n'y a vraiment que le weekend pour tout faire :)

 

Le soir après avoir passé autant de temps dans un horrible metro surchargé, faut être motivé pour aller bosser sur une caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.