vigo Posté(e) le 24 août 2014 Signaler Posté(e) le 24 août 2014 Salut, ça fait une semaine que j'ai ma camaro (v8 5l, boite auto 4 rapports , de1984), j'ai remarqué qu'elle perd de l'huille, en surveillant les jauges je me suis apperçut que c'etait la bv qui perdait. Je vois bien ou remettre de l'huille ds le moteur mais pas ds la bv, c'est par ou ? Je n'ai pas d'huille spécifique pour bv auto, j'irais donc chez feu vert demain, je prends quoi comme huille ? Citer
bru301 Posté(e) le 24 août 2014 Signaler Posté(e) le 24 août 2014 Pour l'huile, c'est de l'ATF ( automatic transmission fluid) type Dexron 2. Pour mettre l'huile dans la boite, tu enlèves la jauge et ça se fait avec un petit entonnoir par l'orifice du puits de jauge. Un détail qui a son importance : le niveau se fait et se contrôle boite chaude et moteur tournant.... Un autre détail important : mettre de l'huile c'est bien, mais trouver la fuite c'est encore mieux.... Citer
Phil Posté(e) le 24 août 2014 Signaler Posté(e) le 24 août 2014 Pour mettre l'huile dans la boite, tu enlèves la jauge .... située en général tout au fond du compartiment moteur, côté passager . Citer
bru301 Posté(e) le 25 août 2014 Signaler Posté(e) le 25 août 2014 Phil, ça je suppose qu'il doit le savoir puisqu'il a vérifié le niveau..... Citer
Phil Posté(e) le 25 août 2014 Signaler Posté(e) le 25 août 2014 Ah ben oui tapator A ma décharge, hier soir j'avais bouffé chez Ricky . Bien bouffé, et plus picolé que bouffé... Citer
vigo Posté(e) le 25 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 août 2014 J'ai par bonheur le livret d'utilisation d'origine (en anglois), je ne suis pas un monstre en traduction mais j'ai bien compris la procédure pour contrôler le niveau. Mais faire l'appoint par la jauge, ce n'était pas precisé ..... et faut pas se louper !! C'est vite fait d'en verser un cuchon de trop ! C'est bien entendu que je vais mettre l'engin au dessus d'une fosse sous peu afin de remédier à cette fuite au plus vite, mais avant je voulais éviter de rouler avec le niveau bas..... Merci pour les infos ! Citer
Riptibe Posté(e) le 25 août 2014 Signaler Posté(e) le 25 août 2014 ca se trouve ton carter de boite est juste un peu desserrer et ça coule à ce niveau surtout si le joint est sec. Citer
vigo Posté(e) le 26 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 août 2014 ça ce pourrais bien, j'y jette un coup d'oeil ce week end .....En attendant elle reste au garage, en plus il pleut, et vu qu'elle prends l'eau c'est pas plus mal....Mais bon , j'ai reçut les joints neufs ce matin: ce sera donc un w-e de joyeux bricollage, c'est ma femme qui vas être contente ! Citer
Olds 60's Posté(e) le 26 août 2014 Signaler Posté(e) le 26 août 2014 si ta femme gueule si tu prends 1h à changer 4 joints, va falloir qu'elle s'habitue à pire après allez en échange tu l’emmènes faire un restau en camaro avec le siège mouillé Citer
vigo Posté(e) le 27 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 août 2014 Comme y disent les jeunes : MDR Citer
vigo Posté(e) le 31 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 31 août 2014 J'ai pu mettre la voiture sur des rampes, j'ai fait plus d'un tour aux vis du carter.... Pas éttonnant que ça fuyait ! Je n'ai pas repérer d'autres points de fuite, mais je vais quand même continuer à surveiller. Citer
STG Posté(e) le 31 août 2014 Signaler Posté(e) le 31 août 2014 Faut pas serrer comme une bête, il y a un couple de serrage a respecter pour pas écraser le joint liège ou plastoc et pas déformer le carter en tôle de haute technologie. Citer
vigo Posté(e) le 1 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 septembre 2014 Je me doutais bien qu'il y avait un couple à respecter, mais n'ayant pas la valeur sous la main, j'ai fait au mieux...... Je n'ai pas fait le bourrico en serrant, juste ce qui faut pour éviter que ça coule. C'est un joint en plastique noir. Citer
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