Cuda Posté(e) le 1 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2014 Bonjour à tous, J'ai une pompe à essence électrique pour alimenter mon carburateur, cependant ça pose quelques problèmes de pression même avec un régulateur. La pompe fonctionne non-stop et avec la même pression sans faire de difference en fonction du régime moteur. Avant, j'avais une pompe mécanique d'origine. Je viens de voir qu'il y a des pompes mécaniques qui peuvent avoir autant de pression qu'une pompe électrique. Du coup, une pompe à essence électrique, est-ce vraiment indispensable pour un moteur à carburation ? C'est pour ma Mustang Fox avec le moteur préparé drag racing. Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sponge Posté(e) le 1 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2014 Non ce n'est pas indispensable mais ça aide lorsque la voiture n'a pas tourné depuis longtemps et que les cuves sont vides, ça évite de pomper comme un veau. Dans ton cas, si Holley te dit entre 5 et 7 psi de pression, tiens toi-y. Sur mon stroker N/A, j'avais une Red top facet auto-régulée et ultra silencieuse, un régal. Ta pompe ne requiert pas un retour? Si tu souhaites revenir en arrière, c'est à dire en pompe mécanique, assurez-vous que l'excentrique est installé pour entraîner la pompe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 1 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2014 il y a des pompes mécaniques qui peuvent avoir autant de pression qu'une pompe électrique. Du coup, une pompe à essence électrique, est-ce vraiment indispensable pour un moteur à carburation ? La réponse est dans la question Pompe électrique en général indispensable pour un moteur à injection, et très utile pour remplir (amorcer) des cuves de carbu vides. A part ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pit Posté(e) le 1 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2014 N'oublies pas qu'il faut 30% de carburant en plus à l'E85, pour une même puissance qu'à l'essence! Pompe et surtout régulateur, sont-ils adaptes à l'E85? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vaihlor Posté(e) le 1 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2014 Et bien il faut aussi noter que certain crate engine, mêmes prévus pour la carburation sont dépourvu d'emplacement de pompe mécanique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sponge Posté(e) le 1 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2014 Et bien il faut aussi noter que certain crate engine, mêmes prévus pour la carburation sont dépourvu d'emplacement de pompe mécanique. Oui, il y a le trou dans le cache distri mais il faut s'assurer qu'il y a la came pour la pompe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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