Problème Relais ?


Windsor

Posts recommandés

Hello Messieurs

 

Voila , sur la Comet j'ai cru identifier un problème de relais qui est relié au ventilateur.

En effet celui ci se déclenchait a la température en revanche il ne se coupait pas ,meme contact coupé en tapotant dessus il se désenclenchait , alors je l'ai remplacé et ben cela ne change rien , le ventilo se déclenche mais ne s’arrête pas forcément.

Problème sonde ?

Problème masse ?

Bref , je vais la mettre de toute façons chez mon mécano , mais j'aimerai bien apprendre un peu sur l'élec ou je n'y connais rien .

 

Merci pour vos réponse

 

 

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles du ventilateur de refroidissement moteur ? de celui de ventilation de l'habitacle ? de la clim ?

 

En principe, sur une Comet de 1973, le ventilateur de refroidissement moteur est mécanique (entraîné par le moteur), pas électrique.

S'il y a un ventilateur électrique, il a été ajouté après, donc ça dépend d'où il sort (sonde simple ou double...) et comment il a été branché (+ batterie direct, + après contact, + via un relais...), on ne peut rien dire sans avoir la voiture et/ou des photos sous les yeux, et quelques mesures au multimètre en prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles du ventilateur de refroidissement moteur ? de celui de ventilation de l'habitacle ? de la clim ?

 

En principe, sur une Comet de 1973, le ventilateur de refroidissement moteur est mécanique (entraîné par le moteur), pas électrique.

S'il y a un ventilateur électrique, il a été ajouté après, donc ça dépend d'où il sort (sonde simple ou double...) et comment il a été branché (+ batterie direct, + après contact, + via un relais...), on ne peut rien dire sans avoir la voiture et/ou des photos sous les yeux, et quelques mesures au multimètre en prime.

Effectivement mes descriptions sont un peu vagues, je viens de m'en rendre compte, c'est le ventilo de radiateur qui à été rajouté , il est branché sur le + direct batterie le reste via le relais, pour le reste je vais me pencher dessus pour voir un peu............meme faire des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme il est en direct il ne doit s'arrêter que quand la température est suffisamment redescendue non ?

Le problème c'est que j'ai l'impression qu'il tourne quand meme trop longtemps.............je vais me pencher dessus sérieusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était branché comme ça sur mon ancienne olds et ils mettaient parfois 3 bonnes minutes à s'arrêter...! (double ventilo). ils déclenchent peut-être aussi un peu trop tard et on donc plus de mal à refroidir.....?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.