Problème Relais ?


Windsor

Posts recommandés

Hello Messieurs

 

Voila , sur la Comet j'ai cru identifier un problème de relais qui est relié au ventilateur.

En effet celui ci se déclenchait a la température en revanche il ne se coupait pas ,meme contact coupé en tapotant dessus il se désenclenchait , alors je l'ai remplacé et ben cela ne change rien , le ventilo se déclenche mais ne s’arrête pas forcément.

Problème sonde ?

Problème masse ?

Bref , je vais la mettre de toute façons chez mon mécano , mais j'aimerai bien apprendre un peu sur l'élec ou je n'y connais rien .

 

Merci pour vos réponse

 

 

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles du ventilateur de refroidissement moteur ? de celui de ventilation de l'habitacle ? de la clim ?

 

En principe, sur une Comet de 1973, le ventilateur de refroidissement moteur est mécanique (entraîné par le moteur), pas électrique.

S'il y a un ventilateur électrique, il a été ajouté après, donc ça dépend d'où il sort (sonde simple ou double...) et comment il a été branché (+ batterie direct, + après contact, + via un relais...), on ne peut rien dire sans avoir la voiture et/ou des photos sous les yeux, et quelques mesures au multimètre en prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles du ventilateur de refroidissement moteur ? de celui de ventilation de l'habitacle ? de la clim ?

 

En principe, sur une Comet de 1973, le ventilateur de refroidissement moteur est mécanique (entraîné par le moteur), pas électrique.

S'il y a un ventilateur électrique, il a été ajouté après, donc ça dépend d'où il sort (sonde simple ou double...) et comment il a été branché (+ batterie direct, + après contact, + via un relais...), on ne peut rien dire sans avoir la voiture et/ou des photos sous les yeux, et quelques mesures au multimètre en prime.