Invité Achille11 Posté(e) le 13 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2014 bonjour a tous , la challenger que je convoitais m'étant passée sous le nez, je tourne donc avec mon papy . a froid , le moteur demarre bien starter a fond et pied a moitié accelerateur , puis en chauffant je baisse le starter a 0 et ca roule. mais au bout de 10 km environ, je sens que le moteur tourne moins bien, donne des acoups , et le ralenti chute a 0 avec des calages de temps en temps entre deux vitesses au rétrogradage. il sent un peu l'essence ( a l'échappement) je trouve quand il tourne au ralenti . bref des reglages, mais l'allumage est bien réglé, rupteurs neufs, calage ok je pense. les bougies sont réglées a 0,9 et sont neuves. le carbu .... ben je sais pas trop quoi lui faire, c'est un single barrel ... merci pour vos idées !! olive Citer
Mathz Posté(e) le 13 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2014 t'aurai pas du jeu dans le doigt d'allumage? j'avais ce soucis sur la vette avant de la démonter et y'avait un jeu magnifique dans le doigt d'allumage Citer
Invité Achille11 Posté(e) le 13 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2014 tout est neuf sur l'allumeur : allumeur , doigt, tete , fils , rupteurs, condo , bobine , fil resistif ... Citer
Invité Achille11 Posté(e) le 13 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2014 Une petite prise d'air? ca influe davantage a chaud? si c'est ca , ca peut venir de l'axe du papillon du carbu qui a un peu de jeu.... mais alors la , ve vois pas comment refaire ca.... changer le carbu entier. Citer
Pit Posté(e) le 13 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2014 Tu prends un nettoyant frein ou silicone spray, et tu asperges prudemment autour de la pipe d'admission et de l'embase du carbu. Le moteur devrait réagir à l'endroit de la prise d'air... Prends un torchon humide de l'autre main, on ne sait jamais. Citer
Invité Achille11 Posté(e) le 13 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2014 ah, non au pied de carbu pas de fuite d'air, j'avais essayé avec du start pilote et ca changeait pas le régime moteur. Citer
Invité Achille11 Posté(e) le 13 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2014 je n'ai pas testé la pipe coté moteur, juste coté carbu. mais je trouve curieux qu'une prise d'air ait un impact au bout de 15 a 20 mn, au depart il accelere franchement et c'est vraiment une fois chaud qu'il deconne. starter ? une bougie deffectueuse? Citer
Phil Posté(e) le 13 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2014 Une prise d'air n'a d'effet qu'au ralenti, tout comme le réglage de richesse. Si le volet d'air du starter est bien grand ouvert à chaud, ça ne vient pas de lui non plus. Bêtement un gicleur ou un bidule de progressivité plein de m*rde déposée en fond de cuve --> démontage total, soufflage, nettoyage, remontage avec un kit de joints neuf. Et sinon, une mesure des compressions au compressiomètre peut révéler un poussoir faiblard ou grippé. Citer
Invité Achille11 Posté(e) le 13 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2014 ok, je retourne le truc dans ma tete pour choper des details. en fait ca pétarade comme si les rupteurs ne s'ouvraient plus assez et ca tourne comme une patate , ca secoue et donne des a coups. la puissance est très juste. l'idée du poussoir grippé est séduisante (si on veut ) , mais ca le ferait dès le démarrage non? ou bien c'est la dilatation qui peut faire cet effet? je vais recontroler les vis platinées aussi , des fois que ca ait bougé ou l'avance centrifuge. mais je pense qu'un démontage total ou un remplacement du carbu ne serait pas un luxe.... il y a beaucoup de jeu sur l'axe de papillon de gaz. Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 14 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2014 Tu dis que ca fait ca a chaud mais est ce que ca devient permanent une fois chaud ? Citer
Invité Achille11 Posté(e) le 14 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2014 Tu dis que ca fait ca a chaud mais est ce que ca devient permanent une fois chaud ? j'ai l'impression que non, ca peut tourner rond un peu et puis ratatouiller de nouveau , mais jamais a froid par contre, il est tres stable et tourne tres bien au démarrage et sur les premiers KM. Citer
zaware Posté(e) le 14 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2014 tant que le volet n'est pas complètement ouvert donc ?.. Citer
Invité Achille11 Posté(e) le 14 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2014 oui, quand je remet un poil de starter a chaud ca semble un peu mieux au nivau ralenti. par contre la puissance semble en retrait.. Citer
Invité Achille11 Posté(e) le 16 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2014 bonjour a tous ! , ce matin demontage du carbu, nettoyage, j'ai enlevé deux des 3 joints empilés sur le collecteur d'admission , resseré les vis inférieures, changé certains joints. bref au remontage ca demarre et ca tourne plus rond. mais a chaud , le ralenti descend ,j'ai ouvert la petit vis de richesse, mais elle ne tient que sur 3 tours, ensuite elle saute..... en fat il faut l'ouvrir a fond, en la supprimant et en mettant une vis juste pour boucher le trou ca marche pareil , y'a donc un truc qui a une idée? Citer
Pit Posté(e) le 16 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2014 Si mes souvenirs sont bons, il y avait un carbu dans le bébé à son départ des US... Probablement pour ça! Citer
Invité Achille11 Posté(e) le 16 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2014 Si mes souvenirs sont bons, il y avait un carbu dans le bébé à son départ des US... Probablement pour ça! absolument, mais je compte sans lui dorénavant... il ne tourne pas si mal, c'est juste le ralenti a chaud qui merdoie maintenant. Citer
Posts recommandés