problème hydramatic


Le Go 51

Posts recommandés

J'ai également vu cette page et alinéa, cela correspond à la panne, mais je ne comprends pas bien l'amérindien !!!

Et je pense que la "clef" qui va sur le "reverse clutch" que l'on a pas mis y est sûrement pour quelque chose aussi.

Enfin, on l'a mise mais pas au bon endroit.

Pourquoi que tu dis que tu l as po mi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

cette putain de pièce est tombée lorsqu'on a mis le bloc en fonte debout et on a eu du mal à trouver ou elle allait . nous avons trouvé un trou alésé pile poil au diamètre de la pièce mais l'avons mis du mauvais coté alors qu'elle doit servir normalement à bloquer le stationary cone . ce que je ne comprend pas c'est comment elle a pu sortir de son logement sans qu'on enlève le stationary cone car il tenait plutôt très bien . :blink: on pourrait soupçonner le stationary de s'être "décollé " au bout de quelques dizaines de mètres et s’être mis à tourner dans son logement ... qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette putain de pièce est tombée lorsqu'on a mis le bloc en fonte debout et on a eu du mal à trouver ou elle allait . nous avons trouvé un trou alésé pile poil au diamètre de la pièce mais l'avons mis du mauvais coté alors qu'elle doit servir normalement à bloquer le stationary cone . ce que je ne comprend pas c'est comment elle a pu sortir de son logement sans qu'on enlève le stationary cone car il tenait plutôt très bien . :blink: on pourrait soupçonner le stationary de s'être "décollé " au bout de quelques dizaines de mètres et s’être mis à tourner dans son logement ... qu'en pensez vous ?

 

Vu la gueule du stationary, si la pièce n'était pas dans le bon sens, il est possible qu'elle ait eu la place de se barrer!!!

Parce qu'il etait quand même un peu usé, le truc, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pro sont équipés pour tester les boites.

 

oui mais nous ne sommes pas encore pros :D

 

nous testerons donc boite remontée sur la voiture . :D et puis si on se loupe une nouvelle fois , on recommencera . :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincent si tu peux monter un extracteur sur le converto tu peux faire tourner la boîte sans la remonter. J avais fait ça avec la zf. Tu as juste à relier les canalisations de refroidissement ensemble . Ensuite si tu peux fixer une perceuse costaud sur l extracteur tu fais tourner le converto comme si c était le moulin. Mais attention, ne lâches pas la perceuse quand ça tourne sinon avec la pression d huile le converto va partir comme un bouchon de champagne ! Tiens elle est pas mal celle la :D et la a 1500 Rpm tu peux voir l arbre secondaire tourner en D et en R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour tourner le converto . en revanche , celui ci ne peut pas partir comme un bouchon car il est maintenu à l'interieur par des circlips et s'ouvre en deux comme un paris -brest sans la crème . d'ailleurs cette boite n'est que circlips , j'ai jamais vu autant de circlips . :grr:

le volant moteur vient avec le converto . c'est un montage que nous pourrions qualifier d'à la con . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D j'ai justement bien fait gaffe de ne pas la foutre par terre car c’est un bestiau de 98 kg à vide :sweatingbullets: de plus le corps est en fonte et la cloche et la queue sont en alu donc si elle tombe , bonjour les débris . :deprime:

 

en revanche il m'est arrivé une gelère avec mon pont . la cad etant si longue qu'elle a choppé avec l'aile arrière le cable d'alimentation du pont et en levant , l'a arraché . deux heures à remettre tout en ordre dans le cablage electrique qui n'a pas trop apprécié le court circuit . :mwarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou vincent, je connais par coeur ce type de boite.

c'est un modèle complexe avec plein de piège possible , beaucoup plus que sur d'autres modèles!!

 

tout d'abord comment est réglé la tige de kick down, car elle sert également a fixer le passage des rapports et c’est un peu comme une th700 R4 si elle est mal réglée tu crame tout des le départ.

 

ensuite il faut mesurer les jeux des embrayages, poser des disques neufs ne sert a rien si les joints de piston sont durs ou cassés et que le jeu dans chaque tambour n"est pas dans les tolerances.

dans quel etat est la pompe a huile et surtout son régulateur.

Warning sur les 3 vis qui fixe le couvercle de pompe une est plus courte que les autres et si on se trompe en mettant une longue au mauvais endroits elle vient en fond de filet et deforme l’alésage dans le quel coulisse le régulateur de pression. j'ai un alésoir exprès pour reprendre ce type de dégât

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou vincent, je connais par coeur ce type de boite.

c'est un modèle complexe avec plein de piège possible , beaucoup plus que sur d'autres modèles!!

 

tout d'abord comment est réglé la tige de kick down, car elle sert également a fixer le passage des rapports et c’est un peu comme une th700 R4 si elle est mal réglée tu crame tout des le départ.

 

ensuite il faut mesurer les jeux des embrayages, poser des disques neufs ne sert a rien si les joints de piston sont durs ou cassés et que le jeu dans chaque tambour n"est pas dans les tolerances.

dans quel etat est la pompe a huile et surtout son régulateur.

Warning sur les 3 vis qui fixe le couvercle de pompe une est plus courte que les autres et si on se trompe en mettant une longue au mauvais endroits elle vient en fond de filet et deforme l’alésage dans le quel coulisse le régulateur de pression. j'ai un alésoir exprès pour reprendre ce type de dégât

 

salut christian . justement , le tige de kickdown n’était pas raccordée ( peut être ce qui a cramé les disques ) et nécessite un soin particulier car le carbu n'est plus d'origine et bien entendu pas de même configuration ( edelbranque ) . :angry: la tige aurait donc tendance à frotter contre les caches culbus . je me demandais même s'il n'aurait pas été préférable de monter un système à cable . :hmm:

y a t-il un réglage particulier pour le kickdown sinon tiré à fond pédale au plancher ?

 

nous avons remplacé les joints de piston en revanche impossible bien entendu pour nous de contrôler les tolérances . :)

 

tout ce qui est pompe à huile m'a l'air en état .

 

pas de problème concernant le repérage de la taille des vis car nous avons démonté et remonté chaquie pièce trois fois lors du premier démontage . :sweatingbullets:

 

comme tu dis , c'est un modèle de boite plutôt complexe , surtout quand on a ni tuto , ni manual sur qui se fier . j'avais refait ma TH 350 sur bird 1976 et c’était un velours à coté de ce truc infernal .

content que tu la connaisse par cœur , ça risque de nous aurons certainement besoin de tes lumières sous peu . :sifflement::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la tige de KD a un reglage particulier, ce n'est pas piston enfoncé quand on est pied a la planche.

on en reparle quand tu sera dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.