Restauration Dodge Kingsway 1955 4 doors (export)


Patrick 30

Posts recommandés

Me revoilà :

j'ai déposé la culasse, et croyez moi ....c'est pas du luxe : très crasseuse .... et bien sur il ne me restait qu'un seul goujon de mon collecteur d'échappement : donc je les ai coupé à ras la culasse et me voilà parti vers les magasins (ou atelier) de méca industrielle pour trouver des goujons en pouces : que néni ! certains avaient des boulons et écrous du bon diamètre mais aucun goujon américain !! Pas trouvé de Caterpillar non plus!

J'ai pas osé partir sur des boulons pas américains :

  • car ils rentrent dans la culasse et je n'ai pas envie de me retrouver à tout re-démonter, si par malheurs ils s'enfoncent dès que je vais essayer de les bloquer
  • Donc j'ai pris le parti de prendre des goujons de 10
Donc ce sera goujon en 10 pas français avec boulon de 17 : c'est un peu plus gros que les originaux :mais çà passe

 

Concernant la culasse : elle était bien sale et certains passages d'eau étaient quasi bouchés ! et la couleur rouille de l'eau qui a coulé : me fait dire que ce 'était pas du luxe ! elle va apprécier :super:

J'ai passé ma matinée à la rendre convenable, j'ai essayé de surfacer à la disqueuse proprement le collecteur car les portées n'affleurées pas .( pas assez pour rester en l'état)

Nettoyé aussi les portées du moteur et brossé les pistons qui étaient en surface.

j'ai gratté comme j'ai pu les orifices de passage d'eau et bien repéré les tiges avant de les enlever ! idem fil des bougies

 

Les bougies : elles sont équipées d'un sorte de tube assez long (hemi spark plug wire tubes ) quel bazar à enlever : et surtout quand certains sont cassés grrrrrrrrrrrrrrr pas top le système

 

Bon voici quelques photos :

 

 

 

 

IMG_0022.JPG

IMG_0026.JPG

IMG_0027.JPG

IMG_0028.JPG

IMG_0029.JPG

IMG_0031.JPG

IMG_0035.JPG

IMG_0037.JPG

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 522
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

oui des Michelin : il te faut juste bien convertir (7.10 pour moi en 15 pouces)

A d'accord tant mieux si sa se trouve facilement !

 

Beau travail sur ton Hm sa roulera certainement mieux , et sa lui fera du bien

 

Mais tu tourne sur touts tes cylindres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas top l'idée de passer d'Imperial en métrique :hmm: .

 

D'abord côté pratique pour le prochain qui démontera les écrous de 17 avec une douille de 11/16, le tout avec moteur dans la voiture et juste la place de passer les doigts, il a le temps de tout foirer avant de s'en apercevoir.

 

Pis le 3/8-16 ça fait 9,5mm en extérieur, c'est nettement plus que les creux des filets du 10x150 que tu vas y mettre. Donc perte de résistance.

 

A ta place, soit virer les anciens goujons par perçage et queue de cochon pour les morceaux qui restent, soit si ça foire tarauder plus gros (7/16-14) et mettre des Hélicoil, toujours en Imperial.

Puis remettre des goujons US, quitte à commander là-bas ou à tronçonner des vis de bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une semaine de congés terminée....

Cette journée s'est terminée avec le démontage de la deuxième culasse, avec auparavant une visite chez Phil pour récupérer quelques tarauds (thank you Phil : quelle belle mustang!)

 

Sur cette culasse aucun goujon n'a cassé ;0) Yes!

Surprise pas de joint sur le collecteur ...

J'irai quand même faire surfacer les deux collecteurs pour une meilleure étanchéité.

 

Voilà demain reprise du job!

A suivre au prochain épisode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprise pas de joint sur le collecteur ...

 

Oui, par exemple les Cadillac étaient montées d'usine sans joint de collecteur d'échappement :) je ne savais pas si c'était le cas d'autres marques US.

Bon, après 60 ans de chauds et froids, le collecteur a largement le temps de s'être mis en banane, donc un surfaçage et la pose d'un joint ne seront pas de trop :sifflement: .

 

Au plaisir ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fichtre, belle voiture, beau boulot ! Fallait oser, bravo !

Thank you Luc, on en trouve en Polynésie des voitures d'époque ?

 

J'ai déposé ce jour mes collecteurs...rectification des surfaces et je devrais les récupérer dès demain

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: Voilà les collecteurs terminés : le gars m'a dit qu'ils étaient vraiment mal en point ... tellement ils étaient en vrille......

Par contre le prix pour surfacer est assez cher à mon goût ... je me garde de vous donner l'adresse.... :angry: je connais un peu cette prestation et je la trouve pas très bien faîte ! mais c'est sûr c'est nettement mieux qu'à l'origine

je pourrai remonter ce WE

voici la photo

IMG_0045.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite journée de bricolage :)

J'ai remonté les deux culasses, ainsi que leur collecteur, j'en ai profité pour décaper (à nu) entièrement les caches culbuteurs et le cache filtre à air, ensuite un petit coup de pistolet .....et hop les voilà en rouge !

 

voici les photos !

Il me restera à retravailler demain peut-être, le tuyau d'échappement qui est trop près de la tringlerie de direction ...

A suivre! en tout cas c'est tout pour aujourd'hui :encouragements:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Voilà la journée se termine ....ouf!

J'ai fait du non stop today .

J'ai posé mes caches culbuteurs, idem filtre, et les bougies, remplissage eau du radiateur et du circuit complet, remonter la bobine, pose de la génératrice, et hop après avoir serré les durites : wraoum ! Démarrage .

Ensuite je me suis attelé aux échappements, découpes soudures, et à nouveau ....bref toute l'aprem

J'ai posé des silents blocs, et demain je devrais éventuellement terminer la première partie ....que c'est long

 

Je vous poserai les photos demain, car là je pense qu'à me reposer ;0)

Le rouge est superbe, vous verrez ....

Ha oui j'ai repéré une pastille de sablage qui goute un peu....à faire un de ces jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici les photos, et le travail de ce jour :

  • pose de calles acier pour élever le moteur d'1 cm afin de donner plus de place à la tringlerie
  • réglages à nouveau échappement
  • pose d'une aile

et .....premier essai dans ma rue : quel pied : les freins ne sont pas équilibrés, elle a un trou au départ à l'accélération, une petite fuite d'une pastille sablage, encore pas mal de choses à faire : mais que c'est bon !! Youpi :megatop:

remontage moteur.jpg

pose aile .JPG

vue de dessus aile 1.jpg

pour précisions : ce n'est que du reflet sur le filtre ! je n'ai pas ces dons là de peinture ;)
Hélas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;0) j'y passe du temps effectivement....mais souvent ce n'est que du plaisir ( except quand il faut se coucher sous la voiture...alors que j'ai un pont qui attend sa dalle et son toit pour pouvoir être posé. Grrrrr) step by step

J'essaie d'avancer au mieux pour avoir un listing des choses à faire, ou à réaliser... Pour savoir quand je vais pouvoir rouler avec....

 

Des choses importantes que j'ai vues : pastille, tringlerie, échappement, réglage ou nettoyage carbu, sifflement de boite quand elle est au point mord...etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappele nous boite moteur n'étaient pas neufs ?

 

Et sa pose pas de soucis de support moteur les cales en aciers ?

 

Ce rouge , vraiment super !

Sa a du te remettre la banane ces premiers tours de roue depuis longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.