quel type de carbu?


jacou

Posts recommandés

Salut,

 

Je n'arrive pas à savoir quel est le carbu qu'il y a sur mon mopar 318 ci ( 1972 ), la voiture est une Dodge Dart Swinger. Impossible de voir la marque de visu, est-ce un simple ou un double corps, quelle équivalence puis-je trouver.

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez un ptit "up" pour Jacou , pfff ptain c'est incroyable a chaque fois que je cherche un truc sur du mopar je retombe toujours sur une page ou j'ai toute les caracteristiques des darts de 68 a 73 et la que j'en ai besoin pour jacou je ne la trouve plus , bordel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un double corps pourquoi quelle est ton probleme?

+1, qu'est-ce qui ne va pas ?

 

Si ça ressemble à ça c'est un Carter BBD. L'identification se fait par une plaquette métallique fixée au carbu par une des vis supérieures du couvercle de cuve. Si la plaquette a été enlevée par un @#"! avant toi, c'est cuit :blink:

Pb260552.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute un peu qu`il a un problême de ralenti irrégulier, le Carter BBD est une merde reconnue. Les derniers V8 à carbu de chez Chrysler avaient un Holley équivalent avec la même base, mais je ne me souviens plus le numéro :D Mopar 75 en a surement un sur sa Fifth Avenue, peut-être qu`il va lire ce poste :blink: ou que Phil a ça dans sa doc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, qu'est-ce qui ne va pas ?

 

Si ça ressemble à ça c'est un Carter BBD. L'identification se fait par une plaquette métallique fixée au carbu par une des vis supérieures du couvercle de cuve. Si la plaquette a été enlevée par un @#"! avant toi, c'est cuit ;)

Oui, effectivement, ça y ressemble, on ne voit pas très bien, apparement il n'y a plus de plaquette sur mon carbu.Pour ce qui est du problème, ce n'est pas le ralenti qui merde mais le moteur à des difficultées pour démarrer à froid et il me semble qu'il manque une tige qui va de la commande de starter au petit dépresseur fixé sur le carbu, pour le savoir il faudrait une photo, sinon s'il s'agit d'un BBD, par quelle marque je peux le remplacer?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par le Holley numéro sus-mentionné :)

Prend une photo SVP, si il n`y a que la rod, ce n`est pas un gros problême ;)

Oui, je suis presque sûr que c'est le même carbu ( carter BBD ), et apparement ça serait la tige référencée " choke opérating link " qui me manquerait, est-ce que ça peut-être la cause du mauvais démarage à froid ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHARGER 69

Explique ce que tu veux dire pare mauvais démarage a froid

meme l'ete ?

a tu verifie la pompe reprise ?

donne tu un ou deux coup d'accelerateur avant de tourner la clef ?

si tu n'a plus cette tige tu peut monter stater manuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparement ça serait la tige référencée " choke opérating link " qui me manquerait, est-ce que ça peut-être la cause du mauvais démarage à froid ?

Simple à vérifier : quand ton moteur est froid, filtre à air enlevé, actionne à fond la commande d'accélérateur (ou appuie à fond sur la pédale) comme dit Charger69 et relâche. Puis démarre. Le volet d'air ("starter") doit être fermé. S'il est ouvert, il y a un mauvais réglage de sa commande, peut-être cette tige. En voilà une image ;)

Pb270555.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple à vérifier : quand ton moteur est froid, filtre à air enlevé, actionne à fond la commande d'accélérateur (ou appuie à fond sur la pédale) comme dit Charger69 et relâche. Puis démarre. Le volet d'air ("starter") doit être fermé. S'il est ouvert, il y a un mauvais réglage de sa commande, peut-être cette tige. En voilà une image ;)

Ok, je vais essayer dès que je pourrais, c'est super sympa ta photo car jusqu'à présent je

galèrais pour savoir quel forme avait cette tige

 

Explique ce que tu veux dire pare mauvais démarage a froid

meme l'ete ?

a tu verifie la pompe reprise ?

donne tu un ou deux coup d'accelerateur avant de tourner la clef ?

si tu n'a plus cette tige tu peut monter stater manuelle

Oui, même l'été, peux-tu me dire où se trouve cette pompe de reprise?

Est-ce qu'il faut systématiquement donner un ou deux coups d'accélérateur?

De toute façon, à froid je tire toujours le starter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHARGER 69

c'est bien ce que pensais faut déja qu'il donne son probleme exact je vous laisse resoudre l'enigme ça sert a rien d'etre a trois

faut proceder par ordre autrement personne n'y comprend plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les renseignements escompter ne sont pas terrible , il me montre du BBS ou du holley 1920 , bref c'est ce qu'il y a sur du L6 point barre ............................................................. http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/mwarf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle 82 à 91, possède une assistance électronique et ne peut pas être utilisé en mode normal sans être modifié ;) Si j`ai bien compris son explication, c`est la tige 38 qui est manquante, et c`est tout à fait normal si il possède un étrangleur manuel http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.