Ceinture ou pas ?


FLH80

Posts recommandés

bonsoir,

J'ai ramené mon Ford LTD 75 ce WE de Belgique et je l'ai passé ce soir au CT . Pas de soucis, je prévois de passer de la CG Belge à une CG collec en France , le contrôleur l'a bien compris et ne m'a pas pris le choux . Cependant un point me chagrine : la banquette AR possède UNE ceinture de sécurité ( je dis bien une ! ) . Alors là je me pose la question : soit j'en pose deux autres , soit je vire celle-là, sachant que les ceintures AR ne sont obligatoires que depuis 1990 je crois , ça coute moins cher, c'est plus beau et ça zingue pas dans l'auto ! Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceinture arrière obligatoires à partir de 1978. Ce qui ne change rien à ton cas, donc tu fais ce que tu veux.

 

Un seul impératif : si tu laisses la ceinture en place et qu'un passager est assis là, il doit la mettre, sinon amende ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un texte de loi qui me précise " ceintures obligatoires à l'avant à partir du 01/07/1973 et à l'arrière à partir du 01/12/1990" . C'est sûr que dans tous les cas c'est kif-kif pour moi , mais juste pour savoir si j'ai le droit de démonter ma ceinture ? Si oui, je vais me faire une joie de la virer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le port de la ceinture qui est obligatoire depuis les dates que tu cites, aux places qui en sont équipées.

 

Des ceintures doivent être installées à l'avant dans les véhicules mis en circulation après le 01/04/1970 et à l'arrière le chépukan/1978.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben perso j'hésiterai pas à mettre des ceintures histoire que si tu pile les passagers restent à peu près à leur place.

C'est quand même une sécurité qui coute pas bien cher. Il existe des ceintures ventrales à enrouleur (par ex dans mon olds de 86).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en général ont sera deux, avec mon épouse ... Et la banquette en skaï bleu métallisé est si belle , ça m'ennuie de la gâcher avec cette ceinture qui traine dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.