Ceinture ou pas ?

Posts recommandés

Posté(e)

bonsoir,

J'ai ramené mon Ford LTD 75 ce WE de Belgique et je l'ai passé ce soir au CT . Pas de soucis, je prévois de passer de la CG Belge à une CG collec en France , le contrôleur l'a bien compris et ne m'a pas pris le choux . Cependant un point me chagrine : la banquette AR possède UNE ceinture de sécurité ( je dis bien une ! ) . Alors là je me pose la question : soit j'en pose deux autres , soit je vire celle-là, sachant que les ceintures AR ne sont obligatoires que depuis 1990 je crois , ça coute moins cher, c'est plus beau et ça zingue pas dans l'auto ! Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos avis !

Posté(e)

Ceinture arrière obligatoires à partir de 1978. Ce qui ne change rien à ton cas, donc tu fais ce que tu veux.

Un seul impératif : si tu laisses la ceinture en place et qu'un passager est assis là, il doit la mettre, sinon amende ;) .

Posté(e)

J'ai un texte de loi qui me précise " ceintures obligatoires à l'avant à partir du 01/07/1973 et à l'arrière à partir du 01/12/1990" . C'est sûr que dans tous les cas c'est kif-kif pour moi , mais juste pour savoir si j'ai le droit de démonter ma ceinture ? Si oui, je vais me faire une joie de la virer !

Posté(e)

C'est le port de la ceinture qui est obligatoire depuis les dates que tu cites, aux places qui en sont équipées.

Des ceintures doivent être installées à l'avant dans les véhicules mis en circulation après le 01/04/1970 et à l'arrière le chépukan/1978.

Posté(e)

Ben perso j'hésiterai pas à mettre des ceintures histoire que si tu pile les passagers restent à peu près à leur place.

C'est quand même une sécurité qui coute pas bien cher. Il existe des ceintures ventrales à enrouleur (par ex dans mon olds de 86).

Posté(e)

Je pense qu'en général ont sera deux, avec mon épouse ... Et la banquette en skaï bleu métallisé est si belle , ça m'ennuie de la gâcher avec cette ceinture qui traine dessus !