Cuda Posté(e) le 22 août 2014 Signaler Posté(e) le 22 août 2014 Bonjour à tous; Besoin de votre aide pour optimiser mon circuit d'essence. Une pompe à essence électrique a été installée à la place de la pompe mécanique. Cette dernière envoie du jus jusqu'à un régulateur de pression situé dans le compartiment moteur. Deux problèmes potentiels : 1) J'ai pas de de retour vers le réservoir. Dois-je en avoir un ? Si oui comment car à j'ai pas trouvé ça dans le système d'origine (notez que j'ai encore le réservoir d'origine). 2) La pompe débite en permanence. Si la pompe est en route et que la pression arrive au carburateur, tant que le flotteur est en bas de la cuve, la pompe débite mais quand le flotteur est en haut, l'arrivée est fermée or la pompe continue à débiter alors qu'elle devrait stopper. Comment la faire se stopper automatiquement ? Car j'imagine que ça peut forcer sur ma pompe et l'abîmer. Merci d'avance. Citer
Phil Posté(e) le 22 août 2014 Signaler Posté(e) le 22 août 2014 François vient de poster les mêmes questions C'est pareil pour la plupart des vieilles pompes mécaniques, qui n'ont pas de retour vers le réservoir (apparu dans les années 60 sur les US). Le pointeau fait office de régulateur. Certaines pompes électriques ont un régulateur intégré, qui coupe la pompe quand une certaine pression est atteinte. De mémoire, ce sont certaines pompes à membrane, mais je ne suis plus certain. Je ne sais pas si c'est le cas de celle-ci. Citer
Olds 60's Posté(e) le 22 août 2014 Signaler Posté(e) le 22 août 2014 oui mettez vous d'accord de qui qui post Citer
Sponge Posté(e) le 1 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2014 Un retour est tjrs mieux pour une pompe non régulée. Citer
Posts recommandés