Phil Posté(e) le 26 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2014 Donc un 351-2V, à "petites" soupapes qui favorisent la turbulence à bas régime. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RicoSS69 Posté(e) le 27 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2014 Super intéressant ! Le but de ce changement de norme pour les mesures de puissances c'est quoi ? Certainement de baisser les chiffres affichés en fonctions de certaines taxes ? ou de pouvoir réellement comparer les puissances entre US et Europe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 27 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2014 Jusqu'aux années 50, la puissance "SAE brut" était en gros proportionnelle à ce qui était utilisable sur route, les voitures US étant pour la plupart construites de la même façon (boîte 3 manuelle, carbu 2 corps, échappement simple, pas d'options grignoteuses de puissance). Ensuite, avec l'inflation des options variées genre boîte auto, DA, clim etc. il pouvait y avoir de grandes différences pour un même moteur suivant les options de la voiture. Au début des années 70, l'annonce du renforcement de la lutte antipollution (présente depuis le milieu des années 60 dans certains Etats) a annoncé une aggravation des écarts, que les constructeurs ont anticipée en 1972 avec l'adoption de la mesure SAE net. La baisse qui a suivi est en partie due au changement de norme, en partie aux systèmes antipollution eux-mêmes (baisse des taux de compression, systèmes de recirculation des gaz etc.), en partie aux normes antipollution (impératif du gouvernement aux constructeurs de diminuer la puissance moyenne des gammes --> chiffres sous-évalués). baisser les chiffres affichés en fonctions de certaines taxes ? Plutôt des tarifs d'assurance, certains modèles étant hautement accidentogènes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sécouette Posté(e) le 27 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2014 Donc un 351-2V, à "petites" soupapes qui favorisent la turbulence à bas régime. Merci bien Et merci pour tes renseignements pointilleux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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