Peut-on vraiment rattraper une peinture ternie ?


Parkaveniste

Posts recommandés

J'ai lu que des polish (mais ça dépend lesquels) pouvaient faire revenir une peinture passée, ou pas uniforme. Certains ont également 'poli" la leur au 1200 (papier de verre). Mais dans l'absolu, est ce que tout cela rend une peinture correcte, ou il vaut mieux en passer directement par un peintre, même s'il ne s'agit que de surfaces éparses ci et là, sur une carrosserie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais tenté le truc sur la Cadillac il y a quelques années.

 

3 heures de passage à l'orbitale avec un produit soi-disant miracle, ça a brillé comme un sou neuf... pendant une journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ce qu'il est possible de faire en detailing... http://forum.detailing-art.com/topic/4827-wet-sanding-ponçage-à-leau/

Tester avec du polish en manuel et des pads plus ou moins agressifs pour un résultat durable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

produit 3M y'a que ça de vrai !

je suis carrossier peintre et moi j'utilise le produit 3M "bouchon vert"

 

http://www.amazon.fr/dp/B002WTV16E/ref=asc_df_B002WTV16E22399164/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B002WTV16E&linkCode=df0

 

et si c'est un couleur foncé finir avec le "bouchon jaune" (il va retirer les grosses marques de polissage)

 

http://www.amazon.fr/dp/B005I1GFRS/ref=asc_df_B005I1GFRS22399164/?tag=googshopfr-21&creative=22722&creativeASIN=B005I1GFRS&linkCode=df0

 

avec ça une bonne machine, pas forcement orbitale, une meuleuse electrique peu faire l'affaire mais il faut que la vitesse soit ajustable car il faut qu'elle tourne à faible vitesse, tu lui mets une mousse dessus, un bon chiffons microfibres et roule ma poule ;)

 

ça coute un peu chère mais c'est toujours moins chère qu'une peinture complete ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bien tout ça mais les bases de la carrosserie sont zappées là :)

 

un détailling peut avoir un très bon rendu sur toutes surfaces mais la tenue par contre c'est une autre histoire.

Comme dit Phil, sur un Brillant Direct comme sa Caddy ou sur toutes autres peintures dites "opaques", le brillant ne tient pas longtemps....de 1 semaine à 2,3 mois maxi en fonction du nombres de lavages et de l'exposition aux éléments naturels.

 

C'est l'ajout d'une cire qui redonne de l'éclat mais comme toute cire celle ci est éphémère.

 

Sur une peinture vernis on peut en effet avoir un rendu qui dure plus longtemps car le vernis est dit "brillant" sur toute son épaisseur et surtout brillant au naturel tandis qu'à contrario les opaques brillent uniquement en surface grâce à la cuisson en cabine.

 

Moralité : quand une opaque a perdu son brillant c'est peinture obligatoire si on veut du long terme. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas c est un métallisée si je me base sur les extensions aile qui ont pas bouger

c est mort lolo ??

 

normalement métallisé = vernis ;) ....le tout est de savoir aussi l'épaisseur du dit vernis.

Sinon on en enlève trop au polissage et là c'est mort faut au minimum repasser 2 couches de vernis.

 

Sur les poli/lustré on met volontairement plus de vernis que nécessaire en sachant qu'un partie va dégager au polissage (une couche supp en général)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un lustrage si il est bien fait et que la voiture est nettoyé regulierement et qu'elle dort à l'abris, ton lustrage durera plus que 2 mois.. après perso je prefere lustrer ma voiture tous les ans que dépense 3 à 4000 boules (minimum) pour faire une peinture.

après c'est sur à chaque lustrage on aminci la peinture, donc à un moment donné on la perce ...

 

les peinture métallisée vernis se lustre très bien aussi, et il faut insisté pour traverser le vernis ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peu t on poncer un vernis qui est legerent rayer et revernir apres c est le cas sur mon k5 la peinture est belle mais il y a quelques rayures surperficiellent juste sur le vernis mais assez profondent mais a la peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfffou va falloir déchiffrer ! :blink: Essaie d'utiliser un peu plus le correcteur s'il te plait, ça sera plus pratique et confortable pour le plus grand nombre merci ! ;)

 

Ceci dit pour ton vernis, si les rayures vont jusqu'à la peinture c'est mort, faut refaire. :deprime:

encore une fois il faut de l'épaisseur pour resorber les rayures mais quand on sait qu'on parle en micron au niveau de l'épaisseur de produit, c'est normal qu'on ne puisse pas faire de miracles non plus.

 

je parle pour une peinture classique, pas une peinture custom avec 5 couches de base + 12 couches de vernis ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.