cherokee 4.0l ess gpl probleme de raté


xav45

Posts recommandés

bonjours on me propose a coté de chez moi un cherokee 1992 4.0l ess gpl qui n'a pas tourner depuis 1ans 165000 km d'origine a 1400e le soucis c'est qu'il a des raté en bas regime (il pette au pots et a l'admission)de quoi cela peut venir et quand penser vous pour le prix sachant que le circuit d'eau monte un peu en precion merci bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible d'un joint de culasse, si elle monte en pression

pour les ratés, voir l'allumage, et la carburation

1400 euros pas une grosse sommes, fait le calcul , joint de culasse, rectification de la culasse (au pire) allumage carburation

tu verras vite à combien il te reviendra, affaire à suivre met nous des photos qu'on se rende un peu mieux compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

bonjours on me propose a coté de chez moi un cherokee 1992 4.0l ess gpl qui n'a pas tourner depuis 1ans 165000 km d'origine a 1400e le soucis c'est qu'il a des raté en bas regime (il pette au pots et a l'admission)de quoi cela peut venir et quand penser vous pour le prix sachant que le circuit d'eau monte un peu en precion merci bonne soirée

Attention aux moteurs gpl ! Souvent les soupapes grillent par manque de lubrication ! Il faut de temps en temps rouler a l essence . C est pour cela qu'un des meilleurs systemes gpl ( prinz pour ne pas le citer) preconise le montage d un graissage separe des soupapes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux moteurs gpl ! Souvent les soupapes grillent par manque de lubrication ! Il faut de temps en temps rouler a l essence . C est pour cela qu'un des meilleurs systemes gpl ( prinz pour ne pas le citer) preconise le montage d un graissage separe des soupapes

 

Remarque valable pour les moteurs qui étaient prévus pour fonctionner à l'essence plombée, mais ça, c'était il y a bien longtemps.

 

J'ai roulé 15 ans avec des ricaines toutes équipées au GPL, qui sont conçues depuis la fin des années 60 pour fonctionner au SP, jamais eu de problème de récession de sièges de soupapes, ni de soupapes grilles par un manque de lubrification...

 

Celà dit, les inquiets peuvent toujours monter un "top oiler" fourni par la firme Marly, mais c'est comme les gaziers qui mettent une ceinture et des bretelles pour tenir leur pantalon, c'est un peu de l'overkill...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.