Soucis d'allumage sur block 302 Ford


Chevy230

Posts recommandés

Salut tertous,

Cela faisait très longtemps que je n'avait pas posté ici.....

Donc voila j'ai un soucis d'allumage sur ma 'stang 68 équipé d'un 302.Je suis tombé en panne et impossible de redémarrer. Cela fait la 2eme fois qu'elle me fait le coup et la je sèche.

J'ai repris les bases:

-L'essence arrive au carbu et descend bien dans les cylindres.

-La bobine débite ainsi que le condo.

-Mon faisceau d'allumage est ok.

-L'écartement du linguet et des bougies ok.

-Le calage est a priori ok.

 

En gros le démarreur tourne et on sent que le block veut démarrer, il ratatouille mais rien.....Il ne démarre pas.

Si vous avez des idées je suis preneur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Steph :)

 

Tu as vérifié que le jus arrive jusqu'aux bougies ?

 

- prendre une bougie neuve (ou en déposer une), propre, avec le bon écartement (0,9 mm pour allumage à rupteurs, 1,5 mm pour allumage transistorisé)

- la fixer à une bonne masse avec une pince-étau

- contact mis, tenter de démarrer en la branchant successivement à tous les fils HT : fil de bobine, puis tous les fils de bougies.

 

Il doit y avoir de belles étincelles régulières (beaucoup plus avec le fil de bobine que les autres).

 

Ce qui est bien sur les Ford, c'est que le relais de démarreur sur l'aile permet de démarrer le moteur avec la tête sous le capot (pas besoin d'assistant).

 

 

L'étape suivante, c'est la mesure des compressions (soupape qui ferme mal, moteur rincé, joint de culasse), et la dépose des cache-culbuteurs (poussoir grippé --> soupape qui reste ouverte ou fermée)

 

 

Le pire ce ce puisse être, c'est la chaîne de distrib qui a sauté une dent, mais ça n'arrive pas deux fois de suite... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux schinter les fils pour démarrer? Entre quoi et quoi? Je viens de la remplacer car a force de tirer sur le démarreur il a grillé...

Je suis bon sur mes cylindres j'ai mis une pige en bois et regardé la position du marquage sur le bloc et c'est bon.

Ordre d'allumage:15426378

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux schinter les fils pour démarrer? Entre quoi et quoi?

 

Le relais de démarreur (fixé sur la joue d'aile côté passager) a 4 bornes.

- une grosse vers l'avant de la voiture reliée au + batterie

- une grosse vers l'arrière reliée au démarreur

- deux petites, une vers l'avant de la voiture et l'autre vers l'arrière.

 

Pour faire tourner le démarreur (et le moteur), débrancher la cosse de la petite borne AV et relier cette borne à la grosse AV (ou au + batterie).

 

Ne pas oublier de mettre la boîte sur N ou P, sinon la voiture t'écrase ou part dans le mur du fond... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le hangar le mur du fond est loin.....

Bon le problème es résolu ....

C'était une connerie

Il y avait un peu de graisse sur le bout du linguet. Nettoyage et un coup de toile émeri. Ensuite j'ai changé le condo et elle a redémarré niquel....

 

Content !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.